@Calliopeblue bienvenue au club Solovair!
J'ai acheté ma paire à Paris il y a quelques semaines, et je suis super contente de mon achat.
Je voulais me racheter des godillots type Docs, mais sans racheter des Docs (j'avais quitté ma paire au milieu des années 2000).
Comme toi, j'étais déçue qu'ils aient délocalisé leur production en Asie. Sauf pour certains modèles "iconiques". Ça, ça m'avait bien énervée, ça fait vraiment "ethic washing".
Pour l'histoire, à l'époque, NPS était un sous traitant de dr martens, c'est à dire que c'était dans leur usine (entre autres?) qu'on fabriquait les chaussures pour la marque dr martens.
Depuis, NPS a créé sa propre marque: solovair, et continue de produire des chaussures type dr martens.
Donc les chaussures solovair sont les "dr martens" avant délocalisation. La qualité est la même que les vieilles doc!
Edit: j'ai acheté ma paire en boutique à 199€, sachant que le modèle équivalent dr martens fabriqué en angleterre coûte 219€ (je viens de regarder sur le site). Mon modèle sur le site solovair coûte 205€.
Edit 2: en fait, ce qui m'énerve dans le fait que doc continue de produire certains modèles en Angleterre, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont essayé de me cibler, mais que ça a pas marché... les modèles fabriqués en Angleterre, sont ultra basiques, en noir et bordeaux. Le modèle que j'avais acheté dans les années 90 s'y trouve, l'équivalent solovair que je viens de m'acheter aussi. J'ai vraiment l'impression qu'ils ciblent les vieux ronchons old school, moi donc, sauf que manque de bol pour eux, je suis tellement ronchonne que je n'ai plus envie d'être associée à cette marque.