@Mû. Je suis allée à l'ambassade pour refaire ma carte d'identité y'a pas très longtemps et malheur, le réseau informatique était en rade. La dame à l'accueil tentait d'encourager les gens à rentrer chez eux et reprendre rdv pour plus tard, elle avait du mal à comprendre pourquoi les gens étaient pas motivés et préféraient tenter leur chance et attendre de voir si le système allait redémarrer. M'enfin, ils ont pris un jour de congé et ont payé des billets de train pour venir jusqu'ici, normal qu'ils repartent pas sans être sûrs à 100% que ca pourra pas être fait ce jour là.
Du coup un conseil en passant : pour entrer dans l'ambassade c'est un peu fastidieux, faut passer un portique comme à l'aéroport et ensuite déposer son portable dans un casier et filer son permis ou autre comme caution de la clé dudit casier (oui oui
), donc venez un peu en avance, je sais pas s'ils sont super regardant sur les heures de rdv mais la dernière fois y'avait bien 15-20mn d'attente pour passer la sécu. Et prenez un livre parce que sans mon tel (enfermé dans le casier) je me suis bien ennuyée.
(Bon, c'est aussi que j'ai dû attendre presque 2h à cause de la panne informatique, en temps normal c'est plus rapide).

Du coup un conseil en passant : pour entrer dans l'ambassade c'est un peu fastidieux, faut passer un portique comme à l'aéroport et ensuite déposer son portable dans un casier et filer son permis ou autre comme caution de la clé dudit casier (oui oui