Des coiffures spéciales cheveux sales à faire entre deux shampoings !

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Haaa ça me rassure de voir que je suis pas la seule à trouver ça 10fois pire sur moi les cheveux gras attachés ! J'ai jamais compris comment les gens font pour que ça ait l'air moins sale XD
Par contre @LouPiote4537 je sais pas quel shampoing sec tu utilises, mais le mien coûte une trentaine d'euro, ça peut paraître cher, mais il me dure minimum un an, en l'utilisant plusieurs fois par semaine, et mes cheveux sont longs, donc je trouve vraiment pas ça cher!
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Greediness : On s'entraîne ! XD
Non, sérieusement, il y a deux ans j'étais archi nulle, je n'arrivais à rien faire du tout, j'étais hyper maladroite... J'ai fini par chercher "coiffures faciles" sur Youtube. Il a fallu sélectionner ("Elle appelle ça facile, elle ? Je pige rien à ce qu'elle raconte, je trouve que c'est encore plus incompréhensible que la philo !"), mais ensuite j'ai réussi à faire de plus en plus de trucs et maintenant j'y arrive assez bien. Mais il a fallu du boulot, des épingles à cheveux perdues, des grimaces devant le miroir, des gros mots et du temps. Beaucoup de temps.
Je te conseille de commencer par la tresse collée. Une fois qu'on maîtrise celle-là, un nouveau champ de possibilités s'ouvre à soi !
Ma coiffure chouchoute en cas de cheveux gras : la couronne de tresses. Et elle est ARCHI PRATIQUE. C'est joli. Il suffit d'une épingle pour que ça tienne toute la journée, ça ne tient pas chaud, il n'y a pas l'encombrement d'un bout de tresse qui vous traîne sur les cheveux, ça ne pèse pas lourd d'un côté... Je l'ai faite tous les jours en vacances dans un pays chaud, et j'aurais galéré sans. Ah, et puis c'est rapide aussi une fois qu'on a le coup de main (je la fais en un peu moins de 10 minutes !)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Alors pour la question du rapport cheveux sales/cheveux attachés, je trouve que même lâchés ça se voit. Si je les attache au moins je ne les sens pas, ils ne vont pas me gêner toute la journée, surtout si je bosse.
Donc j'attache mes cheveux d'abord pour moi, avant de me demander ce que les autres en pensent.

Sinon en vrai mes cheveux graissent peu, c'est surtout ma frange/mèche en train de pousser qui graisse. Le truc que l'on a tout le temps dans les yeux, vous voyez ?
Bref, autant je lave ma frange tous les deux-trois jours, autant les cheveux complets je fais ça une fois par semaine. Enfin bref tout ça pour dire que des fois il suffit de laver les mèches de devant pour être tranquille.
 
4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
J'ai une coiffure toute simple à faire en cas de cheveux grassoux, même avec deux mains gauches !!
Il suffit de ramener touuuute sa tignasse sur un coté de sa tête, et ensuite d'enrouler les cheveux depuis le coté "sans cheveux" en rajoutant les mèches pour que ça colle au crâne, jusquà ce que toooous les tifs soient pris. Là bim bam orgies de pinces plates ( pour moi en tout cas , car j'ai des cheveux très fins et très raides), une bonne dose de laque et bim peigné trop bein (genre Cendrillon allant au bal) en rien de temps et tout facilement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Hello,

Perso j'ai le problème d'avoir les cheveux très frisés donc les démêler à sec c'est NON + problème que connaissent bien toutes celles qui ont le poil de tête frisé : les petits cheveux de merde du devant, hyper crépus et qui ne dépassent jamais les 5-6cm donc impossible de les incorporer à une quelconque tresse et qui surtout interdisent tout ce qui est tiré en arrière sous peine de faire de grandes antennes/oreilles de chat molles et duveteuses.

Des conseils, siouplé ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh et DreamRain54
5 Juillet 2014
20
296
1 109
Hello,

Perso j'ai le problème d'avoir les cheveux très frisés donc les démêler à sec c'est NON + problème que connaissent bien toutes celles qui ont le poil de tête frisé : les petits cheveux de merde du devant, hyper crépus et qui ne dépassent jamais les 5-6cm donc impossible de les incorporer à une quelconque tresse et qui surtout interdisent tout ce qui est tiré en arrière sous peine de faire de grandes antennes/oreilles de chat molles et duveteuses.

Des conseils, siouplé ? :erf:

Tu résume en gros ma vie. ET je suis la seule à galérer pour faire des tresses sur cheveux frisés? Faut-il les peigner avant (et donc être d'avoir besoin d'un shampoing après pour retrouver une tete décente avec cheveux détacher) ?
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Personnellement je coiffe beaucoup plus facilement mes cheveux quand ils sont propres que quand ils sont sales justement XD Parce que justement quand ils sont propres ils sont tous soyeux et lisses donc ils ne s'emmêlent pas trop alors que quand ils sont sales, c'est une masse de noeuds impossibles à maîtriser (ils bouclent à cause des chignons que je fais pour dormir + j'ai des cheveux fins mais j'en ai ENORMEMENT) alors tout ce qui est tresse etc, c'est obligatoirement avec des grosses mèches (donc pas de tresses plaquées déjà) et il y a des cheveux qui sortent de partout ! (Pour donner une idée, vous voyez ce que ça fait quand on crêpe les cheveux: bah mes cheveux sont comme ça à la fin de la semaine sans shampooing. Alors qu'ils ne sont pas abimés pour autant ! Une fois maîtrisés, ils sont très soyeux)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Tu résume en gros ma vie. ET je suis la seule à galérer pour faire des tresses sur cheveux frisés? Faut-il les peigner avant (et donc être d'avoir besoin d'un shampoing après pour retrouver une tete décente avec cheveux détacher) ?

Je pense que les tresse sus rles cheveux frisés, c'est possible en cas de cheveux gras (= de toute manière tu vas les laver dans les 48 heures) ou de grosses tresses.

J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombée sur ça comme coiffures sympas ET flemmardes à 15 000% pour les cheveux frisés.
C'est en anglais mais pas besoin de bien comprendre ce qu'elle dit pour piger :) Pour te donner une idée, j'ai les même tifs que la nana de la vidéo pendant environ 12heures après mon shampooing ^^'
Je suis tombée sur une autre youtubeuse hyper cool qui s'appelle Curly Penny. ( https://www.youtube.com/user/CurlyPenny ) elle est super marrante, très cool (pas maquillée au poil de fesse sur les vidéos, pas de pression sur le physique etc) et donne d'excellents conseils sans faire de promo ni inciter à mettre 8 produits au silicone sur tes cheveux.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
@Naurore , pour ma part j'ai les cheveux long et quand ils sont gras, ils sont lourd et sans volume deja que j'en ai pas beaucoup mais là c'est plaqué du coup ça amplifie l'effet sale. Puis ça fait genre des paquets de mèches , en gros on dirait une serpillière. Au moins quand je les attache, meme si ça le cache pas on est bien d'accord, ça à l'air un peu plus présentable dans le sens où ça pendouille pas en mode serpillière partout et sur le front si on a une mèche (et la mèche grasse qui pend et qui est trop grasse pour pouvoir bouger librement, y'a pas plus sale que ça).
Si jamais ça brille trop a mon gout je frotte mes mains avec du talc et apres je passe sur les cheveux, ça remplace pas un shampoing si ils sont vraiment sale mais ça matifie un peu donc ça fait un effet moins sale et vu que c'est attaché ça bouge plus, donc si ils sont pas tres sale ça se voit meme plus, d'où l’intérêt de les attacher. Car si ils étaient lachés, quand tu bouge tes cheveux bouge et des fois on voit le dessous encore plus sale etc.. là vu que c'est attaché ça bouge plus donc pas de risque.
Et puis sans parler des autres, c'est surtout pour moi, pour éviter de les sentir sale surtout quand je les touche car si ils sont lachés, obligé de les pousser du visage, de les mettre derriere les oreilles ou autre, et c'est pas possible.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Perso j utilise de la farine (merci madgyver) et idem qu une madz j utilise un grand bandana pour cacher tous ca et j essaye d espacer mes shampoo pour pas les habituer a etre trop laver et j artive auj a les laver une a deux fois par semaine
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
@Poirouche je ne savais pas que c'était du talc :oo: et ça marche/tient toute la journée ? Du coup ça m'intéresse bien cette alternative !

@jjul j'achetais les shampoings secs Batiste mais je trouve ça tellement cher .. Quelle marque utilises-tu ? J'avais essayé avec de la farine sinon mais mes cheveux étaient tout blancs et impossible à faire partir à la brosse et à la serviette ><
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@LouPiote4537 je prend les lulu organics :) c'est un talc amélioré, la poudre ne reste pas visible dans les cheveux (enfin je suis blonde alors ça aide peut être aussi, mais je sais qu'ils ont bonne réputation) et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, donc la grosse boite dure vraiment longtemps :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes