Défi un été de désencombrement

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Valhou pour en revenir aux poêles inox, j'ai eu l'occasion d'acheter la mienne en boutique (cela ne m'aurait pas coûté moins cher sur le net vu la marque et la qualité).
Pour un petit modèle, j'aviserai, par contre.
A vue de nez, de toute façon, le plus petit qu'on trouve c'est 20 cm.

(et je compte racheter le grand modèle pour offrir à mes parents à Noël)
 
  • Big up !
Réactions : Valhou et Marionigiri
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
Pour les poêle inox, il y avait une super offre chez ikea dernièrement. J'ai eu cette poêle à 20€ à Plaisir. Je ne sais pas si c'est une offre nationale ni combien de temps elle dure.

Pour les doublons, je tente sur leboncoin (si ça vaut plus de 5€), puis donnons.org, puis poubelle. Ça prend du temps mais au moins, j'évite au maximum de gaspiller.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Côté livres, de mon côté, j'emprunte, j'échange ou alors j'achète sous format ebook (autant que possible).

Quand j'achète en format papier, je sais pertinemment que je ne conserverai pas (sauf gros coup de cœur avec volonté de relire) : je fais circuler auprès des copines puis j'échange, je revends ou donne.
Je commence à bien l'intégrer même si ça reste parfois délicat de me séparer de livres.

Sinon, je n'ai pas avancé cette semaine... j'ai toujours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis quand même super zen maintenant que j'ai réalisé que le plus gros est fait.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Emmaüs et Le bon coin c'est génial ! On a trouvé une gazinière du coup on va pouvoir donner notre four et nos plaques =) Je trouve ça génial de ne pas acheter neuf à tout prix. Bon ok des fois on a pas le choix, mais d'autres fois c'est juste une envie un peu capitaliste (?) d'avoir le dernier truc trop beau à la mode, ça restera pas beau toujours, surtout une gazinière x)
Bon sinon j'ai toujours mon carton de livres =/
Et pas mal de choses sont en attente Emmaüs/LBC, le truc c'est de ne pas trop avoir la flemme :P

@Ignis Aurae : Hahaha les trucs laissés chez les parents....:sweatdrop: Faudrait vraiment que je me décide, mais le soucis c'est que c'est un peu trop loin maintenant Lille/Nantes =x en fait les choses qui sont chez mes parents c'est vraiment ce dont je n'arrive pas à me séparer mais que je n'ai pas le besoin de prendre avec moi....et ben on est pas sortis de l'auberge !
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Allez, après réflexion, je m'inscris au défi :cretin:
Je sais que je n'atteindrais pas un truc épuré, ce n'est pas le but, me séparer de trop de trucs me collerait le cafard, mais j'ai quand même une marge IMMENSE avant l'épuré, donc... En gros :
- Trier mes papiers, j'ai littéralement un tiroir, une boite à bottes et une valisette pleine de papiers qui ont jusqu'à 5 ans, et c'est franchement devenu critique :yawn: - trouver des pochettes jolies pour les classer dedans (à la rentrée, pas de sous pour des pochettes pour l'instant)
- Trier mes objets aléatoires - Vernis à ongles, matériel créatif, le bazar monstrueux que j'ai dans ma colonne de tiroirs, ma vaisselle, mes fonds d'ingrédients de patisserie, le grand mystère de ce que j'ai sous le lit (spoiler : deux belles boites vides dont je sais pas quoi foutre) et trier mon thé (je dois en avoir 15 boites d'age plus ou moins incertain...)
- refaire un petit tri de vêtements et surtout convaincre @Cornélie de continuer le sien :yawn: et SURTOUT trier les chaussures et les revendre.Déterminer lesquels de mes collants sont importables, et ça va prendre du temps, vu qu'il faut que je sorte avec pour m'en rendre compte... Il faut que j'emmène des manteaux au pressing et que je fasse un tas "à recoudre" aussi. Si quelqu'un connait le meilleur site pour revendre des robes Modcloth qui ont coûté un prix fou, d'ailleurs...
- Idéalement faire du tri dans mon pc ? J'ai déjà bien avancé ça avec le super logiciel WinDirStat (prog qui change chaque fichier du pc en carré et classe selon la taille des carrés... Ca permet une vue d'ensemble fulgurante)
- trouver une solution pour que le salon ressemble à un salon et pas à un garde meuble. (le point le plus dur de la liste...)
- et dans un futur lointain : trouver des parrures de lit un peu harmonieuses, changer la vaisselle pour des trucs plus jolis, faire un peu de déco en origami pour le plafond de ma chambre... Me débarasser de mon meuble télé/banquette pour un vrai truc, aussi... -_-

Pour me donner du courage, j'ai (ou on a, avec ma chérie, dépendant) déjà fait :
- quasiment tout le tri vêtements pour moi et pas mal de celui pour ma chérie. J'ai jeté plein de culottes miséreuses et de chaussettes qui grattent.
- Trié tout mon maquillage (même s'il faudrait que je jette un nouvel oeil à mes rouges à lèvres, je les déteste tous en ce moment...) et l'immense majorité de mes produits de beauté
- organisé ma vaisselle logiquement
- trié tous les bouquins et les ai rangé dans une vraie bibliothèque, libérant deux meubles de rangement du même coup :supermad:

et là je file profiter du fait que j'ai fait TOUTE la vaisselle pour m'occuper de mon aquarium trop longtemps laissé à l'abandon
Souhaitez moi bonne chance :supermad:

Update :
- Papiers : 66%, il reste un carton à bottes plein de cours. On a tout trié super bien dans une 20aine de sous dossiers, y'en avait plein le lit, c'était épique.
- Vêtements : un sac et demi donné en plus, le lavage avance, et des solutions sont tentées pour caser plus de fringues dans le même espace !

Nouvelle update !:
- Objets ça a bien avancé, j'ai viré beaucoup de papéterie, bazar inutile, mais je tiens beaucoup trop à mon matériel d'art (aquarelle particulièrement) pour y toucher beaucoup. En désespoir de cause j'ai fait un petit nettoyage à tous mes pinceaux et taillé tous mes crayons, ça compte, non ? :yawn:
- les chaussures ont été virées, il reste 3 paires que j'aimerais tenter de vendre.
- La solution pour les vêtements : les miens sont sur cintre (je suis trop bordélique pour maintenir une pile de vêtements pliés, c'est MORT) et ceux de @Cornélie sont en piles et en bacs. J'ai séparé mes collants du tas de chaussettes. Avant nous avions un carton ENORME de fringues sales, maintenant on a un panier à linge chacun. L'immense majorité de nos vêtements sont au même endroit (il reste quelques trucs d'occasions spéciales comme la robe de tulle de mariage de Cornélie ou mes corsets, et nos habits de GN, qui sont sous le lit.) 5 sacs ont été balancés en container de récup et 3 autres vont rejoindre le même chemin. J'ai officiellement encore BEAUCOUP.TROP.DE.FRINGUES mais pour l'instant ça va rester comme ça. On a deux manteaux d'hiver chacun, un trench chacun, elle deux vestes légères, moi un blazer, deux vestes et un cuir. Idéalement le cuir va virer mais il est SUPER sentimental. J'ai 63 hauts propres (et probs 10 sales) et 28 bas/jupes/robes. Donc il va falloir quand même y foutre figurativement le feu. Mon plan est de passer tous mes hauts qui puent sous les bras à 60° et garder les rescapés :yawn:
Néanmoins c'est un GRAND progrès. Cornélie a elle même balancé plein de trucs (mais elle ne décrotte pas de ses pyjamas qu'elle met pas, allez savoir :yawn: )
- On a aussi viré d'anciennes parures moches/pas cool à toucher, des nappes (qui a des nappes avec 2 chats diaboliques ? :d) et des conneries.
- incidemment le placard qui servait de débarras ressemble à un vrai placard, probablement le mieux rangé de toute ma vie. <3
- le pc ? lol.
- Pareil pour le salon, il ressemble encore plus à un garde meubles maintenant qu'il n'y a même plus de canapé dedans :yawn:
- notre aquarium de plantes est auto-géré, il ne fait même plus d'algues. Entretien : zéro ! un plaisir. Il est si beau en plus <3

Idéalement il faudrait que je trouve une façon de revendre ma cig electronique qui me sert à rien.

Voila pour l'update !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes