Je ne pensais pas avoir été condécendante. Si c'est l'impression que j'ai donné c'est pas voulu. Je ne voulais pas non plus etre agressive, meme si le sujet me tient a coeur depuis des années.@katia2912 Je suis sûre qu'il y a énormément de personnes en grande détresse par rapport à leur contraception, et qu'on en voit passer beaucoup surtout dans les plannings familiaux, essayer de leur faire peur n'est clairement pas une bonne solution, et c'est super utile pour les pharmaciens d'avoir ce genre de retour.
Par contre je pense qu'il y a des manières plus bienveillante et agréable de nous faire partager ton expérience ! Là je trouve le ton du message limite condescendant.
Je veux pas parler pour @Marine-lfy , mais elle est encore étudiante (comme moi) donc elle manque sûrement un peu d'expérience et d'assurance pour gérer ce genre de situation (je me permet de dire ça parce que personnellement je serais plutôt paumée je pense).
C'est peut être pas la peine de lui tomber sur le dos comme ça.
Je voulais simplement expliquer que d'en rester aux apparences c'est parfois tres trompeur, et que les apparences sont souvent trompeuses surtout en matiere de contraception ! On stigmatise beaucoup les jeunes qui seraient inconscients ou immatures, ou autre alors que souvent leur comportement est surtout du a un manque de choix !
Donc désolée si j'ai pu semblé condescendante ou agressive, c'était pas du tout le but... C'était vraiment plus pour informer. @Marine-lfy, désolée, je vous promet qu'il n'y avait rien d'agressif ou de méchant