Topic des addicts

4 Mars 2014
119
1 053
4 794
@MaryJAnna : Désolée d’apprendre ce qu’il t’est arrivé avec ta meilleure amie. Je t’avais déjà lue parler de votre relation sur d’autres topics et j’avais l’impression d’une belle et intense relation avec beaucoup de respect mutuel. J’espère que les choses ont pu rentrer dans l’ordre entre vous, que ses mots ont dépassé sa pensée à ce moment-là et qu’elle a su revenir dessus. Dans tous les cas, j’espère que tu as pu trouver de l’apaisement par rapport à cette situation. J’ai moi aussi récemment été violemment déçue par les mots et attitudes de celle que je plaçais au-dessus de tout le monde et je sais à quel point ça peut faire mal alors force à toi :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à toutes les Madz addict. Baby Steps mais on avance petit à petit :highfive:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Midnight Rain Je ne suis pas fumeuse, mais pour répondre à ta question sur la vie après le servage, dixit mon compagnon qui a arrêté le canabis et le tabac il y a 4 ans: non ce n'est pas cet état de tension que tu ressens. C'est un état où tu n'y penses pas du tout.
Ca lui fait bizarre de se revoir sur des photos où il fume et il dit à tous ses potes fumeurs qu'en fait ça ne change rien à la vie, c'est juste que ça enlève les aspects négatifs (le stress de ne plus avoir de clopes un dimanche soir, devoir programmer ses longs trajets en fonction des tabacs disponibles en chemin, l'odeur de tabac froid, les problèmes de gencives qui saignent, le souffle qui manque, la perte de goût).

Par contre cet état de tension à devoir lutter contre la tentation, se rappeler pourquoi on se sèvre, à culpabiliser d'avoir envie, ça a duré 10 mois. 10 mois avec une cigarette électronique à diminuer progressivement la dose petit à petit. Et un jour il a oublié sa cigarette en allant en soirée et il n'a pas fait demi tour pour aller la chercher, c'était bon.

Mais bon j'étais derrière, je ne lâchais rien, c'était la cigarette ou moi et il le savait. Il m'appelait la gestapo mais j'étais LA motivation à l'arrêt. Et j'engueulais aussi tous les potes qui lui proposaient une taff et qui essayaient de le faire replonger.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
Hello !
J'ai bien conscience que c'est une bouteille à la mer...
Certaines personnes seraient prêtes à discuter des addictions, sans jugements et, éventuellement, en tout anonymité (donc pas sur ce topic) ?
Je vis un moment très dur et je ne sais pas à qui en parler (mon psychiatre n'étant malheureusement pas très compétent)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Dgsaymy Le tabac n'aide pas du tout à gérer l'anxiété, au contraire, ça aussi c'est une fausse excuse.
Surtout qu'en plus tu auras un substitut (patch et gomme à mâcher ou cigarette électronique) qui te donneront ta dose de nicotine le temps nécessaire.

Mais par contre n'essaie pas de te sevrer seule, il faut un accompagnement et des substituts adaptés. Sinon à la moindre faille tu n'as plus rien à te raccrocher.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@kandinskette
salut, peut-être que ce numéro pourrait t'aider :
Vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et gratuit.
Que vous soyez concerné directement ou indirectement par une consommation de drogues, n’hésitez pas à appeler Drogues info service, vous y trouverez :
  • Des professionnels formés aux problèmes d’usage et de dépendance aux drogues
  • Une écoute sans jugement et confidentielle
  • Des informations précises, une aide personnalisée
  • Des orientations adaptées à votre situation
 
  • Big up !
Réactions : kandinskette

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
444
3 311
204
Je n'ai pas eu de codéine pendant 24h, comme j'en consomme beaucoup en ce moment les symptômes de sevrages sont arrivés vite, j'ai peur du moment où je vais stopper pour de bon. Je pense que j'irai doucement, et ça arrivera à un moment où mes autres symptômes baisseront, mais j'ai peur d'avance, je commençais à avoir des maux de tête, des crampes, de l'anxiété au max, des mouvements incontrôlés, bref, pas la joie. Pas hâte d'arriver au moment du sevrage, et en même temps, hâte de ne plus jamais toucher à ça, et d'arriver à bosser sur mon côté addict.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Du courage et du soutien pour tout le monde ici, on s'en sortira un jour. Il faut juste avancer, un jour après l'autre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes