Dégueulassement vôtre — Le dessin de Cy.

16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
dimy;4672522 a dit :
kisig;4672508 a dit :
joli post, comme d'habitude, mais Cy, si tu le traites de "connard gominé" c'est du slut shamming  :)

Elle a utilisé le mot tocard par contre :)

Ensuite, je pense que parler de Cristiano Ronaldo comme d'un "tocard gominé", ce n'est pas du slut-shaming car la différence entre porter un jugement sexiste sur une fille croisée dans la rue ou en soirée et la remarque de @Cy.  c'est qu'on peut juger Ronaldo sur des actes et des paroles. En effet, une femme peut être une conne, et un mec un con à partir du moment où ils font des choses qui méritent ces qualificatifs.
Dénoncer le slut-shaming ce n'est pas interdire de détester quelqu'un, c'est dire que non ce n'est pas acceptable de juger une personne sur sa façon de s'habiller (que cette personne soit une femme ou un homme d'ailleurs). Pour Cristiano Ronaldo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas l'appeler "le prince charmant" ou "le gendre idéal" à cause de son comportement.

Je ne suis pas fan de Christiano Ronaldo non plus, il a un peu un comportement de "tête à claques" (pour ce qu'on en sait).
Je voulais juste souligner que la limite slut-shamming / pas slut-shamming est extrêmement faible, et que finalement, peut-être bien qu'on se trompe totalement sur le personnage et qu'on l'insulte pour rien.
J'ai l'impression que, comme le pote de Cy, on fait très souvent du slut-shamming sans le savoir
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
kisig;4672570 a dit :
dimy;4672522 a dit :
kisig;4672508 a dit :
joli post, comme d'habitude, mais Cy, si tu le traites de "connard gominé" c'est du slut shamming  :)

Elle a utilisé le mot tocard par contre :)

Ensuite, je pense que parler de Cristiano Ronaldo comme d'un "tocard gominé", ce n'est pas du slut-shaming car la différence entre porter un jugement sexiste sur une fille croisée dans la rue ou en soirée et la remarque de @Cy.   c'est qu'on peut juger Ronaldo sur des actes et des paroles. En effet, une femme peut être une conne, et un mec un con à partir du moment où ils font des choses qui méritent ces qualificatifs.
Dénoncer le slut-shaming ce n'est pas interdire de détester quelqu'un, c'est dire que non ce n'est pas acceptable de juger une personne sur sa façon de s'habiller (que cette personne soit une femme ou un homme d'ailleurs). Pour Cristiano Ronaldo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas l'appeler "le prince charmant" ou "le gendre idéal" à cause de son comportement.

Je ne suis pas fan de Christiano Ronaldo non plus, il a un peu un comportement de "tête à claques" (pour ce qu'on en sait).
Je voulais juste souligner que la limite slut-shamming / pas slut-shamming est extrêmement faible, et que finalement, peut-être bien qu'on se trompe totalement sur le personnage et qu'on l'insulte pour rien.
J'ai l'impression que, comme le pote de Cy, on fait très souvent du slut-shamming sans le savoir

Oui je suis d'accord sur le fait que la limite entre les deux est assez fine et qu'on peut rapidement glissé vers le slut-shaming. Il m'arrive encore d'avoir parfois envie de faire des remarques sur les tenues ou les comportements de certaines filles en utilisant des noms pas très cool. Mais maintenant je me rends bien compte du problème que ça pose :)
En ce qui concerne le dessin de @Cy. je pense qu'il ne s'agissait vraiment pas de slut-shaming, dans le sens où Cristiano Ronaldo est connu pour être arrogant, narcissique à souhait, mauvais perdant, irrespectueux (et ne parlons même pas de l'histoire autour de la naissance de son fils...). Je pense qu'elle parlait de ce comportement là, et non de son physique. Si elle avait qualifié David Beckham de tocard gominé, j'aurais moins bien compris (même s'il est loin d'être tout blanc, c'est le seul joueur de foot que j'avais en tête :d ).

@Hatsue , je comprends pas trop où tu as vu que les compétences de Ronaldo était remises en cause? Je viens de relire le strip, et j'ai pas vu ça donc je me demande si j'ai manqué un passage ou mal compris quelque chose.
 
16 Mars 2014
58
23
179
Le fameux déguelaaaasssse que l'on entend à toutes les sauces, aussi bien dans la bouche de filles que de garçons, et que j'avoue avoir utilisé plus jeune (depuis j'ai grandi et je me suis rendue compte de la stupidité de la chose, et oui !).
Merci pour ce dessin, que je partage partout ! C'est un super moyen de faire comprendre facilement à tout le monde où est le problème et comment le contrer. :clap:
 
8 Février 2013
21
42
2 164
awwpetitchou.tumblr.com
Je comprends pas bien le terme "dégueulasse" ici.
Pour moi ce n'est pas du slut-shaming (bien que ça n'en reste pas moins dégradant). Si il avait dit un truc du style "c'est une chaude", là ça aurait été du slut-shaming.

Mais dégueulasse je le comprends dans le sens où il ne trouvait pas la fille à son goût. Ça reste très méchant et horrible de dire ça on est d'accord !
 
N

natacha-2

Guest
Ce qui est dégueulaaaaasse, c'est la vidéo de Rémi Gaillard que je viens juste de voir sur son "Free sex"…. et en prime de very very nice commentaires comme d'habitude…. :rolleyes: *monde de merde*
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
hatsue;4672596 a dit :
@dimy c est simplement la définition de tocard! C'est pour ça que même si c est pas "connard" je trouve que c est quand même pas rien comme qualificatif

Mais tu l'as dit toi-même dans ton premier commentaire, tu n'es pas sûre qu'elle parlait de football lorsqu'elle a utilisé le mot tocard. Personnellement, je pense que ce n'était pas le cas. C'était, il me semble (et je l'ai expliqué plus haut) une critique de sa personnalité, de l'individu et non du footballeur. J'ai déjà entendu des gens utiliser les mots "abruti" ou "nul" pour parler de François Hollande, pourtant il a fait HEC et l'ENA.

La référence à Ronaldo me semble pourtant claire, mais peut-être qu'il aurait fallu prendre un type comme Eric Zemmour au lieu de Cristiano Ronaldo pour mettre tout le monde d'accord :d
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
hatsue;4672654 a dit :
@dimy pour la référence au foot c'était dans le cadre de ma réponse à fab qui lui justifiait ce terme avec une vidéo de foot. Pour ce que tu as dit sur Ronaldo je suis d accord avec toi je le trouve également narcissique etc mais je soulignais juste que dans le cadre d un article qui a pour sujet entre autre la critique gratuite c est dommage de finir ce strip comme ça alors qu un simple "je n aime pas Ronaldo" ou "je le trouve trop si ou ça" aurait plus eu sa place (la fameuse différence entre je n'aime pas et c'est pas bon :lunette:
Je me répète mais aimant beaucoup venir le dimanche voir l article qu a sorti cy j ai été un peu déçue par celui ci et je tenais juste à faire une remarque mais ça ne remet pas en cause le talent que je lui trouve!!

Ah oui là maintenant je comprends mieux! Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fameux "c'est pas bon, c'est moche/j'aime pas" :)  J'ai vraiment pas vu la notion de critique gratuite dans la fin de l'article, donc je voulais bien insister sur la différence entre le sujet (le slut-shaming) et ce que Cy a fait. Mais maintenant je peux comprendre que tu aies pu être ennuyée par la référence à Cristiano Ronaldo. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue en tout cas :top:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Bon ben déjà bravo à Cristiano (s'il tient à être appelé comme ça on va pas le contrarier :yawn:) d'avoir su faire preuve d'auto critique et bien sûr bravo à Cy (normal que j'arrive pas à citer le nom?) pour avoir eu la bonne idée d'amener son pote sur le chemin de la remise en question. :) comme je le disais à l'occasion le sexisme c'est quand même un mécanisme inconscient dans l'absolu alors des fois il suffit juste de faire prendre conscience de ce qu'il a fait à l'auteur d'un comportement sexiste pour qu'il comprenne et veuille changer la donne.
Bon dans l'histoire je plains un petit peu la fille qui s'est faite traiter parce que je pense que malheureusement si un gars à eu ce type de réaction il n'y a pas de raisons pour que d'autres ne fasse pas pareil (ou pire) :sad: c'est dur d'être catalogué de ceci ou de cela surtout quand ce n'est pas voulu.
Pour donner mon avis sur la question Ronaldo qui a l'air d'avoir plombé un poil le strip moi j'avoue que l'annotation Ronaldo = tocard gominé m'a fait marrer (non non c'est pas du tout parce que je ne l'apprécie pas non non! :cretin:) parce que c'est une chose que j'apprécie, le fait de ne pas faire de compromis sur ses goûts et ne pas forcément faire dans le politiquement correct.
Après je ne pense pas qu'il y ai du sexisme la dessous parce que dans les termes choisi je ne vois rien qui se rapporte au fait que Ronaldo soit un mec (qu'il soit un tocard perso je plussois vu le comportement qu'il peut avoir quant on fait qu'il soit gominé chacun son look on va dire :d)
Ça ne signifie pas non plus que Cy n'aime pas le foot (en bonne fille qui se respecte :rolleyes:) on peut adorer un sport et avoir certains de ce sport qui nous sortent par les yeux.

EDIT: Il n'y a que moi qui apprécie le clin d’œil du titre? ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes