Perso en shampoing sec j'utilise maizena + cacao pur (je suis brune) que je mélange dans un pot type "pot à épices" qui permet de le "saupoudrer" sur mes cheveux ! Je trouve que les shampoings sec type Batiste laissent quelque chose sur les cheveux, que je trouve crado. En plus avec le mélange au cacao si je transpire un peu je sens bon ^^
Et pour les désespérées de la tresse, je ne peux que vous encourager, ayant les cheveux très fins et sans volume, 2 mais gauches, je ne savais même pas faire un chignon correct !
Mais depuis 3 semaines maintenant je m'entraîne avec acharnement, ça ne marche pas toujours, j'ai eu très mal aux bras ! Mais maintenant je sais faire les tresses collées (en fait c'est la base qu'il faut maîtriser pour pouvoir faire tout un tas de coiffures après) et ça va tout seul !
Mais bon c'est difficile à expliquer comment les faire... surtout pour la tresse couronne où il faut changer de sens 2x ! Ne baissez pas les bras si vous voulez apprendre (et pourtant c'est vrai que ça travaille le biceps^^)