Défi un été de désencombrement

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 400
38 243
4 884
Je suis en vacances.
J'ai ENFIN mis quelques trucs (je suis loin d'avoir fini) sur donnons.org (livres un peu annotés/surlignés) et sur LeBonCoin (jouets). Pour LeBonCoin pour l'instant aucun message ; en même temps j'ai mis à la vente des lots de petites voitures sans trop d'idée de ce que ça peut bien valoir :hesite:... Donc je me suis dit dès le départ que j'essayais de vendre vite fait, et que si ça ne partait pas en un mois, ça irait sur donnons.org.

Sinon en cherchant une robe précise, je me suis rendue compte (en la retrouvant) que j'avais un sac de fringues au fond de mon placard dont j'avais oublié l'existence :facepalm:... Son contenu se répartit entre des vêtements dont je commençais à me demander où ils étaient et d'autres que j'étais persuadée d'avoir déjà donnés... Voilà voilà. La preuve que j'ai encore trop :sweatdrop:. J'ai donc fait un premier tri (j'ai viré les robes que je croyais avoir déjà données) et pour le reste, vu qu'il s'agit de vêtements d'été, j'attends que finisse la saison pour voir ce que j'aurai porté.
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
Dans la maison on a retrouvé un paquet de lames de parquet à poser et j'ai mis une annonce sur donnons.org et la personne est venue les chercher tout à l'heure! Je suis contente ça m'évite de jeter et ça fait de la place :d
Maintenant j'ai plus qu'a attendre dimanche qu'une autre personne de donnons vienne récupérer les planches de mon ancien dressing.

Ce site fonctionne vraiment bien!
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Grosse avancée désencombrement ce week-end !
A la base je voulais remplacer ce truc qui était dans mon armoire depuis quelques années, mais qui est vraiment assez pénible à la longue : ça se déforme, ça penche (et ça empêche la porte du placard de se fermer correctement...), c'est pas terrible. Donc hier, passage à Ikea pour trouver une petite étagère à poser dans mon armoire pour remplacer (bon, il fallait aussi acheter des oreillers et d'autres choses, mais c'était le but principal du voyage à Ikea !).
Au final, on a acheté tout ce dont on avait besoin, sauf cette fameuse étagère ! J'arrivais pas trop à me décider, bref on a rien ramené, en se disant que j'allais commencer par regarder exactement la place dont j'avais besoin, et qu'on y retournerait si besoin...
Bref, ce matin j'ai refait du tri, j'ai trouvé des vieux magazines au fond d'un tiroir sous le lit, donc ils vont partir dans une boîte à livres, et ça libère de la place pour mes vêtements ! (J'en ai viré quelques uns au passage aussi).
Résultat, j'ai enlevé ce truc moche, et je n'ai rien mis à la place ! J'ai plus de place pour mes vêtements dans la penderie, et ça me libère l'esprit :)

J'ai aussi fait un peu de tri dans mes affaires de maquillage et dans mes livres, j'en ai encore trouvé 6 à donner :) on progresse !
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, ça avance doucement avant le déménagement... J'ai même réussi à trier avec mon copain aujourd'hui ses affaires de bureau et ses vêtements, il en a moins que moi mais comme il ne trie jamais il y avait du boulot !
J'ai aussi passé du temps avec une amie très minimaliste sans le savoir, qui a souvent déménagé, qui revend facilement quand elle n'a pas besoin et qui garde peu, ça m'a reboosté car j'ai l'impression d'arriver au stade où j'ai déjà fait beaucoup de tri mais où il me reste encore plein de petits bazars que je garde sans trop savoir pourquoi... Elle m'a aussi décidé à me débarrasser de mes cours de fac (on était ensemble) car tout se retrouve sur le net dans les articles scientifiques ou dans des livres, et comme je n'y ai pas touché en 7 ans... Je les avais mis en sursis mais j'ai moins d'états d'âme maintenant !
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello, un onigiri au rapport !
J'ai toujours pas avancé dans mon désencombrement. Les gens se désistent pour les ventes, même les receveurs de dons faiblissent ! (grrr mois d'août). J'ai toujours mon carton "à donner" qui traîne.
Par contre j'envisage de me défaire d'étagères, car j'arrive à les vider doucement et je pourrais probablement m'en passer!
 
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
Vous avez des sites ou des bouquins à conseiller pour les gens qui arrivent pas à jeter mais aimeraient se soigner ? Je dois déménager dans un mois, a chaque fois je me dis que je vais en profiter pour desencombrer mais bizarrement j ai toujours autant de trucs ! La j aimerais vraiment y arriver mais je vais avoir besoin d aide ou de conseils !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Leah P. si tu peux le feuilleter pour vérifier que c'est le genre qui te convient, il y a le titre "Je trie, je range, je respire", mais je crois que c'est une exclu France Loisirs (donc il faut être "membre").
Il aborde clairement la question du "délestage" avec des pistes pour aider à lâcher prise (et ne pas réencombrer / restocker). Je ne peux pas comparer avec d'autres livres sur le sujet, c'est le seul que j'ai lu, mais je l'ai trouvé bien fichu et pratique.
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Coucou :hello:
Je passe juste vous dire que j'ai réussi à vendre Bertie ! (Bertie, mon compagnon, fidèle flamant rose en plastique qui me tenait compagnie ! Je l'adorais quand je l'ai acheté, et quand j'ai commencé à questionner les objets qui m'entouraient, je me suis rendu compte que je n'y tenais pas tant que ça.... Il prend de la place et ne me rend pas si contente de le posséder donc...) Deux trois personnes été intéressées mais impossible de l'envoyer (entier il fait 85cm, et même démonté en deux le buste et le cou prennent trop de place pour un carton). Du coup j'ai une gentille madame qui vient l'adopter tout à l'heure :taquin: Un objet de moins !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes