Des gens à Berlin

20 Janvier 2014
7
6
164
Berlin
Salut salut,

Je vis et travaille à Berlin depuis Mai dernier, et je me demandais si certaines Madz vivaient aussi chez nos amis les Schleuhs ?
S'il y en a, comment vous avez fait pour vous faire/refaire un groupe d'amis ? Moi je ne fréquente que mes amis du boulot, mais à force ça devient limité.
 
  • Big up !
Réactions : Léalune et Yarukera
27 Juin 2007
75
45
4 689
Strasbourg
Salut MaliceInChains,
Je suis tombé sur ce post par hasard et il me correspond parfaitement! Je pars à Berlin dans 2 jours pour y faire un stage de 6 mois et ... je ne connais personne là-bas! Je compte sur mes futurs hypothétiques colocs (que je n'ai pas encore trouvé..) pour me créer un groupe d'amis. Mais s'il y a des Madz installées dans cette superbe ville, ça peut être une très bonne occasion pour tisser des liens :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Bonjour ! Moi aussi je vis à berlin :) depuis deux ans et demi maintenant. Au début, j'avais un peu le même problème que toi : je ne connaissais absolument personne en arrivant, et tous les gens autour de moi avaient déjà leur cercle. Et puis, logiquement, développer des amitiés, ça prend du temps, entre le moment où on rencontre une personne chouette et le moment où on commence vraiment à se considérer comme ami/proche il faut quand même un certain temps^^
je suis ici pour mes études, du coup les premières personnes que j'ai rencontrées sont mes potes de fac. Assez rapidement j'ai emménagé dans la coloc où j'habite toujours, on était trois filles et toutes les deux sont devenues des supers amies.
au début c'est vrai que ma coloc/ma classe étaient en gros les deux pôles de sociabilisation que j'avais du coup je tournais un peu en rond aussi, et puis maintenant, avec le temps ça s'est vraiment élargi, j'ai rencontré des amis de mes amis, j'ai rencontré d'autres gens dans ma fac (j'ai rencontré mon copain aussi récemment^^) et depuis le temps, je peux vraiment dire que je me sens bien entourée maintenant, mais effectivement ça a pris du temps ;)

en ce qui concerne le fait de se rencontrer entre français, c'est un truc que je ne fais pas du tout ici, je n'ai pas du tout de contact avec la (graaaaaande) communauté française de berlin (même si je croise souvent des français (pcq ici nous sommes partout c'est hallucinant^^) je n'ai jamais essayé de rencontrer des gens par ce biais). C'est un truc dont je n'ai pas spécialement envie, par contre rencontrer des madz ça me dirait vachement, je trouve que c'est pas la même chose^^
quand j'avais vu qu'il y avait des forums pour plein de villes françaises j'avais trouvé ça trop cool comme idée, et j'étais déçue de pas pouvoir participer, donc merci d'avoir eu la brillante idée d'en créer un pour berlin^^

je serai partante pour se rencontrer en tout cas :)
ma meilleure amie est actuellement aussi à berlin, et je pense qu'elle sera très partante aussi.

sinon, si ça t'intéresse d'essayer de prendre contact avec la communauté française, il y a un groupe fb qui doit s'appeler "les français de berlin" ou un truc dans le genre. Je sais qu'il y a une fois par semaine ou par mois der deutsch-französicher stammtisch, en gros des allemands et des français qui se retrouvent dans un bar pour se rencontrer justement, je pense que tu peux trouver les infos sur le groupe fb justement.
et puis je ne sais pas comment tu habites, mais je trouve que les colocs justement c'est un bon moyen de rencontrer des gens :)

bref. Restons donc en contact ! je suis un peu en charette en ce moment (la fin du semestre approche du coup d'ici le 13 février je ne pense pas avoir beaucoup de temps), mais ensuite je serai en vacances et ça sera plus détendu pour organiser une rencontre :)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
(je me rends compte en relisant (après avoir posté, c'est intelligent) que j'ai utilisé plein de fois le mot justement, ça fait très redondant^^)
 
27 Juin 2007
75
45
4 689
Strasbourg
Je viens d'arriver à Berlin (enfin!!) et je me laisse jusqu'en février pour trouver une coloc. Donc si quelqu'un entend autour de soi qu'une chambre en coloc se libère, je suis preneuse :)

Rencontrer des gens sur place, ça va prendre du temps oui! Je vais peut être essayer des groupes comme tu l'expliques croissant sur FB ou Couch Surfing, même si j'ai aussi surtout envie de rencontrer des allemands. Et une rencontre entre Madz, pourquoi pas, c'est une très bonne idée, on pourrait initier le mouvement à Berlin :surprised: Laissons passer tes partiels et on verra ensuite (il me faut aussi un peu de temps pour m'installer et tout et tout)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
20 Janvier 2014
7
6
164
Berlin
Oui j'ai entendu parler du groupe FB "Français de Berlin". J'ai même pendant un temps été dedans. Mais je l'ai quitté au final, après c'est peut-être qu'une impression personnelle, mais je trouve la communauté désagréable et un peu crétine, et ça a fini par sérieusement me gonfler.

Du coup là j'ai intégré un autre groupe, "Berlin Expats", qui semble plus intéressant et proposer plus de rencontres variées. Je me suis aussi inscrite sur le site "Meetup" qui propose plein de groupes aux activités différentes, y a moyen de trouver des trucs.

En tout cas en effet, une sortie entre Madz je suis opé !
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
ah bah ce que tu dis de la communauté française c'est tout à fait une des raisons pour lesquelles moi non plus je n'ai pas très envie de passer ma vie ici entourée de français ^^
mais comme je disais plus haut, l'effet Madz c'est autre chose ;)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@MaliceinChains @popo796 @sélénite en vadrouille
coucou les filles ! je viens de me rappeler de cette discussion, de mon côté elle est un peut tombée dans les limbes de l'oubli de mon esprit… ^^
je pars en vacances demain pour trois semaines, je rentre fin mars. Si vous êtes toujours là à ce moment et toujours partantes pour une rencontre madz, essayons d'y penser^^
des bises de la birkenstraße ;)
 
27 Juin 2007
75
45
4 689
Strasbourg
Salut salut,
Je suis toujours partante moi :) Fin mars c'est ok, je rentre juste dans mon pays natal (l'Alsace) le week-end de Pâques (du 3 au 6 avril).
 
23 Octobre 2013
1
0
652
Berlin
Bonjour bonjour,
Je suis Madmoizelle et le forum depuis quelques années déjà, mais c'est mon premier post! En effet, je viens d'arriver sur Berlin pour y travailler, je ne connais pas encore grand monde, et je serais ravie de rencontrer des Madz :) Est ce que certaines d'entre vous sont toujours partantes, au retour du week end de Pâques?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes