Des mecs hétéros expliquent pourquoi ils ne lèchent pas leurs copines

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Margay ,le truc,c'est que notamment sur les réseaux sociaux,il y a des hommes qui se sentent visés dès qu'on évoque le terme "hommes". Rien que cette semaine,j'ai participé à une conversation sur facebook à propos d'une jeune anglaise qui a décidé d'interpeller les gens et le pouvoir sur le prix des protections périodiques qui sont taxées comme des produits de luxe et qui a eu le malheur de commencer son discours par "et si les hommes avaient leurs règles,ce serait différent" ou quelque chose du même genre. Il y a des dizaines de types vexés qui sont intervenus en mode ouin ouin genre "les vilaines féministes tapent encore sur les hommes" alors que ce n'était absolument pas le sujet. C'est se focaliser sur un point de détail alors que l'essentiel du discours était la taxe des protections périodiques et ça,c'est hyper fatiguant.
Il y a quand même un mec qui a sorti le célèbre "il y a plus important" à propos de quelque chose qu'il ne connait pas. Il y a toujours un ou plusieurs mecs cis pour sortir ce genre de trucs à propos de n'importe quoi. C'est bien simple,sur les pages que je suis,je vois des noms qui reviennent sur tous les sujets qui concernent les relations hommes femmes de près ou de loin et qui soit se sentent visés et dont les interventions pourraient se résumer à "moi,je fais pas ça,encore un sujet pour mettre les hommes et les femmes en opposition,si ça continue,les hommes n'oseront plus ne serait-ce qu'adresser la parole aux femmes" soit "les femmes se victimisent,il y a plus important,elles devraient se préoccuper de ce qui se passe en Arabie Saoudite plutôt que de se plaindre la bouche pleine".
Le plus hypocrite là dedans est qu'en général,ces mêmes types n'hésitent pas à balancer de grosses généralités sur les femmes et ne prennent pas la peine de dire "certaines femmes"...
Franchement,j'ai rarement vu quelqu'un refuser d'écouter quelqu'un parce que c'est un mec cis mais après une tentative de discussion parce qu'il correspond à l'un et/ou l'autre des cas que j'ai cité plus haut,de guerre lasse.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Margay oui, je suis d'accord - sans prendre en compte le sexisme, je pense que c'est humain (et donc partagé par à peu près tout le monde, hommes et femmes et non-bis etc) de réagir de façon défensive face à un message agressif.

Mais après quand tu as quand même conscience de ton statut d'oppresseureuse sur un sujet, il faut quand même savoir mettre son égo de côté et ne pas décider de ne plus agir comme un.e allié.e (ce n'est pas à nous de déterminer si on est allié.e.s ou pas, mais on peut faire en sorte de se comporter en allié.e) parce que des personne qui en ont ras-le-bol qu'on leur pose 50 fois les mêmes questions/leur font 50 fois les mêmes remarques t'ont répondu méchament/sèchement/avec énervement. Du coup quand ça arrive... ben tu laisses couler et tu te demandes "pourquoi la personne concernée en face de moi a réagi comme ça ?".
Les personnes qui veulent faire de la pédagogie, c'est très bien, c'est nécessaire. Mais on peut pas l'exiger. La colère politique ne peut pas être mise sur le même plan qu'un manque de respect entre deux personnes sur le même plan sur un sujet quelconque.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@AprilMayJune Ta remarque est très intéressante. En fait c'est pour ça aussi que je mettais cette comparaison entre guillemets, comme un trait d'humour, mais en y repensant c'est vrai qu'elle n'est pas hyper adaptée. Donc la "fessée" verbale est à prendre avec des pincettes :cretin: je continue à penser que certaines féministes utilisent des termes comme #notallmen pour punir / humilier et mettre fin à la discussion, un peu comme une fessée, mais effectivement le sujet qui reçoit cette "punition" n'est pas le même. On devrait pouvoir attendre plus de rationalité et de maturité de la part d'hommes adultes que d'enfants, c'est clair.
Et je comprends aussi l'idée qu'on n'a pas à les éduquer et que c'est à eux de le faire puisqu'ils en ont les moyens (même si je trouve ça utopique).

Mais j'ai l'impression que tu te trompes sur mes intentions en pensant que je souhaite "materner" les hommes. De ma part, il s'agit davantage d'un calcul politique : je pense qu'il est difficile pour des personnes en situation de privilège de 1) s'en rendre compte, de 2) agir d'eux-mêmes pour s'en débarrasser alors que ça les avantage. C'est pour ça qu'à mon avis les féministes ont un rôle d'éducation qui est indispensable ; ce serait utopique d'attendre que les hommes se prennent par la main tout seuls et décident d'en finir avec le sexisme, alors que globalement le système les avantage (même s'ils auraient aussi à y gagner en vivant dans un monde moins sexiste). Et je ne vois pas par quelle "magie" on espère faire avancer les choses en parlant uniquement avec les femmes et personnes oppressées :dunno:
Les hommes représenteront toujours la moitié de la population, et qu'on le veuille ou non, on continuera à vivre avec eux. Or ce sont eux qui commettent encore la majorité des actes oppressifs envers les femmes (tels que les viols et les féminicides). Donc c'est bien eux qu'il faut éduquer en priorité (je ne vois pas quel autre terme utiliser) si on veut limiter ces problèmes, parce qu'en prêchant des convaincu.es et en ne parlant de féminisme qu'aux femmes on ferme la porte à ceux qui ont le plus besoin de changer :hesite:
Et c'est bien de parler aux femmes de féminisme, mais par exemple sur les questions de viol on est les premiers/premières à dire que parler aux filles de comment s'en protéger ça va 5 min, à un moment il faut commencer à apprendre aux garçons à ne pas violer. Pour moi c'est là qu'est le plus gros du combat.
Du coup je suis d'avis qu'il faut parler de tous ces problèmes, les dénoncer, mais sans pour autant braquer les personnes avec qui nous devons travailler pour que ça n'arrive plus. Si on joue la carte du "eux contre nous" on ne fait que stigmatiser et renforcer les incompréhensions mutuelles, la "guerre" entre hommes et femmes. Pour moi on devrait plutôt dépasser ça, façon "les allié.es (hommes, femmes, peu importe) contre la minorité de connards qui oppressent les autres" ("connards" qui peuvent très bien être des femmes aussi !)
Voilà pourquoi je trouve qu'on doit éviter de braquer les autres. Parce que ça me semble plus productif et intelligent, et parce qu'au lieu de les voir comme des ennemi.es, je les vois comme de potentiel.les futur.es allié.es.

Par contre je trouve que tu n'as pas tort, l'éducation ne suffit pas toujours et des fois il faut des revendications plus "musclées". Mais je serais d'avis qu'on ne perde jamais de vue l'idée que le dialogue peut désamorcer des situations difficiles et changer les mentalités. Peut-être qu'il faut des deux en complémentarité, alors. En évitant autant que possible de sombrer dans le mépris et le refus d'échanger (donc le trolling me semble toujours relativement inutile, je pense qu'on gagnerait à s'en passer).

EDIT : @AFRO INSOLENTE Oui je vois ce que tu veux dire, mais là je ne parle pas forcément des gros trolls qui vont dire des choses inacceptables et oppressives, plutôt des mecs cis qui essaient d'exprimer leur avis et qui se font rembarrer de façon trollesque. Je pense qu'on peut accepter de la maladresse de la part des gens sans leur tomber dessus (du moment qu'on ne parle pas d'inepties totales hein), histoire de les faire réfléchir. Parce qu'à trop dégainer les #notallmen on peut braquer des gens qui auraient pu se remettre en question.
Mais bon de toute façon tu n'as pas le même point de vue sur "l'éducation" (ce que je peux comprendre) alors tu ne dois pas voir l'intérêt de ne pas braquer des hommes cis. Moi ça me dérange parce que je pense qu'on ne peut pas faire de progrès durables dans le féminisme si on n'implique pas la moitié de la population, et qu'on se renverra toujours les mêmes problèmes d'une génération à une autre si on ne fait pas un gros travail d'éducation. Mais ce n'est que mon avis :fleur:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je suis un peu perturbée par cette demande de statistiques parce que j'étais persuadée que c'était obvious que les hommes pratiquaient moins le cuni que les femmes la pipe :ninja:
Ne serait-ce que au niveau des gouts déjà. J'ai eu pas mal de partenaire et j'i connu un seul mec qui n'aimait pas recevoir de fellations, tout les autres ça allait de ceux qui aimaient beaucoup et à ceux qui surkiffaient. Du côté des femmes? On lit quand même régulièrement des témoignages de filles qui n'aiment pas ça ou sont "bloquées" par la pratique. Pourquoi une telle différence? On me fera pas crois qu’il y a pas un biais de genre.
Perso les cunis j'aime beaucoup après si certains de mes partenaires ne proposent pas ou n’ont pas envie de tester je demande pas, je préfère un mec qui kiffe le truc et un cuni bien fait qu’un mec qui va le faire juste histoire d'être tranquille ou parce qu'il se sentirait redevable. Si il aime pas tant pis, si il se sent pas encore assez à l'aise pas de soucis non plus et sinon roulez jeunesse 8)

J'ai eu aussi l’impression que certains mecs avaient besoin de se sentir vraiment super en confiance pour se lancer genre c'est leur gros kif mais ils vont pas forcément se lancer dès le premier soir, peut être la peur de ne pas avoir l'air assez "viril"? Je parle de mecs pas particulièrement féministes et évoluant dans des environnements plutôt misogynes :shifty:

Et LE truc révélateur pour moi de tout ça: j'ai connu des mecs qui surkiffaient le cuni et avec qui j'ai eu l'occasion de faire des plans HHF où ils ramenaient un pote et à chaque fois ils m'ont dit avant: "par contre désolé mais je ferais pas de cuni" et effectivement je n'en ai jamais reçu dans aucun des plans HHF que j'ai pu faire.
Pression? Injonction à la virilité? Ou peut-être le fait que ça soit pas forcément abordé entre potes qui donnerait l'impression qu'on est pas un bonhomme si on kiffe?
Après comme dit plus haut c'est des mecs qui évoluent dans des milieux misogynes et plutôt que de dévoiler d'un goût pour le cuni ils se brident un peu (y'en a qui aiment pas non plus aussi et je peux comprendre).

Par contre le mec qui aime pas et qui accole les mots sale ou dégueulasse à ma chatte là... :lol: Next.
Comme dirait ma maman on ne dit jamais "c'est pas bon" mais "j'aime pas".
Ma chatte c'est comme la pizza à l'ananas c'est pas parce que t'aime pas que t'es obligé d'en dégoûter les autres, ceux qui kiffent et moi-même.
 
Dernière édition :
7 Août 2017
110
1 121
104
Le post de @Kaus Australis me fait penser à une chose aussi : les filles se demandent sans cesse si elles sucent bien, si ça plaît au partenaire, etc. alors que les mecs se persuadent qu'en trois coups de langue c'est plié et surtout que c'est comme ça qu'il faut faire et qu'on est tenues d'aimer. Je ne dis pas que c'était le cas de ton ex mais le fait de dire qu'il considérait que tu allais forcément aimer, qu'il pensait que c'était LE truc, genre le mec te fait une fleur et tu te dois de le remercier en prenant du plaisir. Franchement ça ne m'étonne pas qu'on soit si nombreuses à avoir été (ou encore être) mal à l'aise et à avoir l'impression qu'on aime pas (encore une fois je ne dis pas que c'est ton cas, peut être que tu n'aimes vraiment pas, mais l'analyse est biaisée de base par le rapport qu'entretiennent les mecs avec le cunni).
 
16 Août 2017
563
1 542
564
J'ai parlé de cet article à mon cheri, en lui demandant pourquoi les hommes font moins de cunni que les femmes des pipes, il m'a dit "parce que les femmes aiment + ça". Vu que je lui demande environ 2-3 pipes par jour je comprend qu'il arrive à cette conclusion lol
 
14 Mai 2014
14
1 907
2 344
Bon je débarque après la bataille, j'ai lu une bonne partie des commentaires mais je n'y ai pas forcément lu (my bad si je suis passée à côté) ce qui moi perso m'a fait tiquer dans cet article.
On est d'accord que personne ne doit une pratique à l'autre s'il ne le souhaite pas. Mais pour moi, l'intérêt même de voir dévoilées les raisons honnêtes (pas juste"j'ai pas envie" mais des craintes, peurs ou préjugés) c'est justement d'en faire une base pour éduquer, expliquer.
Et j'ai l'impression (personnelle bien sur) que l'article est passé à côté de ça.
Parce que c'est eux au fond la cible de cet article, enfin je pense qu'une majeure partie des personnes ayant une vulve ici savait déjà très bien ce que dit cet article, j'aurais pu écrire ces témoignages toute seule!!
Mais ce qu'avaient besoin mes partenaires qui avaient des appréhensions, c'était d'être éduqué.es tout simplement parce que ce n'est pas la pratique en soi qui est taboue mais l'éducation à ce qu'est une vulve, un vagin, comment ca fonctionne, a quoi ça ressemble (d'ailleurs maintenant j'ai une des images du clitoris en 3d dans mon portable parce que des discussions même entre potes avec des mecs cis ont fini en "cours" et sérieux, j'ai souvent été très surprise de voir leur intérêt réel a ce sujet, même si je sais que j'ai un entourage relativement safe ce qui est une chance)
Ici, il aurait fallu démonter réellement ces préjugés, en appuyant le fait que "si tu as envie de pratiquer le cunni mais que: Tu as peur de mal faire/de l'aspect hygiène /protection des mst etc.."
La, j'ai eu la sensation de lire simplement un constat que j'avais fait il y a bien longtemps déjà, dont on peut faire quelque chose d'intéressant en terme d'éducation sexuelle, surtout que via les projets de @Mymy sur la masculinité ce serait possible d'atteindre une cible que ça concerne réellement.
Sinon, si la cible c'est plutôt la cible"madmoizelle" habituelle, je ne comprends pas l'angle, que j'aurais voulu plus décomplexant, relativisant plus ces clichés sur la vulve et le cunni, qui une fois encore, ne sont pas une découverte et source de complexes chez plein de personnes ayant une vulve depuis l'adolescence généralement!
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
5 ans après la bataille, pardon les Madz.
C'est un peu tard.
Je suppose que des points de vue ont changé entre temps sur ce doux sujet, je sais pas.

Au cours de ma vie intime de femme hétéro (chanceuse que je suiiiiis) j'ai rencontré de tout : des hommes qui adorent lécher, des hommes qui le font par politesse, des hommes qui le font après négociation en amont (mais pour qui se faire sucer est une évidence), et deux qui ont refusé d'en pratiquer.

Face à des hommes rebutés par la pratique, je suis passée par plein d'étapes, au fur et à mesure de ma prise de conscience féministe, de mon expérience et de mon affirmation (1. Être une bonne meuf qui sait garder son mec et ne se fait pas tromper, c'est savoir sucer, même si un mec qui lèche pas alors qu'il est en demande c'est pas très normal et c'est immature, mais je m'en fous l'essentiel c'est d'être une bonne meuf ; 2. T'es un coup d'un soir, tu lèches pas je suce pas, point. Mais si t'es mon mec je veux te garder et je te désire donc je le fais, bien que toi tu ne répondes pas beaucoup aux attentes que j'exprime (tristesse et insécurité); 3. Mais attends je lis des trucs sur Madz, dans Causette et sur des sites féministes, des trucs qui expriment clairement la violence sous-jacente que j'ai vécu et que je n'ai pas pu exprimer auparavant. Je me serais pas fait mettre bien profond, pour le coup ? 4. Même si t'es l'homme de ma vie, si tu fais pas je fais pas, c'est donnant-donnant mon amour).

Parce qu'il y a d'autres choses qui viennent s'ajouter au contexte, quand même.
Et que le donnant-donnant, c'est pas de trop quand on voit à quel point les femmes ont accepté et acceptent encore des choses injustes.

En soi, donner du sexe oral à une personne dans le cadre de l'amour, du désir, du respect, c'est beau et épanouissant pour tout le monde. En soi, aucune pratique n'est dégradante. En soi, on peut bien refuser ce qu'on aime pas sans pour autant être taxé de mec cissexiste.
Si on vivait dans un monde de bisounours égalitaires, j'entends.

Mais voilà, quoi. Weinstein, PPDA, Hulot, Georges Tron, Pascal OP. Fellations forcées. Porno avec fellations violentes incontournables. Plaisir féminin auculté partout. Parole masculine majoritaire mais presque jamais entendue sur les questions intimes ( charge mentale, plaisir féminin, règles, fausses couches, IVG, contraception).
Sexe pénétratif encore incontournable dans l'imaginaire collectif et dans les chambres à coucher (ça éviterait pourtant bon nombre de rapports douloureux, et éventuellement des grossesses non désirées).
Femmes entendues essentiellement lorsqu'elles parlent de la sphère familiale (pour gueuler dans les stades au moment où pas un seul homme n'est présent à des km à la ronde, pour témoigner sur France 2 mais France 2 ne parle pas des vraies raisons du burn out maternel...).

Aujourd'hui je me pose encore la question de savoir si mon sexe est dégoûtant ou non (alors qu'objectivement il ne l'est pas du tout). Aujourd'hui, mes vieilles insécurités me reviennent en pleine gueule. C'est lié à la sphère intime, bien sûr. Mais aussi à la sphère politique et à toute cette m**de qui émerge de partout (incestes, etc. etc ). Au fait qu'un bon pourcentage de Français sont prêts à voter Zemmour.

Et puis, elle avait raison, la Madz en colère qui mettait pas les formes : féminicides, viols, salaires inégaux, invisibilisation de tout ce qui n'est pas homme blanc cis.

Alors, désolée les gars, mais la pepi ce sera sans moi désormais, que vous léchiez ou non. J'aurais adoré faire l'amour dans le partage et la valorisation du corps de l'autre, dans un monde ou fellation ne serait pas connoté soumission et cunnilingus ne serait pas connoté saleté.
Mais non.
Vous avez bien niqué la sexualité. Les anti-sexe, c'est vous. Grâce à vous, je me dégoûte et vous me degoutez, alors même que mon corps, mon visage et mon sexe sont beaux. Alors même que les vôtres aussi, en soi, pourraient être considérés comme beaux .

Vous avez fait d'une pratique amoureuse un instrument de honte, de soumission et d'humiliation. Et de son homologue une faveur, un simple préliminaire alors qu'elle aurait pu être du sexe à part entière.

Même si, ok, y'en a parmi vous qui. Y'en a parmi vous qui comprennent que. Y'en a qui ont déconstruit leurs.

C'est pas suffisant.

Je fais désormais partie de celles qui pensent que maintenant, va falloir compenser toutes ces années perdues, ou vous en aller et rester entre vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes