Des Américains tentent de prononcer des noms français... et c'est rigolo

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@ChessyChaf : Merci pour ton explication sur la prononciation japonaise, je comprends enfin pourquoi des amies japonaises appelaient notre prof d'Allemand "Adolofu" (Adolf, donc). :lol:
 
28 Janvier 2015
468
2 160
514
Bon personnellement, mon prénom est assez inhabituel, même en France. Généralement en soirée ça donne "bonjour, comment tu t'appelle? Attend répète? Hein?". Et alors comme il a en plus des sons typiquement français, à l'étranger j'ai rapidement abandonné. J'ai donc opté pour un diminutif pour les étrangers (Kat. prononcé "cat" pas "Kate"...), et en soirée c'est aussi le diminutif que je donne (sauf si j'ai envie de discuter, en mode... "Oui, je sais c'est un prénom bizarre. Ça vient de... ", car après tout c'est un bon moyen de commencer une discussion...:boire:)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Rosenrot_ Hahaha ! Et oui en fait ils marchent que par syllabes, et ces syllabes sont soit composées d'une consonne et d'une voyelle soit juste d'une voyelle genre : "ka" "to" "a" "me" "ni" "lu" "sa" "i"..... Du coup pour prononcer tout les mots étrangers il faut décomposer en syllabe et bien souvent rajouter des voyelles. ( Voilà comment les japonais pour désigner une glace (en cône par exemple) utilise le mot anglais et prononce : a-i-su-ku-ri-mu (prononce le vite et avec le "u" presque muet et prononcé un peu "ou" et tu obtiens "ice cream" :yawn: )
 
10 Décembre 2013
35
31
174
Hihi, ça me fait pareil avec mon prénom (Maïlis)! Du coup maintenant le fais plus simple je leur donne directement mon surnom :)

"All of these names are inherently sexier than ours"
Et moi je dirais pareil des leurs:yawn: Comme quoi tout est toujours plus sexy dans une autre langue :cretin:
C'est tellement pipou leur façon de prononcer certains noms :jv:
Je te rejoins là-dessus, j'ai toujours trouvé les noms anglo-saxon beaucoup sexy que les notres XD.
Et tout particulièrement le prénom James <3<3<3<3.
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Mon problème est inverse, j'ai un prénom anglais, bien que française, Angie, que beaucoup de français ont du mal à prononcer ou à écrire, j'en entend de toute sorte. Le problème que j'avais à l'école lors de l'appel c'est quand les profs arrivent à mon prénom et mon nom, il ne savait prononcé ni l'un ni l'autre (pourtant mon nom de famille n'est pas compliqué je trouve). J'ai d'ailleurs beau épeler mon nom de famille , tout comme mon prénom, il y a toujours une erreur sur mon nom de famille qui lui aussi est prononcé n'importe comment. Parfois, j'abandonne et je me laisse appeler n'importe comment
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Je m'appel Aurore. Imaginer comment des anglophone prononce ça "HORROR" ou alors on dirais un chien qui aboie "OWOWOW" :rire:

Non mais maintenant je le dis plus mon nom. Et Aurore y a pas un pays qui sait le prononcer. C'est le "re" avec le "e" très prononcé de la fin qui leur va pas.
A Vancouver cet été, ils ont réussi à mettre un accent sur le dernier e... Ca existe même pas les accents chez eux ! J'avais l'air mignonne au Starbuck avec mon "Auroré".

Moralité je dis le prénom de mon chéri tout le temps et puis tant pis !
 
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
@Naurore Fais gaffe je viens du Sud Ouest è_é. Et on prononce HYPER bien mon prénom :P.
Ca me rappelle d'ailleurs la première fois où mon beauf est venu, il a dit à mon frère "c'est Guillome c'est ca ? *sourire effrayé de la première rencontre*", mon frère lui a répondu "non c'est GuillAUme". Comment dire que c'était l'ambiance !

En tout cas je lance un appel, si vous arrivez à faire prononcer Aurore d'une bonne manière par quelqu'un DITES LE :d. J'ai eu une prof de piano russe pendant plus de 10 ans, c'était Aurora avec un roulage de R laisse tomber. J'ai pas osé lui faire changer de prononciation elle était trop mignonne !
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Pendant un voyage à NY, on est allé dans un Starbucks (donc ils te demandent ton prénom pour l'écrire sur le gobelet) avec un pote qui s'appelait Benjamin, il l'a dit avec l'accent français (genre il a pas dit "Bènjamine"), et quand il a récupéré son gobelet il y avait écrit "Messama" dessus :yawn:
Moi je m'appelle Léa, et c'est surtout que ça devient très vite "Lia". L'accent sur le "e" ça les perturbe tellement, surtout que dans la plupart des langues latines, l'accent c'est justement pour accentuer la syllabe, pas pour changer le son :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes