@-Blop- : oui effectivement, en relisant mon post on sent bien ma colère. Mais difficile de ne pas l'être, et je vois que la connerie n'a pas de frontières en lisant ton spoiler, ça n'a pas du être facile pour toi non plus.
@Freehug : Zermati n'a pas tord, après dans mon cas c'est juste une succession de fails depuis l'enfance, où rondelette (mais pas grosse) j'ai commencé les régimes sous la pression familiale (à 7 ans) sans suivi aucun, puis des parents gros, puis une hypothyroïdie, puis des problèmes articulaires du à l'hyperlaxité, puis la fatigue due au multiples problèmes de santé, ect.
Et malgré peu d'argent, je n'ai jamais mal mangé, on ne peut pas se permettre de bouffer fast food tout les jours alors que ça coute si cher, tandis que cuisiner soi-même revient bien moins cher. Du reste, les fast food sont dégueulasses et nocifs pour la santé, quand on est malade on évite cela comme la peste. Du moins c'est mon cas, étant de santé fragile, j'évite d’aggraver mon cas.
Mais tout ça pour dire que, si il y a effectivement peu de "gros" qui le sont suite à des maladies typiquement physiques, il n'empêche pas d'y avoir des terrains favorisant (par exemple les filles/femmes qui grossissent inconsciemment suite à un viol pour se protéger), et j'estime qu'avant de juger et de se référer à son expérience personnelle, il est impératif de ne pas se dire "si moi j'y arrive ils peuvent y arriver aussi".
Non, tout les gros ne peuvent pas maigrir en claquant des doigts, oui, parfois ils s’empiffrent suite à une dépression, mais le fait est qu'ils ont un réel problème et non pas juste un manque de volonté, alors comment certains peuvent se permettre de juger par le biais de leurs expérience personnelle, surtout quand ils ont de base une génétique "chanceuse" ? Ça me laisse perplexe.
On est pas gros sans raison, mais c'est rarement les raisons qu'invoquent ceux qui bash les gros.