T'es sur l'appli iPhone, non ? T'as téléchargé la mise à jour ? Elle règle ce souci.melsoyun;4672539 a dit :je voulais pas poster 3 fois! j'sais pas ce qu'il s'est passé... dsl...
T'es sur l'appli iPhone, non ? T'as téléchargé la mise à jour ? Elle règle ce souci.melsoyun;4672539 a dit :je voulais pas poster 3 fois! j'sais pas ce qu'il s'est passé... dsl...
dimy;4672522 a dit :kisig;4672508 a dit :joli post, comme d'habitude, mais Cy, si tu le traites de "connard gominé" c'est du slut shamming
Elle a utilisé le mot tocard par contre
Ensuite, je pense que parler de Cristiano Ronaldo comme d'un "tocard gominé", ce n'est pas du slut-shaming car la différence entre porter un jugement sexiste sur une fille croisée dans la rue ou en soirée et la remarque de @Cy. c'est qu'on peut juger Ronaldo sur des actes et des paroles. En effet, une femme peut être une conne, et un mec un con à partir du moment où ils font des choses qui méritent ces qualificatifs.
Dénoncer le slut-shaming ce n'est pas interdire de détester quelqu'un, c'est dire que non ce n'est pas acceptable de juger une personne sur sa façon de s'habiller (que cette personne soit une femme ou un homme d'ailleurs). Pour Cristiano Ronaldo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas l'appeler "le prince charmant" ou "le gendre idéal" à cause de son comportement.
kisig;4672570 a dit :dimy;4672522 a dit :kisig;4672508 a dit :joli post, comme d'habitude, mais Cy, si tu le traites de "connard gominé" c'est du slut shamming
Elle a utilisé le mot tocard par contre
Ensuite, je pense que parler de Cristiano Ronaldo comme d'un "tocard gominé", ce n'est pas du slut-shaming car la différence entre porter un jugement sexiste sur une fille croisée dans la rue ou en soirée et la remarque de @Cy. c'est qu'on peut juger Ronaldo sur des actes et des paroles. En effet, une femme peut être une conne, et un mec un con à partir du moment où ils font des choses qui méritent ces qualificatifs.
Dénoncer le slut-shaming ce n'est pas interdire de détester quelqu'un, c'est dire que non ce n'est pas acceptable de juger une personne sur sa façon de s'habiller (que cette personne soit une femme ou un homme d'ailleurs). Pour Cristiano Ronaldo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas l'appeler "le prince charmant" ou "le gendre idéal" à cause de son comportement.
Je ne suis pas fan de Christiano Ronaldo non plus, il a un peu un comportement de "tête à claques" (pour ce qu'on en sait).
Je voulais juste souligner que la limite slut-shamming / pas slut-shamming est extrêmement faible, et que finalement, peut-être bien qu'on se trompe totalement sur le personnage et qu'on l'insulte pour rien.
J'ai l'impression que, comme le pote de Cy, on fait très souvent du slut-shamming sans le savoir
hatsue;4672596 a dit :@dimy c est simplement la définition de tocard! C'est pour ça que même si c est pas "connard" je trouve que c est quand même pas rien comme qualificatif
hatsue;4672654 a dit :@dimy pour la référence au foot c'était dans le cadre de ma réponse à fab qui lui justifiait ce terme avec une vidéo de foot. Pour ce que tu as dit sur Ronaldo je suis d accord avec toi je le trouve également narcissique etc mais je soulignais juste que dans le cadre d un article qui a pour sujet entre autre la critique gratuite c est dommage de finir ce strip comme ça alors qu un simple "je n aime pas Ronaldo" ou "je le trouve trop si ou ça" aurait plus eu sa place (la fameuse différence entre je n'aime pas et c'est pas bon
Je me répète mais aimant beaucoup venir le dimanche voir l article qu a sorti cy j ai été un peu déçue par celui ci et je tenais juste à faire une remarque mais ça ne remet pas en cause le talent que je lui trouve!!