Bonjour tout le monde ! Je vous rejoint ici car j'essaye de faire des économies pour pouvoir partir à Londres un week-end et visiter les studios Harry Potter avec ma petite soeur car c'est son rêve. Seulement, il me faut au minimum 250 € et peut être 300 € mais c'est pas évident car j'ai sur le dos un prêt pour ma voiture, un budget essence conséquent et l'assurance à payer, en tant que jeune conductrice, je douille bien ! Je précise que j'ai seulement une indemnité de service civique qui s'élève à 577 € par mois.
J'ai essayé de me faire un budget par mois jusqu'en décembre prochain avec une somme fixe tous les 25 du mois. Par exemple, ce mois-ci, j'avais prévu d'avoir 620 € sur mon compte en banque le 25 décembre et finalement j'en ai 645 € soit 25 € en trop. Cet argent "en trop", je vais le mettre dans une enveloppe et je ferais ça à la fin de chaque mois ! Je sais pas si je suis très claire.
Pour faire des économies, j'ai décidé de revendre des vieux vêtements, des livres, un vieille DS qui traîne ... Et je me suis mise au covoiturage, ça marche du tonnerre ! En moins d'une semaine j'ai eu 24 € grâce à
Blablacar.
Je me suis aussi inscrite sur
Moolineo. Maintenant je vais aller parcourir ce topic à la recherche d'autres bons plans.