Dernier resto ?

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Hier midi on a testé un restaurant qu'on va choisir pour notre mariage je crois.

En entrée j'ai pris un croustillant de camembert au confit d’échalote, c'était divin ! En plat un cœur de rumsteak très tendre sauce au poivre avec de la salade verte et des pommes de terre sautées façon risotto, et en dessert un cheesecake avec un coulis framboise. Le cheesecake était tiède c'était très bon. Et mon copain avait pris un gaspacho fraises basilic avec un sorbet citron, très bon aussi !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai enfin testé les "hamburgés" de Big Fernand :d.

C'était super bon, j'ai pris le "Bartholomé" (boeuf, fromage à raclette, poitrine fumée, oignons confits, ciboulette et sauce BBQ), le pain est délicieux et la viande super tendre ! C'est un des meilleurs burgers que j'ai mangé. Et leurs frites :bave:.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Vendredi on a été dans un très chouette restaurant que mon copain avait réservé pour sa demande :cupidon:.

C'était très bon et très copieux, ce qui nous a surpris pour un restaurant de petit village paumé en Champagne Méridionale.

En entrée, on a tous les deux pris du foie gras maison. Il était bon mais il manquait un poil de cuisson. Au moins, on était sûrs qu'il était vraiment maison ! Accompagné d'une gelée au melon c'était très bon.

Pour le plat de poisson, j'ai pris des Saint-Jacques poêlées et lui a pris du Féra à la citronnelle et gingembre.

Le plat de viande, j'ai pris du magret de canard aux champignons et lui un filet de boeuf.

Ensuite plateau de fromages puis les desserts : un tiramisu aux pommes pour lui et une panna cotta à la vanille avec des framboises pour moi.

On était repus en sortant :d.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Mon dernier restau était japonais, avec des amis. J'ai pris une soupe miso, une salade de chou (super bonne) et en plat des crispy fromages, des ravioles et des sushis au thon et à l'avocat (en vrai c'est pas le nom exact mais j'ai un gros trou, donc on va dire que c'est ça :d).

Eh ben j'étais franchement pas déçue, c'était bien bon :P
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hier soir, avec mon copain et un couple d'amis, La marche à suivre, un restaurant de viande à Marseille.

J'ai pris une cuisse de canard confite au gingembre ; c'était bon, bien relevé, servi avec une patate au four et sa sauce, un flan de poireaux, une tomate à la provençale et un fagot d'haricots
(mon copain a pris une aloyau sauce béarnaise et le couple d'amis aloyau sauce aux bolets ; c'était bon apparemment)
En dessert, pas mal de desserts contenant de l'alcool, je me suis rabattue sur un assortiment de glaces (mangue, citron vert, vanille) ; les profiteroles, le fondant au chocolat et le tiramisu étaient apparemment bien bons (par contre, le tiramisu semblait un peu petit)

Les prix sont corrects (environ 130€ à 4 avec une bouteille de vin rouge et 2 cafés), l'accueil sympa (on nous a offert le digestif) et la déco aussi.
J'ajouterai que la carte peut paraitre "restreinte" (une page) mais il y a d'autant plus de chances que ça soit du "maison"!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Hier soir, notre petit restaurant de quartier.

En amuse bouche nous avons eu un velouté de brocolis à la fourme d'Ambert avec une émulsion au thym, en entrée un flan de champignon et oeuf poché au jus de viande, en plat un suprême de pintade, poivrons marinés au pistou et tagliatelles et en dessert un duo de pommes et bananes en crumble avec une glace à la cannelle.

Comme d'habitude c'était très très bon.
 
F

fields

Guest
En tant que madz gourmets, une idée de resto sympa pour un premier rencard sur Lyon? Avec une ambiance un peu intime si possible...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Un petit post ici pour immortaliser mon souvenir de la meilleure pizza qu'il m'ait été donné de manger à ce jour. Rien que d'y repenser... raaahhhh, je salive.

La pâte était croustillante à souhait, à la fois moelleuse et légère, cuite au feu de bois évidemment. Dessus le jus de tomate se mélangeait intimement avec la mozzarella, le fromage fondait dans la bouche, une vraie caresse pour le palais. J'avais choisi une pizza avec de l'aubergine, qui était comme le reste : bien cuite et goûteuse. Et enfin, la petite touche orgasmique... le truc qui venait faire chavirer mes papilles, le basilic, en petites feuilles, sublimait le tout.

Le resto en lui-même n'a rien d'exceptionnel, plutôt petit, bas de plafond à l'étage, très (trop) chaud. Mais c'est une vraie bonne adresse à Chambéry.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On a testé un restaurant qui nous faisait de l'oeil depuis un petit moment. C'était notre dernière soirée en amoureux avant un long moment donc on en a profité :cupidon:.

En entrée, il a pris une saucisse de Morteau en salade et moi j'ai pris une salade de Crottin de Chavignol chaud.
En plat, il a pris des rognons poêlés et moi une cuisse de canard confite. En accompagnements, on avait un flan de courgettes, des croquettes de pommes de terre et un nid de tagliatelles fraiches.
Pas de place pour un dessert donc on a jeté l'éponge.

C'était très bon et très copieux. Par contre, on a trouvé qu'ils se touchaient un peu sur les prix vu qu'on en a eu pour plus de 60€ à deux, et que nous n'avions pas pris de boissons.
 
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Ça remonte à dimanche on a été dans un japonnais.
L'homme n'a prit que des sushis et makis,
Moi, beignet de poulet avec tout le barda, soupe, salade et riz !
C'était pas mauvais, sauf le riz qui était dur, j'étais dégoutée même moi je le fais mieux !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Les rochers, un restaurant gastronomique en Hte-Savoie ; bon, c'était "que" le menu du jour mais, pour 21€ (hors vin & café), je me suis régalée!
[ul]
[li] Mesclun de salades, toasts de Chèvre chaud, vinaigrette à l’huile de noix [/li]
[li]Mélange de poissons avec une sauce délicieuse, riz, céleri rave et carottes[/li]
[li]Un tiramisu[/li]
[/ul]
Je rajouterai que c'est dans un ptit village & que ça paie pas de mine mais l'intérieur du resto est très agréable!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes