Défi culinaire végéta*ien : Prêt en moins de 15 minutes

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Pique-nique

    Votes : 83 53,2%
  • Arc-en-ciel

    Votes : 18 11,5%
  • À boire !

    Votes : 24 15,4%
  • Goûter

    Votes : 31 19,9%

  • Total des votants
    156
  • Sondage fermé .
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Deuxième :

Nouilles chinoises
Un paquet de nouilles chinoises (noodles)
Des restes de légumes, ou:
1 carotte
1/2 courgette
Un bout de poivron
1/2 oignon
Un bout de poireau
Des petits pois...
CE QUE TU VEUX
De la sauce soja
Du jus de citron
De l'huile végétale

Préparation :
On fait revenir tous les légumes dans une grande poële avec de l'huile, une fois qu'ils sont à moitié cuits, on met les nouilles (sèches), on couvre avec de l'eau (PAS DE COUVERCLE, faut que l'eau s'évapore tout en cuisant ce qu'il y a dans la poele) , on ajoute sauce soja + jus de citron, et une fois que les nouilles sont cuites, on arrête le feu et on mange et on se lèche les doigts.

Temps de préparation je dirais que 15 min. (Ca dépend des légumes)
Les végétariens et omnis peuvent y ajouter des oeufs (juste avant de mettre l'eau).
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Troisième (et là j'arrête) :
Frijoles VG
En vrai j'habite en Espagne et on trouve des "frijoles" en grande surface, en France je sais pas, je crois que c'est l'équivalent des haricots noirs.
Alors oui, faut les faire tremper dans un graaand saladier avec beaucoup d'eau, mais passé le trempage ça va vite. Donc :
Des haricots noirs (quantité : ce que vous allez manger. À savoir qu'une fois cuits ça garde la même taille mais c'est très nourrissant)
1 (grand) ou 2 (petits) Poivrons verts en lamelles (mais si vous préférez d'autres couleurs vous faites ce que vous voulez)
Un oignon haché
Une boîte de tomates pelées (les grandes, de 500g)
Un peu d'huile d'olive (facultatif)
Piment en poudre (facultatif)
De l'eau
Une cocotte minute (pour ne pas passer la limite des 15minutes, sinon dans une marmite normale ca marche aussi, mais faut compter 40min)

Préparation : On met tout dans la cocotte minute, on met beaucoup d'eau (en terme de volume, compter 3 fois le volume des haricots) , un trait d'huile d'olive et du piment (pas obligé) , on referme la cocotte et on laisse cuire 15 minutes. Le "jus" qui reste dans la cocotte est super bon avec du riz, mais peut avoir des effets laxatifs :cucul:
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Solal et Alice81
13 Juillet 2011
8 946
55 379
6 824
Nantes
Yay :rainbow: je vais participer à ce défi puisque tout ce que je cuisine prend en général moins de 15 minutes !! #teamgrosseflemmarde #teammorfaleimpatiente. C'est pas très sophistiqué mais c'est bon !

Les Nouilles Coco :

Ingredients :
Des nouilles chinoises
Des carottes
Des champignons
Des oignons nouveaux
Une briquette de lait de coco

Tu fais bouillir de l'eau d'un coté pour faire cuire les carottes et les nouilles, moi je fais ça dans la même casserole, ça fait moins de vaisselle :cretin:
De l'autre coté tu fais sauter :caprice: "boing boing" les petits oignons et les champignons. Une fois que c'est bien grillés, tu mets le lait ou la crème coco, faut pas hésiter, faut être généreux ! Tu mélanges tout ça ensemble et voilaaaaa, c'est prêt :v:.
Tu peux aussi assaisonner avec du curry ou de la sauce soja pour donner du peps comme ils disent dans Top Chef. Tu peux aussi rajouter des dès de tofu dedans si tu veux.

Nouilles1.jpg
 
13 Juillet 2011
8 946
55 379
6 824
Nantes
Salade composée :

Ingrédients :
De la salade, obviously
Des dés d'emmental
Un oeuf dur
De la patate douce
Du gomasio
Des graines de courges

Commence par couper la patate douce en petit dés et à la faire cuire au four avec un petit filet d'huile d'olive c'est ce qui est le plus long à cuire. Ensuite va te faire cuire un oeuf (dur) :cretin:
Et ma petite astuce de la mort pour des salades qui déchirent c'est de faire griller les graines de courge à la poêle, un peu comme des pignons de pin. Ca rajoute un petit coté "croquang/gourmang" des plus délicieux.
Puis faut attendre un tout petit peu que tout ça tiédisse avant de le mettre dans la salade. Rajoute des dés d'emmental.
Assaisonne avec du gomasio, poivre et une bonne huile d'olive. Et Basta !
Salade.jpg
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Les sandwichs aux fruits,
Recette modulable :rire:
Il faut
- des tranches de pain (de mie, ou complet, ou comme on veut quoi) ou bien des galettes de riz ou de maïs, ou des tortillas
(on a dit modulable, la recette^^)
- un fruit facile à couper en tranches, mou ou croquant selon l' envie : banane, pêche bien mûre, pomme, poire …
- du miel ou du sirop d'érable ou de la pâte à tartiner ou du beurre de cacahouète
- un demi citron
- noix de coco râpé / amandes/noisettes en poudre

Comment faire
Faire griller le pain si on veut.
Eplucher le fruit, le couper en rondelles ou tranches.
Composer le sandwich !
Exemples
pain - miel - banane - citron (beaucoup!) - pain
pain - miel - pêche - coco - pain
galette - pâte à tartiner choco - poire - noisettes - galette
tortilla - miel - pomme - citron - amandes - plier en 2
etc etc etc
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
Aaaah, bah du coup, voilà encore du quinoa !! :nod:

Me voici donc avec
Le chili rebelle au quinoa (vegan)
[GALLERY=media, 3663]défi végé mois de mai de Volatile posté le 10 mai 2016 à 14:44[/GALLERY]

[GALLERY=media, 3661]Défi végé mois de Mai de Volatile posté le 10 mai 2016 à 14:43[/GALLERY]

Ingrédients :
Une boîte de haricots rouges cuisinés (en général c'est 250g)
200g de champignons de Paris émincés
150g de quinoa
150ml de sauce tomate
Un poivron rouge émincé (mais ça marche aussi les autres couleurs hein, ici personne n'est raciste <3)
Pour l'assaisonnement (crucial ! ) :
Deux gousses d'ail émincées
Paprika
Piment doux
Origan (y'en avait dans le placard, et c'est bon :d)

Recette :
Mettez tous les ingrédients dans une grande poêle à rebords hauts. (quand je dis tout, c'est tout, genre le jus des haricots, ça va dedans aussi) rajoutez environ un demi litre d'eau parce que ça va réduire (et pis faut que ça cuise quand même, le poivron, le quinoa, toussa toussa)
Sur feu intense pendant 3-4 minutes puis sur feu doux pendant 10 bonnes minutes, en remuant régulièrement (sinon ça attache au fond ! )

et
TADAAAAA ! :nomnom:

(si vous êtes vraiment dalleux, vous pouvez vous en servir de garniture pour un burrito, ou avec du riz, mais perso je trouve que le chili se suffit à lui-même.. surtout avec le quinoa ! )

Si vous avez un peu plus que 15 min devant vous, (ou que vous êtes rapides comme l'éclair ) vous pouvez rajouter : des carottes émincées, des oignons émincés, des saucisses végan au soja émincées, du maïs (mais moi j'aime pas ça) .

voilà, voilà, je suis assez satisfaite de cette expérimentation, c'est rapide, j'en ai pour trois fois et
C'EST TROP BON AU SECOURS :halp:

je vous laisse, faut que j'aille déboutonner mon jean :lol:
 
26 Février 2015
23
64
164
30
Berlin
13184785_10207669919599483_1025152632_o.jpg J'annonce... Je ne suis pas photographe culinaire :d
J'ai découvert le forum avant d'aller me faire à manger alors du coup j'ai fait quelque chose que je pouvais poster !
Ma recette est grandement inspirée du livre Vegan de Marie Laforêt (à mettre entre toutes les mains)

Ingrédients :
- Les pâtes de votre choix (moi j'ai juré amour et fidélité aux Linguine)
- Des pousses d'épinard
- Du persil

- Un poivron rouge
- Une gousse d'ail
- Un peu d'eau
- Une cuillère à soupe de sucre de coco

Préparation :
Mettez vos pâtes à cuire/Sortez votre reste de pâtes du frigo.
Pendant ce temps, coupez votre poivron en morceaux, et mettez-le à cuire dans une casserole avec de l'huile d'olive. Rajoutez l'ail émincé. Une fois que le poivron est devenu tendre, mixez la préparation avec l'eau et la cuillère à soupe de sucre de coco. Tada le beau coulis ! :joy:

Tranchez les feuilles d'épinard et hachez le persil finement. Faites revenir les feuilles d'épinard dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant quelques minutes, puis rajoutez vos pâtes, le persil et pour finir, le coulis. Assaisonnez et rajoutez plein de parmesan vegan. :caprice:
Petite suggestion : faites griller des graines de tournesol quelques minutes dans une poêle et rajoutez-les à votre préparation (moi j'ai tout mangé dans mon porridge ce matin :crying:)

(Les trois cacas sont des falafels aux épinards que j'ai faits hier, mais leur préparation prend plus de 15 minutes donc je ne les rajoute pas ici)
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
J'annonce... Je ne suis pas photographe culinaire :d
Ben pourtant elle me donne bien envie ta photo ! Ta recette est cool pour moi qui adore les épinards :bave:. Et je partage ton amour pour les Linguine (mais je n'en prends finalement que rarement car je n'en trouve pas en pâtes complètes et je n'achète presque plus que des pâtes complètes, tristesse).
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
image incomming!
curry de chou fleur: il faut:
-une petite brique de lait de coco
-des oignons et des choux-fleurs surgelés découpés
-une boite de champignons
-une boite de lentilles
-de la pate de curry jaune
-de la purée de piments

Dans une casserole, faire cuire les oignons dans un peu d'huile. Ajouter les champignons et les brocolis.
quand c'est bien reviendu, on ajoute une bonne cuillère de pâte de curry pour parfumer les légumes, quand c'est bien jaune, on met du lait de coco et de la pâte de piment à convenance.
On sert avec des lentilles (j'ai toujours la flemme de les faire chauffer alors je les met froides et comme mon curry est chaud ça fait tiède)

ensuite, on se marie avec notre curry, on vit heureux et on lui fait beaucoup d'enfants.:hot:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Coucou je viens aussi proposer la recette. :)

Spaghetti au pesto vegan revisité
L'avantage de cette recette c'est que la sauce ne nécessite pas de cuisson et on l'agrémente en fonction de ce qu'on a sous la main.
Hier soir je n'avais pas de basilic, ni de noix de cajou. Du coup j'ai improvisé et c'était très bon.

Ingrédients pour 1 personne :

Pendant que vos spaghetti cuisent dans la casserole, mixer vos ingrédients :

- 2/3 tranches de tomates séchées (à faire tremper dans l'eau chaude 5 mn pour qu'elles soient bien tendres/coupées en petits dés)
- 1 grosse poignée de persil (ou basilic, coriandre, épinard frais .... ce que vous voulez)
- 1 petite poignée de pois chiches cuits (ou amandes, noix de cajou, pignons de pins ... laissez libre court à votre imagination)
- 1 petite gousse d'ail blanchie au préalable dans l'eau des pâtes 2-3 mn (ou crue)
- 1 bon filet d'huile d'olive

Mélanger vos pâtes avec le pesto. C'est prêt !! :nomnom:
En moins de 15 minutes on a un plat rapide, complet et super bon. L'avantage de cette recette c'est que vous pouvez improvisez à volonté. Je ne fais jamais le même pesto du coup.

J'ai mis quelques photos (la qualité n'est pas top c'était le soir).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes