Dépilation lumière pulsée - En institut ou fait sois même ?

A

Art57

Guest
Bonjour à toutes !

Depuis quelques temps déjà (deux ans pour être exact), je voudrais sauter le pas de la dépilation à la lumière pulsée, pour enfin dire adieu à mes poils.
Vu les couts assez élevés en institut, je me demandais si il n'était pas plus intéressant d'investir dans une machine pour le faire sois même chez sois (j'en vise une dans les 300€-400€, de philips). Néanmoins, je me demande si c'est réellement efficace, et surtout si c’est sans danger. J'aimerais en effet m'épiler le dessous des bras et le maillot, zones plutôt sensibles... De plus, j'ai la peau claire et il m'arrive d'avoir des allergies (exéma, soleil... mais c’est rare).

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un a t-il déjà testé la dépilation a la lumière pulsée en institut ? Y a t-il un tarif auquel se référer (j'ai peur de tomber sur une arnaque si ce n’est "pas assez" cher, ou me faire avoir si c’est trop cher...) ? Avez vous des instituts que vous recommandez ? Comment reconnaitre un institut fiable (ont-ils des normes à respecter ?) ?

Y a t'-il des personnes qui ont franchit le pas sur les appareils dépilateurs à la lumière pulsée pour le faire chez sois ? Quel modèle avez vous choisis ? Trouvez vous que c'est un bon investissement ? Avez vous eu des problèmes en vous en servant ? Est-ce que cela marche bien, même pour le maillot ? Et surtout... Est-ce vraiment une épilation définitive ou faut-il continuer régulièrement même après un an (car si c’est le cas, autant le faire en institut, là au moins ça ne repousse plus) ?

Je remercie d'avance celles qui apporterons leur témoignage pour éclairer ma lanterne. J'espère apporter également mon témoignage quand j'aurais trouvé la méthode qu'il me faut. :)
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Salut !
L'épilation à la lumière pulsée faite en institut n'est pas définitive, c'est l'épilation au laser faite chez un dermatologue qui l'est (en principe tout du moins).
Je n'ai pas fait de séances de lumière pulsée donc je ne peux pas t'aider la-dessus, par contre j'ai fait des séances d'épilation laser donc si t'as besoin d'infos la-dessus je peux te renseigner. Le prix des séances n'est pas le même pas contre, c'est clairement un investissment au laser.
Dans les deux types d'épilation en tout cas, l'idéal est d'avoir une peau claire et des poils foncés.
 
  • Big up !
Réactions : Art57
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
J'm'épile à la lumière pulsée en institut et je suis super satisfaite. Chaque séance coûte environ 70 euros pour les aisselles (donc c'est un investissement, c'est sûr), mais ça fait environ 3 ans que j'ai commencé (je le fais pas tous les deux mois, niveau budget c'est compliqué donc je prends mon temps), j'ai fait 7 séances et on va dire qu'environ les 3/4 de mes poils ne repoussent plus depuis (même si ça fait bien un an que je n'ai pas fait de séance !)

Alors ok, ça nécessite un entretien de temps en temps (en cas de changement de pilule, par exemple) mais c'est pas mal du tout ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Art57
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Et encore, j'ai pas fini, ça pourrait être encore mieux (et je "souffre" d'hyperandrogénie aka je suis un petit singe). Il me faudra probablement plus de séances que prévu (genre 10/12). Franchement c'est bien. Faut juste faire attention à l'institut où l'on va, évidemment.
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Pour ma part, j'avais vu des machines à 100 €, mais peut être que je me suis trompée car à un moment ça m'intéressait mais le truc, c'est que pleins de gens m'ont dit que c'était cancérigène (je ne sais pas si s'est vrai) . Du coup, à force, mon côté hypocondriaque est apparu et m'a enlevé l'envie d'avoir une machine à lumière pulsée et je voulais donc savoir, si il pouvait y avoir des dangers pour la peau ?
 
  • Big up !
Réactions : Art57
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
J'ai fait des séances de lumière puisées il y a qq années, et aujourd'hui, on ne dirait pas... :-(
J'ai eu le droit à 2 machine différentes, la technologie ayant évolué. Je suis déçue, j avais payé 400 euro, en 4 ans, ça a repoussé, et maintenant, je rase toutes les semaines, c'est indispensable !

Pour tes poils qui ne partent qu a moitié @Manth, c'est normal, les poils ne poussent pas tous sur le même cycle, ils tomberont plus tard :-)

Mais avec une machine. Au moins, tu peux refaire des séances sans repayer.. Alors ça vaut peut-être le coup.
 
  • Big up !
Réactions : Art57
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Puis-je te demander comment tu as choisi ton institut ?
Je pense demander conseil à ma nouvelle dermatho, mais je ne vais pas aller la voir avant plusieurs mois...

Au début, je pensais passer par groupon mais j'ai eu de très mauvais retours ! Du coup j'ai un peu checké sur internet pour savoir quels centres existaient sur Nantes et j'suis tombée sur un institut pas trop loin de chez moi et situé plutôt dans le centre (je trouvais ça plus sûr, j'me suis dis qu'un centre visible par plein de gens avait plus de chances d'être réglo, vu que plus fréquenté et noté...)

J'ai pris RDV là-bas (juste pour un devis, gratuitement), ça sentait bon, c'était propre, l'ambiance était zen et l'esthéticienne m'a tout expliqué sur la pousse du poil et la machine qu'elle utilisait, en long, en large et en travers. Elle a pris "l'empreinte" de ma peau/mes poils pour me dire à combien ça allait me revenir et combien de séance il me faudrait à peu près. Je ne me suis pas sentie une seule seconde obligée de prendre un autre RDV, y'avait pas de pression, c'était un très bon point en plus !
 
  • Big up !
Réactions : Art57
10 Octobre 2014
19
34
2 174
Coucou les filles,
ce topic tombe à pic (!), car j’hésite à passer à la lumière pulsée. Je suis trèèèès poilue et très brune, et j'ai la peau blanche. Je m'épile à l'épilateur mais ces satanés poils repoussent soit sous la peau, soit en formant des petits boutons qui s'infectent, et c'est pas joli du tout. Du coup je ne montre jamais mes jambes car hyper complexée à cause de ça (et comme ça fait des années que ça dure, bin j'ai des petites cicatrices). Bref, j'ai entendu parler de cette méthode, qui me semble bien adaptée à mon cas. Je serai plus tentée par le faire moi-même. Comment ça fonctionne ? Il faut que les poils soient plutôt courts ou longs ? Ca dure combien de temps ? Au niveau des marques et du prix, c'est quoi la fourchette (j'imagine qu'il faut éviter le bas de gamme...).
Merci pour vos conseils !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Une amie a acheté il y a quelques années un appareil a lumière pulsée (elle a des problèmes de peau donc il fallait qu'elle passe à l'épilation quasi définitive), Ca lui a couté une blinde, entre l'appareil en lui meme et les recharges, mais le résultat est top! Aujourd'hui elle n'a plus rien sous les bras, et 3 malheureux poils sur les jambes qu'elle enlève à la pince à épiler. Si ca t'interesse je lui demanderai le nom de l'appareil et le nombre de séances pour atteindre ce résultat.
Pour info elle partait d'une base assez poilue, c'est une fille du Sud par une Norvégienne avec un fin duvet blond :)
Je voulais aussi le faire en voyant le résultat mais le tarif m'avait rebuté à l'époque, aujourd'hui je me tate surtout quand je vois la pub avec l'appareil à 100€. Reste à savoir si un appareil si peu cher offre les memes prestations...
 
10 Octobre 2014
19
34
2 174
merci pour ta réponse, j'hésite aussi avec un appareil bas de gamme... Je veux bien que tu me dise la marque de celui de ta pote en mp... Merci !
 
10 Octobre 2014
19
34
2 174
oui je veux bien le nom :) et du coup entre chaque cession, tu ne dois pas toucher aux poils ? Genre si je me lance maintenant, et qu'il faut attendre deux ou trois semaine à chaque fois, ca veut dire que je ne pourrais pas m'épiler cet été ?
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Ce sujet tombe à pic !
J'ai également des problèmes de pilosité (tellement que j'ai fait un sinus pilonidal (berk, berk)).
Du coup ça m'intéresse énormément. Vu qu'on et deux nanas à la maison, on se tâte depuis un petit moment à acheter un appareil. Vous auriez des conseils sur les appareils (plutôt entrée de gamme/milieu/haut) ? Des marques qui sont plus viables que d'autres ?
Ah, et savez-vous s'il est plutôt conseillé d'en parler avant à un dermato ou peut-on se "lancer" comme ça ?

Merci pour vos réponses :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes