Astuces simples pour faire des économies ?

26 Mai 2014
44
116
1 589
Dans la catégorie pas trop compliqué à mettre en place : j'ai un compte courant et un livret A dans une banque et un livret d'épargne dans une autre comme ça je ne vois pas l'argent que j'ai sur ce livret d'épargne en consultant mon compte courant.
L'argent de ce livret d'épargne ne dois me servir qu'en cas d'urgence extrême (gros soucis de voiture, frais véto imprévu pour mon chat...) et je m'astreins à déposer chaque mois au moins 20€ dessus. Ca fait quelques années que j'ai ce compte et petit à petit ça commence à faire une jolie somme qui me permet d'être sereine.

L'argent du livert A qui est dans la même banque que le compte courant, lui me sert de coussin en cas de fin de mois difficile (ouais, tous les mois depuis que j'ai repris les études quoi :stare:) et pareil que pour l'autre, j'y vire un peu de sous chaque mois dès que mon salaire tombe.

J'essaye à partir du mois prochain d'appliquer le conseil budget de Mircea Austen : http://www.madmoizelle.com/creer-tenir-budget-521181 pour avoir un meilleur contrôle sur ce maudit découvert de fin de mois :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Est-ce que quelqu'un a un code parrainage sur ebuyclub (site de cashback) ? Je fais mon compte ce soir très bientôt mais si possible j'aimerais privilégier une madz ;)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je viens témoigner du coup :)

On a fait un gros achat chez Conforama hier (meubles). J'ai voulu acheter en ligne, à récupérer en magasin, pour bénéficier des 2% chez igraal. Et surprise ! Ebuyclub proposait un cashback à 10% chez confo pour un premier Cashback chez eux !! :egyptian:Dans la limite de 50%, mais ça fait toujours plus que les 2% d'igraal. Donc voilà j'ai testé, j'ai récupéré 4€ en cadeau déjà, et j'attends mes 50€ pour faire mon virement.

Ça marche aussi pour d'autres marques : la redoute, asos, zalando, darty, fnac, sephora, aliexpress, ebay, etc.

Ils proposent aussi un système où tu peux avoir du cashback en payant directement en magasin (seulement 5 magasins pour l'instant).
 
  • Big up !
Réactions : shae661
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@zohra_larousse : J'ai eu quelqu'un pour ebuyclub, mais je veux bien ton code parrainage pour shoop, ça m'a l'air intéressant en effet :) Mais sur le site j'ai lu qu'ils ne faisait pas encore de parrainage, ce n'est pas à jour ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Angy_who effectivement c'est tout nouveau, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas encore de parrainnage, c'est dommage^^.
Bon sinon le bon plan sur ce site c'est de d'abord t'inscrire sur Dealabs, puis en passant par dealabs (banniere à droite) de t'inscrire sur shoop. Tu gagnes 15€ d'ouverture de compte au lieu de 10€ :)
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
C'est marrant, tout le monde parle de IGraal mais pas de Mailorama. J'ai hésité entre les deux j'avoue, je ne sais plus pourquoi j'ai choisi Mailorama :yawn: En 1 an, j'ai gagné 15€ sans faire de gros achats ni d'achats réguliers mais ça fait toujours du bien. Si quelqu'un est intéressé : http://www.mailorama.fr/inscription/?parrain=banquizz0

Sinon niveau économies, j'ai fait simple :
- je fais des listes de courses pour prévoir à peu près ce que je mange.
- Je fais du tri dans mes affaires pour les revendre. J'ai revendu quelques livres à Gibert pour une trentaine d'euros, et ma mère fait une brocante en septembre pour mes fringues et chaussures.
- j'ai donc le cashback quand j'achète sur le net
- je prends le train tous les mois pour voir mon copain, je prends mes billets en avance, et je fais le tour des possibilités (SNCF, Ouigo ou avion) pour avoir le moins cher.
- je limite ma consommation de viande
- Je bois beaucoup de sodas (mon addiction), j'ai donc acheté une sodastream et des petites bouteilles spéciales pour les faire soi-même. La bouteille "goût coca" sert pour une une douzaine de bouteilles de 1L.
- je suis au chômage, donc je profite de ne pas bosser pour visiter des monuments/musées gratos :cretin:
- je me suis désinscrite de la salle de sport, préférant aller courir et faire des vidéos à la maison. Hop, 30€ d'économiser ! Et à Paris, la piscine est gratuite pour les chômeurs !
- je tire une somme en liquide pour me faire la semaine, éviter de sortir ma CB à tort et à travers
- j'ai une carte ciné illimité. Vu que j'ai 29 ans, j'ai la place plein tarif donc avec 2 films/mois j'amortis, et dés que j'en vois plus, c'est bénef ! Bon, faut avoir le temps, aimer y aller seule !
 
Dernière édition :
18 Août 2016
197
521
164
27
Je rejoins les madz qui ont parlés de igraal ! Tout comme Mavieencouleur, CouponNetwork, Malistedecourses, Shopmium, MaReduc...ce sont celles que j'utilise de temps en temps :) 1000Lifehacks, comment-economiser, Quechoisir, radins.com peuvent aussi délivrer quelques astuces sympas !
Ou pour les madz qui chercher à économiser (et consommer) locale, les coopératives telle que la ruche qui dit oui ou autre Amap dans votre région :)

Et astuce pour celles qui ont un peu de culot :cretin:, si vous avez une pizzeria/un kebab/ Une sandwicherie... pas loin de chez vous, peu avant la fermeture vous pouvez toujours demander si certaines commandes n'ont pas été réclamés, y'a des chances qu'on vous propose moitié prix :yawn:
 
L

Lualdi

Guest
- Faire les promos des prospectus des grandes enseignes. En profiter pour manger des choses auxquelles on n'aurait pas pensé et tester de nouveaux plats ! Et c'est hyper rentable quand il s'agit d'acheter du shampoing/gel douche/autres affaires d'hygiène.
- Faire un planning de ce qu'on prévoit de cuisiner la semaine, et s'y tenir.
- Retirer l'argent en liquide plutôt qu'utiliser la CB
- pour les sorties, penser à La Fourchette, le site qui permet de réserver dans des restaurants tout en bénéficiant de réduc sur l'addition ! Et sinon, éviter le dessert qui est souvent hors de prix pour ce que c'est (un truc tout fait qui sort de son emballage de chez Métro)
- Il existe aussi le compte prépayé Orange Cash qui permet d'obtenir plusieurs promotions par exemple 1€ offert sur les 25 premiers paiements effectués avec son compte, ou encore des réductions chez Ikea, 10€ offerts sur un achat effectué en ligne, etc... Il existe aussi une appli équivalente qui s'appelle Fivory mais je ne l'ai pas encore testée.

En revanche pour La Ruche Qui Dit Oui!, je ne suis pas d'accord, en tout cas chez moi en Lorraine tout est hors de prix comparé à ce que je trouve en hyper, et même directement à la ferme concernée je me retrouve avec des tarifs plus raisonnables que cette coopérative. Mais ça reste plus cher qu'un hyper.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes