Dans heartstopper Elle a finit sa transition et passe d'un lycée de garçon à un lycée de fille.
Et en ce moment je regarde control z, une autre série qui se passe dans un lycée, et il y a aussi un perso trans qui est pas mal. On y exploite le rejet et le sentiment de devoir "performer" dans le genre "acquis" (je suis pas sure du mot).
C'est pas des séries centrées sur la transidentité mais c'est pas mal.
Sinon sur le sujet, j'en ai un peu marre de ce genre de critique. Si la personne en a marre des films qui parle de transition, elle peut faire son propre film ou écrire son propre scénario.
Les critiques du genre "son deadname est écrit dans le scénario" (c'est un perso qui transitionne, je suppose qu'au début du film il est appelé par son prénom de naissance) ou l'"actrice n'est pas trans" (oui c'est le propre de son métier de jouer des rôles qui sont différents d'elle) ça me saoule. Personne n'est obligé de regarder un film.
Je préfère lire "allez voir/défendre ce film il est fait par des personnes trans" plutôt que "n'allez pas voir ce film" pour des raisons que je trouve bancales.