Des photos d'une mannequin plus-size suscitent la controverse

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Ces photos ne me mettent pas mal à l'aise mais me décomplexent un peu en fait, si on peut appeler ça comme ça.
Par contre, je peux me mettre à la place des personnes minces qui doivent se sentir, peut-être pas insultées, mais mises à l'écart ...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ce qui me rend mal à l'aise, c'est que la fille maigre, au début, j'ai cru qu'elle avait 13 ans. Puis après j'ai lu "mannequin anorexique" et j'ai compris que non ^^

Je trouve que l'idée est bien, les clichés sont beaux, mais l'utilisation du mot anorexique n'est pas appropriée. Dommage en un sens. En même temps, est ce qu'on aurait parlé de ces clichés sans ce débat ?
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Je trouve les photos très jolies !
Par contre, j'en i un peu marre de ce combat "minces vs grosses". Je veux dire, il y a quand même des nanas qui ne font ni un 34 ni un 52. Il y a un entre-deux et je comprends pas pourquoi cet entre-deux n'est jamais ou rarement montré. On arrive à une époque où mince = anorexique, et où on prône les rondeurs. Quid des nanas qui ne sont ni maigres ni rondes ? Voilà voilà, j'aimerais juste qu'on arrête sans cesse de comparer deux extrêmes, et qu'on laisse un peu leur place aux filles "lambda"
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
J'avoue ne pas trop "comprendre" la symbolique des photos. Mais elles ne me choquent pas, je les trouve très belles. J'aime le fait qu'elles s'étreignent tendrement, mais je regrette qu'on ne voie pas le visage de l'autre mannequin. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant. La mannequin mince n'est pas montrée comme inférieur, ou moins belle que l'autre, même si la mannequin ronde est mise davantage en valeur (mais ce n'est qu'un juste retour des choses non ?).
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
"...on se demande bien qui sont les cons qui peuvent s?insurger sur une série de photos..."
Mouè bof, je pensais pas pouvoir lire cela sur Mad :erf: si on n'a pas le droit d'avoir un avis divergeant sans être un con..
Sinon ,en effet, pourquoi ne pas faire de photos où ronde/mince cohabitent dans une symbiose parfaite, il faut toujours qu'une des deux soit mise en avant. On dirait qu'on est incapable de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
 

fly

4 Juin 2011
28
23
674
paris
ce qui me choque c'est qu'on ne voit pas le visage de la mannequin mince, parce qu'effectivement on dirait qu'elle est tres jeune du coup ca me fait assez bizare... même malsain au premier coup d'oeil

Et comme j'aime le rappeler, si les mannequin sont tres mince c'est qu'elles sont tres jeunes et si la cariere d'une mannequin se fini vers les 23 ans c'est pas parce qu'elles sont ridées et toutes fripées mais juste que c'est l'age ou le corps commence a stocker et donc elles grossissent comme toutes les autres filles.
 
Ca aurait pu être tellement bien... si on avait vu le visage de la mannequin plus maigre. (mais la mannequin plus size est vraiment, vraiment jolie).
Parce que le "vrai" message n'est pas : "les rondes sont aussi belles" tout ça, mais de chaque côté de du guide des tailles, la beauté existe.
C'est bête qu'on rate de peu l'objectif. Courage, c'était pas loin cette fois !

Rien à voir mais ses chaussures :bave: :bave:
 
13 Août 2011
8
4
664
Montréal
Elle est belle! J'adore ces femmes aux courbes dessinées. Mais cette guerre est définitivement saoulante. Là, la femme ''grosse'' semble au dessus de la ''maigre'' dans le genre, elle est par dessus elle, comme si elle était là pour protégé cette autre pauvre enfant. Ces images rapprotent beaucoup à la beauté de la femme durant la renaissance, non? La belle grosse femme aux gros seins en santé.

La guerre entre les femmes, on va nul part avec ca. Marre de vouloir imposer comme ca des idées. Brainwash, je dis.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Scarlet Rope;2830281 a dit :
Pourquoi pourquoi pourquoi mettre systématiquement en opposition/comparaison corps mince et corps gros?

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je ne comprend pas pourquoi il faut systématiquement faire référence à "une guerre" opposant les minces aux rondes...
On est comme on est . POINT
Comme ont dit les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas ,certains préfèrent les minces , d'autres les rondes ,tout comme certains seront plus attirés par les blondes et d'autres par les brunes... Chacun à sa place sur cette terre .
Comme l'a dit Shuffle. pourquoi ne pas faire de photos ou tous les "types" de personnes cohabitent ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes