Dermite séborrhéique ??

6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Bonjour,

Depuis plusieurs années je souffre d'importantes rougeurs au sillons nasogéniens, avec des petits boutons rouges, la situation a empiré depuis le port du masque évidemment, je dois me maquiller ces rougeurs alors que je n'aime pas me maquiller le teint mais c'est vraiment disgracieux. J'ai vu plusieurs dermatologues qui m'ont diagnostiqué une rosacée puis une dermite séborrhéique bien que je ne pèle pas, j'ai donc été sous plusieurs traitements : métronidazole, mycoster, et maintenant lithioderm, sans résultat. Au niveau cosmétiques j'ai également tenté plusieurs choses, jusqu'à ne rien mettre sur la peau, sans résultat aussi. Je suis donc à la recherche de conseils de personnes dans la même situation que moi.

Merci
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
3 Mars 2022
7
6
4
31
Bonjour,

Depuis plusieurs années je souffre d'importantes rougeurs au sillons nasogéniens, avec des petits boutons rouges, la situation a empiré depuis le port du masque évidemment, je dois me maquiller ces rougeurs alors que je n'aime pas me maquiller le teint mais c'est vraiment disgracieux. J'ai vu plusieurs dermatologues qui m'ont diagnostiqué une rosacée puis une dermite séborrhéique bien que je ne pèle pas, j'ai donc été sous plusieurs traitements : métronidazole, mycoster, et maintenant lithioderm, sans résultat. Au niveau cosmétiques j'ai également tenté plusieurs choses, jusqu'à ne rien mettre sur la peau, sans résultat aussi. Je suis donc à la recherche de conseils de personnes dans la même situation que moi.

Merci
Tu devrais mettre de l'aloe vera, c'est un produit à laissez dormir au frigo. Je l'utilise pour des rougeurs apparantes sur mon corps, et ça fonctionne très bien.
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Tu devrais mettre de l'aloe vera, c'est un produit à laissez dormir au frigo. Je l'utilise pour des rougeurs apparantes sur mon corps, et ça fonctionne très bien.
Malheureusement aucun effet sur moi, j'ai également essayé la centella asiatica, cilcafate, cicaplast, madecassol et j'en passe...
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@HeloJo J'ai le même problème au dessus du sourcil gauche... C'est localisé, comme toi ça fait une sorte de plaque rouge avec des petits boutons, ça ne pèle pas et ça va ça vient... J'ai eu un traitement (antifongique) qui n'a rien fait, enfin, sitôt arrêté, c'est revenu en masse.
Ces temps-ci elle a l'air de s'être un peu calmée à par quelques petits boutons de temps en temps (j'ai adopté une routine plus que minimaliste ...). C'est un peu bizarre parce que pour le coup j'ai la peau plutôt sèche. Par contre, je sais que dès que je vais vouloir un peu modifier cette routine (j'aimerai bien traiter mon front avec des AHA par exemple, ou même simplement utiliser une lotion hydratante, ou de la crème solaire :sweatdrop: ), ça va revenir en masse.
Mon fils a aussi un peu ça localisé sur les joues et le menton. Alors à la base je le traitais comme des plaques de sécheresse, mais finalement c'est p'tete vraiment une dermite aussi :sweatdrop:
Ma soeur a également eu la même chose que toi : dermite au nez (ailes du nez). Je crois que c'est parti avec un traitement, mais finalement, je ne sais pas si elle s'en est vraiment débarrassé (je pense qu'elle a également une couperose/rosacée, comme moi, donc soit la dermite est toujours là, soit sa peau fait une poussée à cet endroit, soit carrément les 2 en même temps).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@HeloJo J'ai le même problème au dessus du sourcil gauche... C'est localisé, comme toi ça fait une sorte de plaque rouge avec des petits boutons, ça ne pèle pas et ça va ça vient... J'ai eu un traitement (antifongique) qui n'a rien fait, enfin, sitôt arrêté, c'est revenu en masse.
Ces temps-ci elle a l'air de s'être un peu calmée à par quelques petits boutons de temps en temps (j'ai adopté une routine plus que minimaliste ...). C'est un peu bizarre parce que pour le coup j'ai la peau plutôt sèche. Par contre, je sais que dès que je vais vouloir un peu modifier cette routine (j'aimerai bien traiter mon front avec des AHA par exemple, ou même simplement utiliser une lotion hydratante, ou de la crème solaire :sweatdrop: ), ça va revenir en masse.
Mon fils a aussi un peu ça localisé sur les joues et le menton. Alors à la base je le traitais comme des plaques de sécheresse, mais finalement c'est p'tete vraiment une dermite aussi :sweatdrop:
Ma soeur a également eu la même chose que toi : dermite au nez (ailes du nez). Je crois que c'est parti avec un traitement, mais finalement, je ne sais pas si elle s'en est vraiment débarrassé (je pense qu'elle a également une couperose/rosacée, comme moi, donc soit la dermite est toujours là, soit sa peau fait une poussée à cet endroit, soit carrément les 2 en même temps).
De ce que m'a dit ma dermatologue les dermites ne peuvent pas être traitée définitivement, elles reviennent. Et comme votre soeur j'ai aussi développée une couperose aux ailes du nez à cause de l'inflammation causée par la DS... Donc maintenant on me propose 500e de laser . Et comme vous j'aimerais traiter ma peau mixte avec des peelings + commencer les crèmes anti âge mais ma peau ne supporte plus rien . Merci pour votre retour, j'avais le sentiment d'être la seule pour qui les traitements ne marchent pas... Par contre je trouve que la crème cicaplast, bien que ne les fasse pas disparaître, apaise les rougeurs.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@HeloJo clairement, le laser j'y pense car je suis assez complexée par tous ces vaisseaux sanguins qu'on voit sur mes ailes du nez. Je me laisse encore quelques années mais je ne l'exclus pas.

Depuis une semaine ou deux je prends de l'huile d'onagre et de bourrache en complément alimentaire. Je ne sais pas trop si c'est ça ou ma routine qui marche mais je vois vraiment une amélioration sur ma peau au niveau de mon sourcil. J'ai prévu de faire une cure sur 2 mois (je la fais principalement à cause de ma peau sèche, pour tenter de la rééquilibrer mais si finalement ça marche pour la dermite, ce serait vraiment top)
J'ai passé une boîte de complément à ma soeur aussi pour qu'elle teste.
La cicaplast/cicalfate n'a jamais trop marché chez moi, mais peut être qu'il faudrait que je réessaye....
Du coup côté produits de beauté, j'ai changé de routine, j'avais des produits antirougeurs + une crème pour peau très sèche. J'ai tout changé et je suis passée à une routine 100% peau sèche car j'avais besoin de compenser l'autre crème que je ne prenais plus (les ingrédients ne me plaisaient pas).
Depuis, je constate que ma peau est belle mais très rouge :lol:

Dans mon cas, au niveau soin anti rougeurs, je conseillerai la gamme Ruboril d'Isis pharma :
- la crème Ruboril Expert S (plutôt pour peau sèche), la crème pour rougeur intense metroruboril est trop forte pour moi. Je n'ai pas non plus testé le soin expert intense de la même gamme, mais peut être que je le prendrais lors d'une prochaine commande de parapharmacie.
- Toujours dans cette gamme le lait démaquillant (que j'utilise actuellement pour me nettoyer la peau, mais je le rince par contre).
Je pense réintégrer la crème sur les ailes du nez. J'avais des rougeurs sur les pommettes mais j'ai l'impression qu'elles sont parties. Elles avaient des boutons donc c'était peut être des dermites finalement.

Comme avec la cicaplast, mes ailes du nez restent rouges avec l'utilisation de la crème ruboril, mais je trouvais que c'était quand même moins visible...
Dans tous les cas, une fois que les vaisseaux sont dilatés malheureusement je crois qu'il n'y a plus trop de solution à part le laser...
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Biousse Pour le laser le dermatologue m'avait prédit un taux de diminution des rougeurs de 50% à 80% donc c'est plutôt risqué vu le budget... Je ne connaissais pas la marque ruboril, j'avais testé la gamme rougeurs de la roche posay qui avait plutôt bien marché, au début :crying:. Vous commandez sur quel site ?
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@HeloJo Ah oui c'est pas la folie non plus... :sweatdrop: Je sais pas pourquoi mais je pensais que le taux de réussite était plus élevé... Surtout si au final les vaisseaux reviennent :facepalm:
J'avais commandé sur easyparapharmacie mais bon, je pense que tous les sites de para en ligne se valent :hesite: Après, malheureusement chaque peau est différente :sweatdrop:
En tout cas je donnerai des nouvelles de ma dermite suite à mes 2 mois de cures d'huile :)
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Biousse merci pour votre témoignage en tout cas. J'aimerais essayer le booster à l'acide azelaique de paula's choice et ensuite j'essaierais la crème ruboril !
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes