J'ai beau être intéressée par le sujet, et de plus en plus confrontée d'ailleurs, je dois avouer que je ne sais jamais trop comment réagir.
Ma façon de faire ne colle peut-être pas à ce que tu vis mais je te donne des exemples de parade que j'ai

Bon déjà les "t'es bonne" lancé dans la rue, si j'en ai je ne les entends pas car j'ai presque tout le temps des écouteurs

Sinon tu peux pointer tes oreilles en secouant la tête style "je suis sourde j'ai pas entendu" et continuer ton chemin sans attendre de réaction de leur part.
Pour ceux qui ne font "que" reluquer comme un morceau de bidoche par contre j'ai rien

Non, j'ai qqch mais c'est pas cool (je sais) : je me drape dans ma supériorité

(ben quoi, je suis meilleure qu'eux c'est tout

)
Donc dans mon cas, je suis plutôt chanceuse, j'ai des "sympas"

Et ils doivent donc venir me parler "pour du vrai" s'il veulent qqch (genre... Le numéro de téléphone, évidemment

) En général donc, quand ils engagent la conversation
- si je suis pressée, pas envie de parler, etc. je réponds simplement que je suis pressée et que je n'ai pas le temps. S'il insiste, je répète avec un grand sourire que "je suis pressée, au revoir" et je me barre.
- sinon je réponds poliment en faisant mine de ne pas comprendre où ils veulent en venir (ça les oblige à être plus cash. Genre le type qui me demande si je suis en vacances seule ou avec mon copain puis qui me demande mon âge... Tu crois sérieusement que j'ai pas pigé

) et quand ils demandent finalement le numéro de téléphone, je réponds simplement "non". Après tu as droit aux "mais pourquoi?", "je ne donne pas mon numéro de téléphone aux inconnus", "mais si tu me donnes ton num on peut aller boire un verre pour apprendre à se connaitre", "entre temps, là je ne te connais pas et je t'ai dit, je donne pas mon numéro aux inconnus" Et souvent la ils bugguent c'est très rigolo
Edit : sinon parfois j'explique simplement "bon, mets toi a ma place: tu es une fille, pas très grande, pas très musclée et tu te fais interpellée par des hommes qui peuvent te mettre ko en deux secondes. T'as confiance? Tu te sens bien? T'aurais pas peur de te faire taper dessus si tu es trop sèche ou que tu réponds non aux avances ? Ben voilà, c'est ce que je vis. Tu veux bien me laisser maintenant ?"