Photographie Défi photo 5.0 : Quotidien

Quel thème pour février?


  • Total des votants
    29

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Tant que je suis là continuons à parler techeunique pour @mt

J'ai commencé à bosser en labo argentique la semaine dernière, genre si vous faites développer des pellicules à un moment ça tombe dans mes mimines et j'ai besoin d'un exutoire. J'avais vaguement abordé le flash. Le flash ça fait des photos moches (à moins d'avoir un truc pro type cobra et d'apprendre à s'en servir) MAIS c'est insupportable de voir passer des pellicules et des pellicules de photos de Noël où le seul truc qu'on voit c'est les guirlandes du sapin. Le flash c'est très bien pour faire des portraits la nuit ou en intérieur (ou en contre-jour, quand la lumière est derrière le sujet) faites juste gaffe que votre sujet soit à moins de 3 mètres (et pas trop près non plus). L'exemple typique c'est la photo de concert au fin fond de la fausse. Avec le flash tu as le crâne juste devant toi qui est tout blanc, les deux-trois rangées qui suivent bien exposées et la scène : noire.

Ah et tant que j'y suis foutez pas vos doigts sur l'objectif, ça parait con mais j'en vois beaucoup trop pour que ça reste anecdotique :cretin:

@Aleynia Je dénonce mais elle me fait de la concurrence donc viens participer ça t'occupera :lunette:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Fanuy ooooh des bastognes, j'adore les bastognes :thé: bienvenue à toi !
petite question pour toi, tu as prise ta photo avec quel genre d'appareil ? elle a un grain assez étrange :hesite:
au niveau du cadrage je la trouve très bien, mais pour le coup même si ça va à l'encontre de la contrainte je pense qu'elle aurait gagné à être en couleur :hesite: peut être :hesite:

@Aesma et @Aleynia jcrois que je préfère vos photos hors concours :yawn:

et aussi pour compléter les explications sur le flash d' @Aesma , à un moment j'utilisais une astuce qui marche pas mal pour avoir un rendu plus doux avec un flash, comme j'avais juste un flash intégré à mon appareil, qu'on peut pas diriger ou changer de puissance, je mettais un mouchoir dessus ! ça donne des photos un peu plus douces, ça diffuse la lumière, et ya pas besoin de construire un truc compliqué :)

@Lèlène972 bienvenue à toi ! j'aime beaucoup ta première photo, hâte de voir les suivantes du coup !
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@jjul euh... Ben... Avec juste l'appareil photo de mon téléphone :ninja:
Mon appareil photo est très vieux et fait des photos encore moins bonnes que le téléphone :lol:
Pour le grain est ce que ça peut être dû au fait que j'ai focalisé (je sais pas si c'est le bon terme) sur le devant de la table pour avoir la plante floue ?
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Fanuy non du coup c'est dû au capteur du portable :) et y'a pas de soucis à utiliser un téléphone hein ! pas d'inquiétude, c'était pas un reproche, juste une interrogation que j'avais (je précise au cas où :happy: )
je pense que j'aurais fait le point sur les biscuits plutôt que sur la table, mais c'est pas facile de gérer la profondeur de champ avec un téléphone, donc je sais pas si la plante serait restée floue :hesite:
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Deuxième participation :joy:
Dans le même style que la première mais avec moins de contraintes : niveau 2 du coup

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
18 Août 2018
155
913
1 164
54
Coucou les Madz :hello:
J'étais juste venue pour regarder mais finalement vous avez relancé ma créativité. Mon cerveau a fait clic avec le sujet. Je marche quotidiennement dans l'endroit photographié et souvent je me dis que ça pourrait faire une scène de film avec musique inquiétante ou bruits de pas.. eh bien finalement ça fera une photo...
Bébé photo niveau 4 critiques bienvenues
Photo
HFLSjTp
 
Dernière édition :
18 Août 2018
155
913
1 164
54
DP pour commenter vos photos :
@Aesma j'adore ton idée... pi bon c'est notre quotidien/lot à tous :rire: J'aime aussi beaucoup celle avec le chat et son cadrage carré.
@Lèlène972 j'aime bien le bokeh (je connaissais la technique mais pas le nom haha) en arrière plan + premier plan. J'aurais préféré une composition moins symétrique et des contrastes plus forts mais ce n'est que mon avis... je ne suis pas une pro.
@Aleynia j'adore tout : la composition et le "paradoxe" enfance et engin de chantier !
@Fanuy je trouve le flou de la plante vraiment sympa. La composition est un peu symétrique à mon gout. Je pense que ça aurait pu être plus fort en travaillant la mise en scène différemment pour faire ressortir les différents volumes... mais bon pareil... ce n'est que mon avis...
Et puis pour la mienne, ne vous inquiétez pas... en vrai dans l'endroit en question ya des gens sympas et c'est moins flippant que la photo :rire:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
@zoulouve merci :red:
En fait j'adore le côté très symétrique justement, c'est ce que je cherchais pour cette photo. J'ai même essayer d'ouvrir le livre plus ou moins à la moitié :ninja:
De manière générale j'aime les choses symétriques (ça doit être mon côté très carré!), la prochaine photo risque encore d'être dans ce style :lalala:.
Pour le contraste je dois avouer que je ne retouche pas beaucoup mes photos, j'ai toujours peur que ça fasse "trop" ... mais je prends ton avis en compte et j'essaierai d'accorder plus d'attention à ce genre de détails par la suite :)
 
  • Big up !
Réactions : zoulouve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes