@Jester.
Merci pour tes conseils!
Pour ce qui est de la qualité je n'y accorde pas beaucoup d'importance car même quand c'est de qualité ça finit par s'user/boulocher (même des pulls en cachemire à 200€).
Je ne veux pas non plus du Shein (j'ai jamais acheté chez eux d'ailleurs) mais je ne cherche pas non plus des pièces chères. Qui sait, dans 3 ans si ça se trouve ça ne me plaira plus.
Donc Uniqlo, Massimo ou Mango ça me va.
Pour les ensembles jupe/blazer ça existe? Ou il n'y a que des ensembles pantalon blazer?
Merci pour tes conseils sur comment rendre le look plus "jeune". Effectivement des jupes courtes ça va aider. Et tu as raison, le chemisier blanc/beige c'est trop stéréotypé.
Pour le sac j'avais pensé sac à dos. J'ai des petits sacs carré en cuir dans ce style mais je peux rien y mettre dedans et je me retrouve à porter des sacs cabas en plus.
Pour les chaussures j'ai surtout des bottines à lacets ou des chaussures plates type derbies (mais ce ne sont pas des derbies, elles sont en cuir uni). Si je comprends bien il faut les porter avec des petites chaussettes blanches pour le look dark akademia?