Photographie Défi photo 5.0 : Quotidien

Quel thème pour février?

• Nombre total de votes
    29
Coucou les Madz :hello:
J'étais juste venue pour regarder mais finalement vous avez relancé ma créativité. Mon cerveau a fait clic avec le sujet. Je marche quotidiennement dans l'endroit photographié et souvent je me dis que ça pourrait faire une scène de film avec musique inquiétante ou bruits de pas.. eh bien finalement ça fera une photo...
Bébé photo niveau 4 critiques bienvenues
Photo

Dernière édition :
DP pour commenter vos photos :
@Aesma j'adore ton idée... pi bon c'est notre quotidien/lot à tous :rire: J'aime aussi beaucoup celle avec le chat et son cadrage carré.
@Lèlène972 j'aime bien le bokeh (je connaissais la technique mais pas le nom haha) en arrière plan + premier plan. J'aurais préféré une composition moins symétrique et des contrastes plus forts mais ce n'est que mon avis... je ne suis pas une pro.
@Aleynia j'adore tout : la composition et le "paradoxe" enfance et engin de chantier !
@Fanuy je trouve le flou de la plante vraiment sympa. La composition est un peu symétrique à mon gout. Je pense que ça aurait pu être plus fort en travaillant la mise en scène différemment pour faire ressortir les différents volumes... mais bon pareil... ce n'est que mon avis...
Et puis pour la mienne, ne vous inquiétez pas... en vrai dans l'endroit en question ya des gens sympas et c'est moins flippant que la photo :rire:

Dernière édition :
@zoulouve merci :red:
En fait j'adore le côté très symétrique justement, c'est ce que je cherchais pour cette photo. J'ai même essayer d'ouvrir le livre plus ou moins à la moitié :ninja:
De manière générale j'aime les choses symétriques (ça doit être mon côté très carré!), la prochaine photo risque encore d'être dans ce style :lalala:.
Pour le contraste je dois avouer que je ne retouche pas beaucoup mes photos, j'ai toujours peur que ça fasse "trop" ... mais je prends ton avis en compte et j'essaierai d'accorder plus d'attention à ce genre de détails par la suite :)

• Big up !
Reactions : zoulouve
@Lèlène972 ok je comprends. C'est un parti pris et c'est bien d'en avoir si on veut affirmer un/son style. C'est comme moi avec les cadrages carrés. La symétrie peut par exemple donner un coté statique apaisant ou au contraire inquiétant.
Perso j'adore la retouche et aussi m'éloigner du réalisme, sans doute mon coté peintre abstrait qui se prolonge en photo :)

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Lèlène972 and Aesma
Troisième participation :halp:
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image, et j'accepte pas l'apparition sur le pinterest de Madmoizelle. Niveau 1 : ancienne photo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Reactions : Yoonishan
Hello !!
Pour ma nouvelle participation je n'ai pas réussi à me décider entre le noir et blanc et les couleurs, donc je propose les 2 :langue: je ferai une publication par photo (les 2 sont dans le défis).

C'est donc la photo d'un pont de nuit avec son reflet en dessous. J'ai hésité pour savoir si ça rentrait dans le thème et comme c'est presque toutes les nuits que ce pont se reflète de la même manière je me suis dit que ça pourrait le faire :)

J'aurai dû prendre la photo avant qu'il fasse nuit noire elle aurait été plus sympa mais la nuit tombe tôt en hiver et je ne pouvais pas y aller plus tôt :erf:

Ce sont des bébés photos et celle-ci a une contrainte (noir et blanc).
Pas de pinterest et critiques bienvenues :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(J'ai réussi à trouver quel lien il fallait sélectionner sur imgbb :banana:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes