Haaa ça me rassure de voir que je suis pas la seule à trouver ça 10fois pire sur moi les cheveux gras attachés ! J'ai jamais compris comment les gens font pour que ça ait l'air moins sale XD
Par contre @LouPiote4537 je sais pas quel shampoing sec tu utilises, mais le mien coûte une trentaine d'euro, ça peut paraître cher, mais il me dure minimum un an, en l'utilisant plusieurs fois par semaine, et mes cheveux sont longs, donc je trouve vraiment pas ça cher!
 
@Greediness : On s'entraîne ! XD
Non, sérieusement, il y a deux ans j'étais archi nulle, je n'arrivais à rien faire du tout, j'étais hyper maladroite... J'ai fini par chercher "coiffures faciles" sur Youtube. Il a fallu sélectionner ("Elle appelle ça facile, elle ? Je pige rien à ce qu'elle raconte, je trouve que c'est encore plus incompréhensible que la philo !"), mais ensuite j'ai réussi à faire de plus en plus de trucs et maintenant j'y arrive assez bien. Mais il a fallu du boulot, des épingles à cheveux perdues, des grimaces devant le miroir, des gros mots et du temps. Beaucoup de temps.
Je te conseille de commencer par la tresse collée. Une fois qu'on maîtrise celle-là, un nouveau champ de possibilités s'ouvre à soi !
Ma coiffure chouchoute en cas de cheveux gras : la couronne de tresses. Et elle est ARCHI PRATIQUE. C'est joli. Il suffit d'une épingle pour que ça tienne toute la journée, ça ne tient pas chaud, il n'y a pas l'encombrement d'un bout de tresse qui vous traîne sur les cheveux, ça ne pèse pas lourd d'un côté... Je l'ai faite tous les jours en vacances dans un pays chaud, et j'aurais galéré sans. Ah, et puis c'est rapide aussi une fois qu'on a le coup de main (je la fais en un peu moins de 10 minutes !)
 
  • Big up !
Reactions : adita and Alonso
Alors pour la question du rapport cheveux sales/cheveux attachés, je trouve que même lâchés ça se voit. Si je les attache au moins je ne les sens pas, ils ne vont pas me gêner toute la journée, surtout si je bosse.
Donc j'attache mes cheveux d'abord pour moi, avant de me demander ce que les autres en pensent.

Sinon en vrai mes cheveux graissent peu, c'est surtout ma frange/mèche en train de pousser qui graisse. Le truc que l'on a tout le temps dans les yeux, vous voyez ?
Bref, autant je lave ma frange tous les deux-trois jours, autant les cheveux complets je fais ça une fois par semaine. Enfin bref tout ça pour dire que des fois il suffit de laver les mèches de devant pour être tranquille.
 

Naurore

Ne pas citer
@mielou35
Tu dis que ça peut éventuellement briller un peu. Bon, on est d'accord ça brille. Sauf que chez moi (je ne prétends pas être la seule mais je n'ai pas étudié les cheveux sales des autres :cretin:), ça ne brille pas "un peu". Si je soulève les cheveux du dessous, ça brille à mort ! Mes cheveux du dessus sont beaucoup moins crades que ceux du dessous donc ils sont systématiquement moins brillants.

Au-delà de la brillance, il y a également la couleur. De base, j'ai des cheveux qui s'éclaircissent plutôt facilement avec le soleil (alors même que je m'expose rarement depuis 7 ans !). Du coup, j'ai 3 couleurs de cheveux : foncé pour les racines du dessous, moyen pour les racines du dessus et un peu plus clair sur les longueurs. Pour te dire : quand il y a 5 mois, la coiffeuse a coupé 30 cm de cheveux (versus les 20 cm demandés :mur: ! Mais bon, ça va, z'étaient tellement longs que j'ai quand même gardé des cheveux longs, mais bon, ça choque quand même :tears:), les gens ont cru d'abord que j'avais fait une coloration avant de tilter sur la longueur :rire: ! Parce que les longueurs étaient vraiment plus claires. . Donc déjà, même s'ils sont propres, quand je tire les cheveux en arrière, on voit bien la différence entre le haut et le bas. Mais si en plus ils sont sales, forcément, le gras les rend + foncés. Donc si je tire mes cheveux en arrière, je me retrouve avec une sorte de tie and dye mais en version dégueu :coiffe:.

___

Sinon, je plussoie toutes celles qui disent que ces coiffures sont galères. Je SAIS que l'article dit le contraire à la fin mais merci, on est assez grandes pour savoir si on arrive à les faire ou pas. Perso, j'ai franchement 2 mains gauches, même des coiffures bien plus simples que ça, je ne sais pas faire et pourtant, j'ai essayé en regardant des tutos sur internet. Rien que la queue de cheval haute avec la coque sur le dessus, c'est un défi pour moi, ce qui fait que ma coque n'est jamais aussi grosse et aussi jolie que ce que les tutos promettent. Donc les coiffures de l'article, ben voilà quoi...
 
J'ai une coiffure toute simple à faire en cas de cheveux grassoux, même avec deux mains gauches !!
Il suffit de ramener touuuute sa tignasse sur un coté de sa tête, et ensuite d'enrouler les cheveux depuis le coté "sans cheveux" en rajoutant les mèches pour que ça colle au crâne, jusquà ce que toooous les tifs soient pris. Là bim bam orgies de pinces plates ( pour moi en tout cas , car j'ai des cheveux très fins et très raides), une bonne dose de laque et bim peigné trop bein (genre Cendrillon allant au bal) en rien de temps et tout facilement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Naurore

Ne pas citer
@Kaylie
J'y ai vraiment mis du mien. Vraiment. J'ai pris sur moi pour me replonger dans l'enfer des coiffures et j'étais décidée à faire celle de la vidéo que tu as postée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, en presque 10 minutes, je n'avais toujours pas le moindre début de tresse. Je suis un cas social :shifty:

@Zmow'
Y a un autre facteur important à prendre en compte, en plus des deux mains gauches, dans le faire de ne pas réussir à faire des coiffures : l'incapacité à comprendre comment on fait. C'est simple : je suis débile. J'ai VRAIMENT beaucoup de mal à visualiser les techniques employées et ce, même s'il y a une vidéo parce que ben évidemment, les youtubeuses ne se filment pas avec une caméra à 360° donc il y a des endroits que je ne vois pas bien et du coup, je ne sais pas comment on est censé tenir les cheveux à tel endroit. Du coup, autant te dire que là, avec des explications uniquement par écrit, j'ai rien compris :red:.

On les ramène comment les cheveux sur le côté ? Tirés en arrière ou pas :dunno: ?

Et cette histoire d'enrouler les cheveux :
- Comment t'enroules des cheveux si ce côté est sans cheveux :ko: ?
- Dans quelle direction t'enroules :hesite: ?
- Comment tu fais pour que les cheveux ne glissent pas partout :halp: ? Les miens, ils sont vivants et ils sont indépendants, ils s'échappent si j'essaie de les tenir. Y a qu'à voir ma galère avec 3 pauvres mèches dans mon spoiler du dessus.

Ah et à partir du moment où je lis qu'il faut plein de pinces et plein de laque, ça confirme que ça va être galère de faire faire ce qu'on veut aux cheveux donc pour moi, c'est déjà classé dans les coiffures difficiles :troll:.
 
Hello,

Perso j'ai le problème d'avoir les cheveux très frisés donc les démêler à sec c'est NON + problème que connaissent bien toutes celles qui ont le poil de tête frisé : les petits cheveux de merde du devant, hyper crépus et qui ne dépassent jamais les 5-6cm donc impossible de les incorporer à une quelconque tresse et qui surtout interdisent tout ce qui est tiré en arrière sous peine de faire de grandes antennes/oreilles de chat molles et duveteuses.

Des conseils, siouplé ? :erf:
 
Hello,

Perso j'ai le problème d'avoir les cheveux très frisés donc les démêler à sec c'est NON + problème que connaissent bien toutes celles qui ont le poil de tête frisé : les petits cheveux de merde du devant, hyper crépus et qui ne dépassent jamais les 5-6cm donc impossible de les incorporer à une quelconque tresse et qui surtout interdisent tout ce qui est tiré en arrière sous peine de faire de grandes antennes/oreilles de chat molles et duveteuses.

Des conseils, siouplé ? :erf:

Tu résume en gros ma vie. ET je suis la seule à galérer pour faire des tresses sur cheveux frisés? Faut-il les peigner avant (et donc être d'avoir besoin d'un shampoing après pour retrouver une tete décente avec cheveux détacher) ?
 
  • Big up !
Reactions : Magnus
Personnellement je coiffe beaucoup plus facilement mes cheveux quand ils sont propres que quand ils sont sales justement XD Parce que justement quand ils sont propres ils sont tous soyeux et lisses donc ils ne s'emmêlent pas trop alors que quand ils sont sales, c'est une masse de noeuds impossibles à maîtriser (ils bouclent à cause des chignons que je fais pour dormir + j'ai des cheveux fins mais j'en ai ENORMEMENT) alors tout ce qui est tresse etc, c'est obligatoirement avec des grosses mèches (donc pas de tresses plaquées déjà) et il y a des cheveux qui sortent de partout ! (Pour donner une idée, vous voyez ce que ça fait quand on crêpe les cheveux: bah mes cheveux sont comme ça à la fin de la semaine sans shampooing. Alors qu'ils ne sont pas abimés pour autant ! Une fois maîtrisés, ils sont très soyeux)
 
  • Big up !
Reactions : narvali14
Tu résume en gros ma vie. ET je suis la seule à galérer pour faire des tresses sur cheveux frisés? Faut-il les peigner avant (et donc être d'avoir besoin d'un shampoing après pour retrouver une tete décente avec cheveux détacher) ?

Je pense que les tresse sus rles cheveux frisés, c'est possible en cas de cheveux gras (= de toute manière tu vas les laver dans les 48 heures) ou de grosses tresses.

J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombée sur ça comme coiffures sympas ET flemmardes à 15 000% pour les cheveux frisés.
C'est en anglais mais pas besoin de bien comprendre ce qu'elle dit pour piger :) Pour te donner une idée, j'ai les même tifs que la nana de la vidéo pendant environ 12heures après mon shampooing ^^'
Je suis tombée sur une autre youtubeuse hyper cool qui s'appelle Curly Penny. ( https://www.youtube.com/user/CurlyPenny ) elle est super marrante, très cool (pas maquillée au poil de fesse sur les vidéos, pas de pression sur le physique etc) et donne d'excellents conseils sans faire de promo ni inciter à mettre 8 produits au silicone sur tes cheveux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes