Des astuces pour les Mad'z sans le sous ?

27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Depuis quelques temps je réponds à des questionnaires Ipsos en ligne. Ce sont des questions pour des publicitaires ou des enquêtes sur nos modes de consommation. En fonction de nos réponses on reçoit des points et au bout d'un certain nombre de points on peut demander des récompenses : bon amazon, ikea, decathlon, ticket kadeos, etc.

Les tickets kadeos étant pris dans certaines grandes surfaces, ça peut être un plus.
Les enquêtes ont des durées variables, ça peut aller de 5 min à 30 min, ils le précisent dès le début, on peut les arrêter et les reprendre après.

J'ai commencé en 2013, je ne participe pas de façon régulière, j'ai gagné 50 euros en bons jusqu'à maintenant.

Si ça vous tente je peux vous parrainer (et gagner un peu de points au passage ^^) si vous m'envoyez une adresse mail en MP, ça n'engage à rien de votre côté, et c'est gratuit bien sûr.

Sinon voir du côté de la garde d'animaux également, même si c'est sûr qu'en état absente le week-end c'est moins facile, je connais bien ça.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Perso je donnais des cours particuliers à des enfants du primaire au lycée en région parisienne à 20 ou 25€ de l'heure :)
J'avais 5 élèves, donc 100€ par semaine pour 5h de cours :)
Bon, je les enchainais genre le mercredi aprèm et le samedi mais bon ça mettait du beurre dans les épinards.

Sinon j'ai une copine qui gardait des chiens ou les promenait pour des gens en voyage. Elle vivait chez eux pendant une semaine et s'occupait du chien.
Tu peux voir ça avec d'autres animaux, genre garder le hamster pendant quelques jours chez toi pour quelques deniers.

Sinon j'ai travaillé à Paris pendant toutes mes études, je trouvais de petits contrats d'hôtesse d'accueil qui étaient compatibles avec la fac. Oui je loupais quelques cours mais bon, fallait bien bouffer!

Sinon il y a aussi les visites de clients mystères, tu peux parfois bouffer gratos ou récupérer des objets ou voyager et c'est cool... mais il faut avancer les frais.

Après, je trouve que tu veux quand même le beurre et l'argent du beurre. Malheureusement, on ne peut pas tout faire, étudier + bosser + rentrer le week-end + avoir des sous. A un moment il va falloir faire des choix. C'est un peu abrupte et j'en suis désolée... mais pour avoir testé et non approuvé, c'est assez difficile de s'en sortir avec de telles barrières.
Tu ne peux pas trouver un petit contrat vers chez tes parents si tu dois vraiment rentrer?
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Après, je trouve que tu veux quand même le beurre et l'argent du beurre. Malheureusement, on ne peut pas tout faire, étudier + bosser + rentrer le week-end + avoir des sous. A un moment il va falloir faire des choix. C'est un peu abrupte et j'en suis désolée... mais pour avoir testé et non approuvé, c'est assez difficile de s'en sortir avec de telles barrières.
Tu ne peux pas trouver un petit contrat vers chez tes parents si tu dois vraiment rentrer?

Eh oui je suis gourmande. Mais je tiens à préciser que je ne me plaignais pas, je suis juste à la recherche d'éventuels bons plans qui sortent du modèle garde d'enfants et autres. Ne voyez donc aucune plainte dans mon post, pour l'instant j'arrive très bien à me débrouiller comme je le fais. Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Ah j'oubliais igraal aussi :) C'est un système de cashback, ce n'est pas le seul mais c'est celui que j'utilise et j'en suis satisfaite. En gros quand on achète quelque chose sur un site marchand, igraal nous en reverse un (petit) pourcentage.

C'est gratuit, ça n'engage à rien, et le "SAV" est plutôt bien (adblock m'avait bloqué deux cashback, igraal me les a quand même validés après preuve d'achat).

Il y a beaucoup de sites marchands, dans plein de domaines : http://fr.igraal.com/marchands/

Les gains sont assez faibles (quelques %), mais ça se cumule assez vite et surtout sans rien faire. On peut demander un virement dès qu'on a cumulé 20 euros.

Je peux également vous parrainer si vous m'envoyez votre adresse mail en MP (d'ailleurs le parrainage est intéressant vu qu'on récupère 5 euros à chaque filleule qui fait un achat, donc ça peut être un moyen rapide si vous avez de la famille ou des amis qui commandent sur internet).

On va croire que je viens ici pour m'enrichir ^^

Sinon ne pas hésiter à aller à Emaus pour récupérer des meubles pas cher (on avait meublé notre coloc comme ça) ou regarder sur le site
http://donnons.org/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'avoue qu'à part un petit boulot régulier (après, la régularité en question dépend de ton quotidien, de tes besoins etc...) quelconque, il est difficile d'avoir des revenus plus ou moins fixes. Je revends des bouquins sur Priceminister, je fais jouer le cashback autant que possible sur Internet avec iGraal, j'écris des textes sur Textbroker et Textmaster et je remplis des sondages en ligne (avisconso.com, ipsos, monopinioncompte...). J'ai aussi gardé des chiens cet été. Mais même en étant assidue, je n'ai gagné cette année qu'une centaine d'euros...

Je crois qu'on a fait le tour de tout ce qui existe, et ce n'est pas bien brillant... :yawn:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Trabakaloume : En gros quand tu achètes en ligne sur un site marchand (zalando, la redoute, yves rocher, amazon, etc.) (j'ai mis la liste plus haut) igraal te reverse un pourcentage (différent en fonction du site marchand) de ton achat.

Tu peux sois passer par le site igraal pour accéder au site marchand pour valider le cash back, soit charger la petite barre d'outils qui reconnait automatiquement les sites marchands.

Pour la parrainage je vous donner un lien direct en MP en fait.
 
@Trabakaloume As-tu tenté de travailler comme hôtesse ? Perso j'en ai fait pas mal à un moment de ma vie et aujourd'hui on me propose encore quelques missions (je n'ai plus le temps par contre). Ca peut être sur des salons, sur des inaugurations, j'aimais bien faire ça. Tu as pas mal d'annonces sur le site Hôtesse connexion, et après tu peux toujours démarcher les agences de ta ville ! Et surtout n'hésite pas à t'inscrire à des agences extérieures à Rennes, beaucoup travaillent dans toute la France.
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
@Alice Grey Oui c'est une bonne idée, j'avais vu ça mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
Par contre il faut avoir de bonnes mensurations et tout dans ces trucs-là, non ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Iscambe Textmaster j'en ai entendu parlé, ça marche comme textbroker ?
Par contre Igraal je ne connais pas du tout et je ne comprends pas le principe des cashbacks, c'est quoi ?:flappie:

Je n'ai pas encore écrit de texte sur Textmaster, mais de ce que j'ai vu du site, oui c'est le même principe ! Et j'en ai eu des retours, c'est un site sérieux apparemment.
Et pour iGraal, tout a été dit plus haut :d. Moi j'ai téléchargé la barre d'outils (sur Chrome, c'est un petit onglet à côté de la barre d'adresse comme pour Adblock, très discret) qui clignote quand on atterrit sur un site partenaire. Je clique sur l'onglet et tout est indiqué sur la marche à suivre : il propose de bénéficier du cashback (en précisant justement de quel montant il est et en donnant des bons de réduction s'il y en a) en nous invitant à cliquer sur un lien de redirection. On peut vérifier que ça marche en voyant l'onglet se doter d'un petit "ok" vert : ça veut dire que la redirection a fonctionné et qu'après le paiement on recevra bel et bien un cashback. On fait son petit shopping comme d'habitude et voilà ! Quelques temps après la commande, le montant du cashback apparaît "en attente" sur notre compte iGraal. Et au bout de quelques jours ou de quelques semaines, il est validé par le marchand. Parfois c'est très long, mais c'est pas grave, faut pas être pressé. On peut ensuite donner son avis sur le marchand et gagner un peu d'argent supplémentaire. On a un bonus d'inscription aussi. Et pour les filleuls aussi. A partir de 20€ validés sur notre compte, on peut demander à être payé.

Voilàààà :d !
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Tu peux peut-être essayer de louer des affaires à toi ? Il me semble que ça se démocratise ces derniers temps... Je ne m'y connais pas trop mais il doit y avoir des sites qui proposent de mettre les gens en relation pour des locations de toutes sortes d'objets (ça va du mixeur à la voiture :lol:).

Bon c'est un peu nul dit comme ça mais beaucoup de choses ont déjà été dites !
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et Trabakaloume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes