Des astuces pour les Mad'z sans le sous ?

20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Je t'aurais bien suggéré de postuler au stade pour faire la billetterie/les frites ou ce genre de trucs (j'ai des copines & ma cousine qui l'ont fait à Lorient.), mais si tu n'es généralement pas là les week-ends c'est mal barré :P L'avantage c'est que c'est pas tous les week end non plus & parfois en semaine, c'est qu'une soirée donc au pire tu peux rester sur place une fois de temps en temps (ou pour un peu que c'est un dimanche soir tu rentres plus tôt par exemple). Ca fait une petite rentrée d'argent sans être aussi contraignant que ma prochaine idée ^^

Pareil il y a encore et toujours le Mcdo & tous les jobs où tu bosses le midi et/ou le soir et/ou sur tes heures creuses (brioche dorée & co, y'a du choix à Rennes mais aussi de la concurrence niveau candidats), mais comme tu dis que tes horaires le permettent pas je suppose que c'est surtout que tu cherches pas spécialement un job non plus dans ce genre non plus. Car honnêtement, le Mcdo par exemple c'est faisable, après quand tu peux pas faire les week end c'est plus compliqué de te faire embaucher évidemment, moi j'avais eu de la chance ils cherchaient quelqu'un exclusivement pour certains matins et les midi en semaine donc jackpot et pas impossible ! Ou alors juste les soirs en semaine ça se négocie, j'avais un collègue qui faisait médecine et bossait les soirs, révisait en rentrant du taff et enchainait mais c'est un choix et un rythme de fou forcément. L'avantage d'un taff dans la restaurations rapide (notamment chez Mcdo) c'est que tu manges un "repas" à l'oeil les jours où tu bosses (mais bon. La diététique, la santé et tout ça, faut être vigilant quoi... Ceci dit à l'époque c'était bien agréable de gagner un peu de sous & économiser une partie de mon budget bouffe ^^).

Sinon à part ça en conseils pour gratter en dehors de ce qui t'a été proposé : à Rennes je sais qu'il existe des labo où tu peux participer a des tests gustatifs (en gros). Un pote à moi faisait ça, c'était une fois par mois et avec ça il se faisait pas grand chose (genre 10 ou 20e je crois c'était selon les trucs) mais tu manges et tu te fais un peu de sous. Ca dépanne toujours & c'est pas trop contraignant ! Il y a aussi plein de sites de cashback pour quand tu fais des achats sur le net (en gros tu cumule un % du montant payé via le cashback. Au bout d'un certain montant bein tu peux demander à ce que ça te soit reversé et zou un peu de sous qui reviennent, toujours utile pour faire des petites économies). Il y a aussi les systèmes de questionnaires à remplir ou de mails à lire qui te font cumuler des € (plus des centimes) que tu peux faire à domicile histoire juste d'avoir un peu de bonus sans trop te prendre la tête, ça paie pas très bien mais si tu gagnes genre 5/10/20€ en plus par mois juste à faire ça comme tu n'as pas l'air de vouloir forcément beaucoup de sous pourquoi pas?

Puis sinon y'a les sites pour revendre ses photos (ca gagne pas beaucoup sincérement), ses textes aussi comme tu l'as dit, ses culottes utilisées (bein quoi? Madmoizelle a publié un article dessus :P).

Et l'idée de changer les habitudes pour réduire les déchets & les produits jetables c'est super top, idem pour les produits cosmétiques ou d'entretien. Les économies se font très très vite ! Ca marche avec acheter des produits en gros contenants (en alimentaire aussi). Et tout ce qui n'est pas "transformé" coûte moins cher, donc se mettre à la cuisine par exemple et essayer de tout faire au max soit même ça limite énormément les frais, mais vu ce qui a été dit je pense que tu es déjà au courant ^^ (ça va avec l'idée de faire ses menus et listes de course à l'avance & s'y tenir.). Acheter local & de saison forcément c'est moins cher aussi.

Et puis regarde pour ton assurance voiture pour la renégocier ou changer d'assureur parce que punaise même moi avec encore mon A aux fesses je paie moins cher !
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@NatArocas Tu as des noms pour les labos qui font des tests gustatifs ? ça peut être pas mal !
Et merci, je n'avais pas pensé à postuler au stade, ça peut être pas mal pour moi qui suis sur Rennes les week-ends ;)
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Nol-Wenn Pas de quoi pour le stade ! Après bon ils auront peut être pas besoin de gens mais ça coûte rien d'essayer puis comme j'ai dit c'est pas tout le temps & c'est pas trop contraignant (genre comme le Mcdo. Le Mcdo je le cite parce que c'est mon expérience & celle de mes anciens collègues & certains de mes amis, je le conseille que si vraiment on est chaud patate et/ou qu'on sait bien gèrer son timing, je pense que bosser le soir est d'ailleurs plus accessible qu'en journée côté organisation. Bref ^^). Tout ce qui est job d'hôtesses comme il a été suggéré c'est dans la même veine :)

J'ai plus les noms en tête, ça fait un moment que je suis plus sur Rennes et on m'en avait juste parlé ! Je crois qu'il y en a deux qui proposent ce genre de choses (dont un vers St Grégoire si je te dis pas de conneries, c'est celui où mon ami allait), après est-ce que ça a changé depuis je ne sais pas ^^
 
24 Juin 2014
105
92
104
Ce que dit @NatArocas à propos des tests gustatifs me fait penser à des tests que j'ai déjà fait moi aussi. J'avais participé à une étude de l'institut Pasteur dans ma ville, qui travaillait sur une formule de sucre pour une entreprise agroalimentaire (des cakes aux fruits).
Il fallait y aller 3 fois, remplir des infos sur tes habitudes alimentaires, etc. et ensuite tu es encadrée par un nutritionniste et un médecin. Ils m'avaient fait des prises de sang après ingestion des biscuits et voilà ! C'était payé 300€ pour 3 matinées (et encore, 1h30 maxi par matinée).

Je ne sais pas si ce genre de trucs peut se faire dans ta ville, mais sûrement. Renseigne toi pour savoir si tu peux participer à des études cliniques pour des labos. Il doit exister la même chose pour des médocs, mais perso je le ferais pas... :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Hahaha merci les filles, tous vos bons plans sont coules, ce sont des trucs de ce style que je cherchais. :zizi:
Y a plus qu'a... :supermad:


EDIT : J'y pense, quelqu'un a déjà fait des poses nues pour les Beaux-Arts ?
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Bonjour à tou-t-e-s, je me permets de upper le sujet
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà rempli des petites missions (ménage, jardinage, etc) via des plateformes ? Ca vaut quoi ?
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Soupolay , je ne sais pas si tu pensais à ça, mais je donne des cours particulier via une agence. Les avantages : c'est déclaré (donc cotisation, ...), suivi via internet, inconvénients : plus de démarches administratives, payé moins cher qu'avec une annonce entre particuliers
N'hésite pas si tu as des questions spécifiques
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes