Photographie Défi photo 5.0 : Quotidien

Quel thème pour février?


  • Total des votants
    29
18 Août 2018
155
913
1 164
54
@Lèlène972 ok je comprends. C'est un parti pris et c'est bien d'en avoir si on veut affirmer un/son style. C'est comme moi avec les cadrages carrés. La symétrie peut par exemple donner un coté statique apaisant ou au contraire inquiétant.
Perso j'adore la retouche et aussi m'éloigner du réalisme, sans doute mon coté peintre abstrait qui se prolonge en photo :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lèlène972 et Aesma
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Seconde participation :rainbow:
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image, et j'accepte pas l'apparition sur le pinterest de Madmoizelle. Niveau 3 : bébé photo avec une contrainte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : mt et Trémazane
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Troisième participation :halp:
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image, et j'accepte pas l'apparition sur le pinterest de Madmoizelle. Niveau 1 : ancienne photo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
Hello !!
Pour ma nouvelle participation je n'ai pas réussi à me décider entre le noir et blanc et les couleurs, donc je propose les 2 :langue: je ferai une publication par photo (les 2 sont dans le défis).

C'est donc la photo d'un pont de nuit avec son reflet en dessous. J'ai hésité pour savoir si ça rentrait dans le thème et comme c'est presque toutes les nuits que ce pont se reflète de la même manière je me suis dit que ça pourrait le faire :)

J'aurai dû prendre la photo avant qu'il fasse nuit noire elle aurait été plus sympa mais la nuit tombe tôt en hiver et je ne pouvais pas y aller plus tôt :erf:

Ce sont des bébés photos et celle-ci a une contrainte (noir et blanc).
Pas de pinterest et critiques bienvenues :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(J'ai réussi à trouver quel lien il fallait sélectionner sur imgbb :banana:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Trémazane J'ai un faible pour les photos noir et blanc très contrastées, du coup ça manque un peu sur la tienne à mes yeux. Très bel effet de mouvement qui fonctionne parfaitement avec l'objet ! C'est une super idée ! Je me demande juste si tu as vraiment ce type de téléphone chez toi et si tu l'utilises tous les jours (et que du coup il fait bien parti de ton quotidien parce que perso moi ça fait plusieurs années que j'ai pas utilisé autre chose qu'un téléphone portable :cretin:)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Aesma Alors pour le contraste je suis absolument d'accord avec toi! Le soucis c'est que j'ai encore vraiment du mal à faire de belles photos en N&B : j'ai pris ce thème comme un entrainement. Mais sur la première je trouve en effet que ça manque de contraste (et encore, c'est la meilleure de la série :yawn:). Mais si je regarde le sondage, le mois prochain devrait être consacré au Contraste donc nouvelle période d'entrainement en vue! Tu aurais une astuce pour améliorer ça?
Pour la seconde, oui c'est bien mon téléphone fixe (c'est un faux ancien, en vrai il est sorti d'une usine en 2016!). Et oui je suis plus fixe que portable (:vieux:). Il ne sonne peut-être pas exactement tous les jours, mais ma soeur m'appelle assez de fois dans la semaine pour que ça reste un élément de mon quotidien! :) Pour le mouvement, je suis juste déçue que le bas du cercle central soit un peu flou.
Merci pour tes retours!
 
  • Big up !
Réactions : LadyDada et Aesma
28 Août 2018
2
8
1 064
23
1ère participation pour moi au concours, je fais pas beaucoup de photos mais j'ai envie de m'y mettre alors c'est l'occasion!
C'est une participation de niveau 4 (et pour le coté quotidien c'est la vue de ma fenêtre en fait :) )
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'espère que le lien photo va marcher j'ai jamais fait ça encore
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes