Photographie Défi photo 5.0 : Quotidien

Quel thème pour février?


  • Total des votants
    29

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bonjour camarade photographeuz ! Et bonne année à tou.te.s! :paillettes:

Voici le nouveau défi pour le mois de janvier sur le thème "Quotidien".

:halp::halp:QUOI?! Comment ça c'est pas @jjul qui lance le défi? :halp::halp:

Comme on vous l'avait dit en novembre, nous sommes maintenant 3 aux commandes du défi photo : va falloir vous habituer à @Niag et moi qui venons à la rescousse de @jjul.:cretin:

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun.e peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations :)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Pour chaque défi, nous vous proposons 2 contraintes que vous êtes libre de tenter ou d'ignorer. Avant on distinguait uniquement les vieilles photos de celles prises exclusivement pour le défi. Désormais, pour chaque participation vous devez choisir le niveau avec lequel vous participez :
niveau 1:disco:: ancienne photo
niveau 2 :danse: bébé photo sans contrainte
niveau 3 :rockon:: bébé photo avec 1 contrainte
niveau 4 = super hardcore :supermad:: bébé photo avec les 2 contraintes sur la même photo !!!
Afin de différencier les photographies, merci d'indiquer le niveau avec lequel votre photo concourt :fleur: (NB : tes 3 participations peuvent appartenir à des niveaux différents).
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr) de votre participation, copiez ce message : "Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image."
Si non copiez celui-ci : "Merci de ne pas critiquer cette photographie".
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)
7 - Encore une dernière petite chose : Vous avez sans doute remarqué qu'il y a un bug du forum depuis quelques temps qui empêche de charger des photos. Vous trouverez sous spoiler, une notice explicative sur comment poster une photo en passant par un hébergeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant rentrons dans le vif du sujet. Pour janvier donc, le thème sera Quotidien !

Et pour celleux qui veulent suivre les contraintes, les voici :
contrainte n°1 : photo floue
contrainte n°2 : noir et blanc

J'espère que tout est clair...:shifty: (c'est mon premier lancement de topic, je suis toute chose:red::yawn:)
Bon courage à tou.te.s! Et vendez-nous du rêve avec votre Quotidien!:taquin:

________________________________________
Une dernière petite chose... Participer à un défi c'est sympa, alors pourquoi pas à un deuxième ?
Le savais-tu? @Azeban a décidé de relancer le défi dessin mensuel. Pour celui du mois de janvier, tu peux le trouver ici!;)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@mt C'est pas l'appareil qui fait la photographe ! C'est le regard :happy:

Là le thème c'est "Quotidien", tu peux essayer de capturer un instant "inattendu" de ton quotidien ou au contraire nous montrer un moment tout banal mais qui a du sens pour toi dans le but de nous faire partager ta vision, tes émotions.

L'une des contraintes est le noir et blanc. On a tendance à penser que le noir et blanc c'est "plus facile" et c'est vrai qu'une photo aux couleurs moches donnera souvent mieux en noir et blanc mais dans les faits si tu veux faire une photo en noir et blanc : pense la en noir et blanc. Les contrastes ne seront pas les même, par exemple un ballon rouge dans un parc tout plein de verdure ben en noir et blanc ce sera juste tout gris et c'est ballot.

Fais aussi attention à ton cadrage et aux petits détails. C'est toujours dommage de faire - par exemple - un superbe portrait avec une poubelle en arrière plan :cretin:

(En fait j'avais déjà eu un défi quotidien en noir et blanc l'an dernier donc je peux te montrer des exemples pour que tu vois :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et aussi c'est pas grave si les premiers essais ne sont pas à la hauteur de ce à quoi tu t'attendais, le regard ça s'éduque et aussi préfère toujours la lumière du jour (soleil, fenêtre ouverte) elle sera toujours plus belle et naturelle (et aussi c'est mieux parce que plus c'est sombre plus tes photos risquent d'être floues, avec des couleurs bizarres etc) (Et le flash c'est vraiment en dernier recours, si vraiment on voit rien ben oui, mais le moins possible parce que c'est le maaaal)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@mt Tu peux faire jusqu'à 3 participations, tu n'es même pas obligée qu'elles soient très différentes donc n'hésite pas !

Pour la contrainte flou un bokeh ça marche ? Ou c'est genre genre flou flou ?
 
  • Big up !
Réactions : mt
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
Bonjour bonjour les photographes :photo:
Il y a fort longtemps je participais au défi photo mais ces dernieres années ont été assez compliquées et je n'avais plus le temps de venir. Je vais essayer de revenir dans la course cette année :ninja:
Je vois qu'il y a eu du changement dans le fonctionnement du défi et c'est plutôt cool, je vais regarder tout ça de plus près avant de faire mes photos !

La bonne année à toutes !
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Bonne année à toutes !! :)

Effectivement, je n'avais point vu le nouveau topic !! :P
J'aime bcp les contraintes, et franchement la photo qu quotidien flou en noir et blanc, hardcore !! XD Mais j'espère avoir l'occasion d'en faire une :)
D'autant plus que j'ai déjà une petite idée.

Par contre, c'est quoi un bokeh ? XD
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Le bokeh c'est quand y a une très faible profondeur de champ. Typiquement c'est net sur un truc mais 2cm derrière c'est flou. (Et le bokeh ça désigne le fameux flou en question - d'ailleurs Wiki m'apprend que ça vient de flou en japonais :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
Hello tout le monde :hello:

Je me lance avec une première participation pour ce défi. Le thème m'a inspirée et j'ai donc shooté une de mes activités favorites depuis toujours : la lecture . J'ai commencé à lire les Game of Thrones cet été et je viens d'entamer la dernière trilogie qui a été éditée (en attendant la fin qui se fait désirer...).
Cette photo est donc un bébé né pour le défi avec les 2 contraintes (noir & blanc et flou), donc j'ai tenté le niveau 4 :supermad:
Pour les formalités, je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image et je ne souhaite pas que ma photo soit utilisée sur le Pinterest de Madmoizelle.
Je vais essayer de faire 2 autres photos avant la fin du défi de ce mois-ci !

J'ai hébergé ma photo sur google drive il vous suffit de cliquer sur le lien en spoiler et l'image doit s'afficher dans un nouvel onglet, si cela pose un problème dites le moi et je l'hébergerai ailleurs (je n'ai pas réussi avec imgbb).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne soirée :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes