@Naurore , pour ma part j'ai les cheveux long et quand ils sont gras, ils sont lourd et sans volume deja que j'en ai pas beaucoup mais là c'est plaqué du coup ça amplifie l'effet sale. Puis ça fait genre des paquets de mèches , en gros on dirait une serpillière. Au moins quand je les attache, meme si ça le cache pas on est bien d'accord, ça à l'air un peu plus présentable dans le sens où ça pendouille pas en mode serpillière partout et sur le front si on a une mèche (et la mèche grasse qui pend et qui est trop grasse pour pouvoir bouger librement, y'a pas plus sale que ça).
Si jamais ça brille trop a mon gout je frotte mes mains avec du talc et apres je passe sur les cheveux, ça remplace pas un shampoing si ils sont vraiment sale mais ça matifie un peu donc ça fait un effet moins sale et vu que c'est attaché ça bouge plus, donc si ils sont pas tres sale ça se voit meme plus, d'où l’intérêt de les attacher. Car si ils étaient lachés, quand tu bouge tes cheveux bouge et des fois on voit le dessous encore plus sale etc.. là vu que c'est attaché ça bouge plus donc pas de risque.
Et puis sans parler des autres, c'est surtout pour moi, pour éviter de les sentir sale surtout quand je les touche car si ils sont lachés, obligé de les pousser du visage, de les mettre derriere les oreilles ou autre, et c'est pas possible.

• Big up !
Reactions : zazouyeah
Perso j utilise de la farine (merci madgyver) et idem qu une madz j utilise un grand bandana pour cacher tous ca et j essaye d espacer mes shampoo pour pas les habituer a etre trop laver et j artive auj a les laver une a deux fois par semaine

@Poirouche je ne savais pas que c'était du talc :oo: et ça marche/tient toute la journée ? Du coup ça m'intéresse bien cette alternative !

@jjul j'achetais les shampoings secs Batiste mais je trouve ça tellement cher .. Quelle marque utilises-tu ? J'avais essayé avec de la farine sinon mais mes cheveux étaient tout blancs et impossible à faire partir à la brosse et à la serviette ><

@LouPiote4537 je prend les lulu organics :) c'est un talc amélioré, la poudre ne reste pas visible dans les cheveux (enfin je suis blonde alors ça aide peut être aussi, mais je sais qu'ils ont bonne réputation) et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, donc la grosse boite dure vraiment longtemps :)

@jjul Merci beaucoup ! Je viens de regarder et en plus il y a plusieurs parfums qui me tentent bien ! Mais pour l'application tu fais comment ? Parce que ce qui me fait peur c'est d'en mettre partout à côté =/

@LouPiote4537 en fait je fais ça un peu à l'arrache je crois :yawn:
j'en met sur mes mains, puis je les plaque vite fait sur mon crâne là où c'est gras et je frotte... je fais par petite parcelle de crâne, ce qui me permet de pas prendre beaucoup de poudre et du coup elle vole pas partout. après je secoue mes cheveux et c'est tout ^^

Perso en shampoing sec j'utilise maizena + cacao pur (je suis brune) que je mélange dans un pot type "pot à épices" qui permet de le "saupoudrer" sur mes cheveux ! Je trouve que les shampoings sec type Batiste laissent quelque chose sur les cheveux, que je trouve crado. En plus avec le mélange au cacao si je transpire un peu je sens bon ^^
Et pour les désespérées de la tresse, je ne peux que vous encourager, ayant les cheveux très fins et sans volume, 2 mais gauches, je ne savais même pas faire un chignon correct !
Mais depuis 3 semaines maintenant je m'entraîne avec acharnement, ça ne marche pas toujours, j'ai eu très mal aux bras ! Mais maintenant je sais faire les tresses collées (en fait c'est la base qu'il faut maîtriser pour pouvoir faire tout un tas de coiffures après) et ça va tout seul !

Mais bon c'est difficile à expliquer comment les faire... surtout pour la tresse couronne où il faut changer de sens 2x ! Ne baissez pas les bras si vous voulez apprendre (et pourtant c'est vrai que ça travaille le biceps^^)

Et bien je tenterai ta méthode alors @jjul ^^ parce que les cheveux qui regraissent en deux jours j'en ai ma claque ! ><
@Zuko à l'époque où je faisais mes coloration j'avais essayé avec de la farine et du Nesquik et de un c'était une catastrophe et de deux ça puait c'était horrible ! x) par contre l'astuce du pot à épices ça m'a l'air vraiment super ! Un peu du type poivrière/salière c'est ça ?

• Big up !
Reactions : jjul
@LouPiote4537 @Nadpa oui effectivement du cacao pur, non sucré hein sinon t'as du sucre plein les cheveux et ça doit pas être agréable ^^
Dans mon mélange il y a plus de maizena que de cacao, qui est plus là pour colorer la maizena (car sur cheveux bruns ça se voit vite) !
Oui type poivrière histoire que ça sorte en poudre et non en flocons :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes