Très chère
@Lisabel , Angoulême est une petite ville pleine de richesse culturelle grâce à ces cinq événements (dans l'ordre chronologique) Le festival de la Bande dessinée, le Festival des Musiques Métisses, le festival du film francophone, le circuit des remparts, les gastronomades .... et j'en passe des autres foires ou festival qui se trouve en charente...
Ensuite, tu as aussi des établissements historiques très intéressant comme le musée d'Angoulême qui a une collection unique sur l'Afrique, le musée du papier qui lui aussi se défends plutôt bien en matière d'atelier très pédagogique et qui me semble être de tout age.
Pour y vivre, tu as la possibilité d'avoir tout à proximité en terme de bar et restaurant, le vieil angoulême est valorisé par la diversité des restaurants, tu y trouves toujours pour ton compte pour manger, pour se rincer tu y trouves des bars vraiment sympa qui se démarquent très bien entre la Girafe (fidèle cliente) qui propose une ambiance Afrique et le Blues Rock Café qui est plutôt grand public par rapport à la Girafe qui a une clientèle habituelle. Pour une ambiance Irlandaise tu as le Kennedy qui lui aussi a du succès.
La journée, tu as plusieurs activités culturelle organisée par le Centre Information jeunesse d'Angoulême dont le café linguistique qui te permet de t'exprimer dans une langue étrangère avec des personnes fort sympathique. Cela se passe dans différents café. Dernièrement c'était au Buveur d'Encre, café littéraire très apprécié par les amoureux des lettres. D'autres activités sont organisé par l'Office du Tourisme, bien évidement. Sinon il y a un café très apprécié par les nouveaux arrivants c'est le Phénix qui adopte un concept de café anglais.
Pour y créer, innover à Angoulême, tu as beaucoup de structure qui t'accompagne dans tes projets culturelles tu peux t'adresser au Centre Information Jeunesse pour cela.
Etudier à Angoulême c'est vraiment sympa chouette qu'elle que soit la filière car il y a une vie étudiante qui s'installe dans la ville.
En ce qui me concerne, j'ai appris à aimer cette ville parce que je me suis intéressée à elle. Et c'est que comme ça que l'on y trouver son compte. Alors si tu decides prochainement d'y defaire tes valises, tu peux dès maintenant te mettre sur notre groupe facebook des Madz à Angoulême !
Tout en espérant que ces informations t'ont permis d'être mieux éclairer sur la ville des bulles... Je te souhaite une agréable journée Lisabel.