Défi un été de désencombrement

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Ce serait cool de publier nos photos avant / après de nos intérieurs du coup ! Il faut juste que je range un peu chez moi et je vous poste ça :cretin: Pour me motiver et avoir la satisfaction intense du résultat quand j'aurais fait ce tri !
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Du coup comme c'est enfin le week end je m'y met ! Et je suis tiraillée, je trouve des choses dont me séparer (en me raisonnant ; je suis adepte de la méthode "mais si je vais faire ça avec" à propos d'un objet que j'ai jamais utilisé, juste pour justifier de le garder), mais le plus galère, c'est ces piles "à jeter", "à donner" et "à vendre" ! A jeter ça dégage direct, mais pour ce qui est de la vente voire du don, ça reste stocké là en attendant...

@Grumpy Bunny Tu les met en vente où tes livres ? Je crois que je vais passer à Amazon pour la mise en vente perso, car sur Ebay ça part pas du tout :s
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Heather. Du coup je suis sur Price, je met des trucs en vente, mais une question : pour les frais de port ça marche comment ? Parce qu'on peut mettre les différentes options d'envoi, mais nul part on renseigne le montant des frais de port ?
 
26 Août 2015
186
349
1 634
@Marionigiri Sur PriceMinister j'ai choisi les modes d'envoi où j'ai rien à avancer, lorsqu'une vente est validée je reçois un bordereau à poser sur le colis, car sinon tout le montant des frais de port n'est pas remboursé ..
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Lady Blue Ah oui je crois que j'ai vu quelque chose comme ça !
Incroyable, on vient de m'acheter un article !

Et j'ai fait le tri dans mes médicaments, je me débarrasse de la moitié, c'est fou ce qu'on peut avoir en double, en triple (quand comme moi on se rappelle plus d'une fois sur l'autre ce qu'on a eu comme médicaments :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Ça fait super longtemps que j'aimerai désencombrer mon espace de vie ! Depuis que j'ai déménagé avec l'amoureux on n'a jamais déballé certains cartons ... Du coup, les objectifs de l'été :
- Tendre vers une garde-robe plus cohérente, j'ai déjà fait un premier tri et il faut juste que je vende/jette/donne les premiers habits dont je ne veux plus et ensuite je ferais quelques rachats. J'ai juste un petit soucis de tailles de vêtement ... J'ai quelques habits qui ne me vont plus mais comme je veux perdre un peu de poids j'ai l'espoir de re-rentrer dedans prochainement. Du coup, je garde quelques habits qui ne me vont plus, c'est un peu frustrant et je ne sais pas en quelle taille racheter ...
- Ranger, réorganiser mon espace de travail et mon matériel artistique. C'est dingue la quantité de papiers bizarres, crayons usés, pots vides et vieux projets que j'ai gardé et qui ne servent absolument à rien !
- Finir de ranger tous les cartons de déménagement, les boîtes pleines de petits objet en vrac que l'on n'a pas trié avant de partir par manque de temps.
- Définir une routine beauté et trier le maquillage et les bijoux.

Pour le moment c'est surtout un objectif global de débarrassage, ensuite il y aura une deuxième étape de réorganisation, rangement, rachat je pense.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai l'impression que c'est tellement énorme que je ne m'y mets jamais ... :facepalm:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Quand tu es en transition c'est galère ! J'ai fait du tri hier (largement pas terminé !), j'ai un carton pour Emmaüs, un carton de choses à vendre, un petit carton de choses à ramener chez mes parents, un sac de médicaments à ramener à la pharmacie... Je vous dis pas le bordel, j'ai l'impression de reculer au lieu d'avancer :tears:
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
@Omabeline pour les papiers officiels que tu comptes scanner, fais attention ! D'autres madmoizelles s'étaient posé la question sur le premier sujet de désencombrement et plusieurs filles leur avaient répondu que pour certains papiers (au moins), le scan n'avait pas la valeur de l'original. Alors fais très attention et renseigne-toi pour chacun de tes papiers :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Omabeline
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Omabeline pour les relevés bancaires tu as une option normalement sur ton compte en ligne pour ne plus recevoir les relevés papiers, mine de rien ca debarrasse pas mal! à raison d'un relevé de compte par mois de 3 feuilles environ, ça fait 36 feuilles à ne pas ranger, stocker quelques part pendant 5 ans!

Je mets le lien ici pour celles qui seraient interressées sur la conservation des differents papiers
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Grumpy Bunny je range dans des pochettes cartons et les pochettes dans un bac trieur que j avais trouvé chez Auchan pour la rentrée des classes. Ça fait bien dix ans que je l ai mais il commence à se casser (trop petit alors je bourre) je pense en acheter un en fer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes