Dernière recette de cuisine réalisée?

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
I-think-i-m-paranoid;1443564 a dit :
Tu l'as trouvée où la recette ? Ca m'intéresse :).

Dans le Biba d'Avril 2010 (ahah) ! Mais c'est tellement simple, je peux te la noter ici si tu veux :

Je l'ai adapté à mes finances, parce que normalement c'est un vrai poulet rôti qu'il faut, donc j'ai préféré des escalopes...

Pour 2, j'ai pris deux escalopes de poulet et un tiers d'un sachet de 1kg de julienne de légumes surgelée.

Il faut faire cuire les légumes dans de l'huile d'olive pendant 8 minutes, puis ajouter le poulet que tu auras finement coupé avant. Tu laisses cuire jusqu'à ce que le poulet blanchisse. Puis dans un saladier, tu mélanges cette préparation avec 20cl de crème épaisse ; et tu mets le tout dans un plat à gratin.
Ensuite, dans un bol tu mélanges avec les doigts 50g de beurre mou + 25g de farine + 100g de parmesan pour avoir un sable grossier. Et tu le saupoudres par dessus ta préparation légumes + poulet + crème.
Et hop, tu enfournes 20 minutes à 180°C : il faut que le sable soit doré !

22 Février 2009
217
42
4 689
Paris
Sedgewick;1443759 a dit :
Tu aurais la recette de ces steaks ? :)
La voici :

Burgers de haricots et de couscous à la harissa

Ingrédients (pour 4 personnes) : 100g de couscous, 2 c.à.s d'huile d'olive, 1 petit oignon et 2 gousses d'ail émincés, 400g de haricots blancs en boîte, égouttés et rincés, 1 oeuf battu, 1 c.à.s de harissa, 2 c.à.s de menthe fraiche ciselée.

• Mettez le couscous dans un bol qui résiste à la chaleur, versez 75 ml d'eau bouillante et réservez pendant 10min, jusqu'à ce que l'eau ait été absorbée.

• Dans une grande poêle antiadhésive, faites revenir l'oignon et l'ail dans 1 c.à.s d'huile d'olive, pendant 5min.

• Dans un grand bol, écrasez les haricots à l'aide d'une fourchette (ou d'un mixer à main) jusqu'à obtenir une pâte lisse.

• Ajoutez l'ail et l'oignon, le couscous, la harissa, la menthe ciselée, l'oeuf battu. Salez et poivrez.

• Remettez 1 c.à.s d'huile d'olive dans la poêle et faites dorer les burgers 5min de chaque côté en faisant attention à ne pas les casser quand vous les retournez.

• Servez sans attendre avec des petits pains grillés (ou pas :d)

Avec Chéri, on a mangé ça tel quel, sans pain ;)
C'est déja assez bourratif comme ça ^^

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Des pâtes fraîches. Ha ha !
Depuis le temps que je voulais une machine à pâtes, elle me tendait les bras et me faisait des clins d'oeils à tours de manivelle.
C'était boooon...
J'vais aller chercher d'autres recettes maintenant, et demain j'essaye de faire des raviolis aux champignons.

14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
J'ai fait repas végétarien hier avec un genre de quiche oignons/poireaux/carottes/potiron/champignons.
Eh bein avec de la mâche pour accompagner, c'était vachement bon, et c'est moi qui avait fait la pâte et j'en suis trop fière, première pâte, réussite!
... J'ai faim en y repensant.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Llits;1457998 a dit :
Des pâtes fraîches. Ha ha !
Depuis le temps que je voulais une machine à pâtes, elle me tendait les bras et me faisait des clins d'oeils à tours de manivelle.
C'était boooon...
J'vais aller chercher d'autres recettes maintenant, et demain j'essaye de faire des raviolis aux champignons.

Oh pute borgne j'avais trop envie d'en faire hier en plus :d !

T'as une machine ou tu fais tout à la main?

C

clem-ence-2

Guest
Gratin de pates à la Cyril Lignac ici
Et gateau au yaourt marbré
C'est pour mes potes, ce soir, donc j'espère qu'ils vont apprécier. C'est simple, j'avoue, mais je pense efficace !

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Miaooow.;1458118 a dit :
Oh pute borgne j'avais trop envie d'en faire hier en plus :d !

T'as une machine ou tu fais tout à la main?

Je fais la pâte à la main ( pas bien compliqué, 100g de farine + 1 oeuf par personne et une pincée de sel ) et ensuite je la passe à la machine pour l'étaler.
Mais j'ai vu des recettes sur le net où ils font la pâte en MAP, à tester ! et sur un blog la fille a étalé sa pâte à raviolis au rouleau ( galère apparemment mais résultat très très bon )

A

AnonymousUser

Guest
Une charlotte-tiramisu. Connaissant mes gouts en matière de dessert, ça va être orgasmique. Elle repose tranquillement dans mon frigo pour l'instant :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes