Des coiffures spéciales cheveux sales à faire entre deux shampoings !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Naurore : Tu m'as rappelé des souvenirs :yawn:. J'en ai eu deux ou trois des séances comme ça avant d'arriver à quelque chose de décent !
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
@jjul Merci beaucoup ! Je viens de regarder et en plus il y a plusieurs parfums qui me tentent bien ! Mais pour l'application tu fais comment ? Parce que ce qui me fait peur c'est d'en mettre partout à côté =/
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@LouPiote4537 en fait je fais ça un peu à l'arrache je crois :yawn:
j'en met sur mes mains, puis je les plaque vite fait sur mon crâne là où c'est gras et je frotte... je fais par petite parcelle de crâne, ce qui me permet de pas prendre beaucoup de poudre et du coup elle vole pas partout. après je secoue mes cheveux et c'est tout ^^
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Perso en shampoing sec j'utilise maizena + cacao pur (je suis brune) que je mélange dans un pot type "pot à épices" qui permet de le "saupoudrer" sur mes cheveux ! Je trouve que les shampoings sec type Batiste laissent quelque chose sur les cheveux, que je trouve crado. En plus avec le mélange au cacao si je transpire un peu je sens bon ^^
Et pour les désespérées de la tresse, je ne peux que vous encourager, ayant les cheveux très fins et sans volume, 2 mais gauches, je ne savais même pas faire un chignon correct !
Mais depuis 3 semaines maintenant je m'entraîne avec acharnement, ça ne marche pas toujours, j'ai eu très mal aux bras ! Mais maintenant je sais faire les tresses collées (en fait c'est la base qu'il faut maîtriser pour pouvoir faire tout un tas de coiffures après) et ça va tout seul !

Mais bon c'est difficile à expliquer comment les faire... surtout pour la tresse couronne où il faut changer de sens 2x ! Ne baissez pas les bras si vous voulez apprendre (et pourtant c'est vrai que ça travaille le biceps^^)
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Et bien je tenterai ta méthode alors @jjul ^^ parce que les cheveux qui regraissent en deux jours j'en ai ma claque ! ><
@Zuko à l'époque où je faisais mes coloration j'avais essayé avec de la farine et du Nesquik et de un c'était une catastrophe et de deux ça puait c'était horrible ! x) par contre l'astuce du pot à épices ça m'a l'air vraiment super ! Un peu du type poivrière/salière c'est ça ?
 
  • Big up !
Réactions : jjul
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
@LouPiote4537 @Nadpa oui effectivement du cacao pur, non sucré hein sinon t'as du sucre plein les cheveux et ça doit pas être agréable ^^
Dans mon mélange il y a plus de maizena que de cacao, qui est plus là pour colorer la maizena (car sur cheveux bruns ça se voit vite) !
Oui type poivrière histoire que ça sorte en poudre et non en flocons :)
 
8 Novembre 2016
6
14
154
37
Je suis tellement nulle pour les coiffures, je pense qu'au final ça me prendrait plus de temps qu'un shampoing+ brushing :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
21 Juillet 2017
144
879
454
@Poirouche je ne savais pas que c'était du talc :oo: et ça marche/tient toute la journée ? Du coup ça m'intéresse bien cette alternative !

@jjul j'achetais les shampoings secs Batiste mais je trouve ça tellement cher .. Quelle marque utilises-tu ? J'avais essayé avec de la farine sinon mais mes cheveux étaient tout blancs et impossible à faire partir à la brosse et à la serviette ><

Chez moi, ça fonctionne nickel toute la journée :) Je me saupoudre la tête de talc (surtout au niveau des racines) et je brosse ensuite ma tignasse avec une brosse en poils (je ne reviens plus sur le nom, pardon x) ) pour ne pas avoir la tête blanche. Avant de me décolorer, j'avais les cheveux super foncés et personne n'a jamais rien vu :P
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Super ces idées! je sens que je vais m'amuser avec les coiffures tressées :gnih:
Reste malgré ça le problème de ma frange, qui ne ressemble plus à rien dès lors que mes cheveux sont un peu cracra. Si quelqu'un a des suggestions, je serais ravie de les lire
 
A

Aconiti

Guest
@Magnus
@DreamRain54

J'ai les cheveux bouclés et PUTAIN D'ÉPAIS avec des cheveux plus courts sur les côtes (le side cut pas merci), personnellement j'ai adopté la technique du : Rien.
Je les lave une fois par semaine le reste du temps ne décolle les racines à la main et je structure les cheveux en mode yolo pour éviter l'effet "raie du cul" sur la tête.

Pas sur que ça marche sur cheveux crépus par contre :/ (a savoir aussi j'ai les cheveux secs comme la mort donc qui regraissent peu)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes