Des robes pour hommes

27 Septembre 2013
11
47
4 684
24
Paris
Bonsoir Mesdmoizeaux qui portez des robes (même occasionnellement) et Mesdmoizelles qui en fréquentez,

Je poste ce message pour aider dans sa quête un ami qui s'est mis à porter des robes de temps en temps et aime beaucoup ça mais n'a encore jamais sauté le pas d'en avoir une vraiment à lui. Or, trouver des robes adaptées à une taille/morphologie d'homme cis, ce n'est pas une mince affaire… Les robes taillées pour femmes sont souvent un peu petites à certains endroits et gênent les mouvements, bâillent à d'autres endroits et tombent mal sur les épaules.

Si vous avez des conseils quels qu'ils soient, je prends ! Des inspirations à piocher, modèles qui vous vont bien, des marques qui font des jolies pièces… L'idéal ce serait si vous connaissiez une/des friperie(s) à Paris qui ont souvent des robes qui correspondent à la recherche, parce qu'acheter d'occasion c'est mieux pour la planète.

La bise
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
C’est une bonne question, mais outre des robes provenant d’autres cultures où les hommes peuvent en porter (sherwani, djellaba, etc), je ne crois pas que ça existe, des robes « taillées pour la morphologie des hommes ». D’ailleurs si je peux me permettre, ça ne veut rien dire... il n’y a pas UN profil d’homme et UN profil de femmes ! Pour une femme avec des épaules larges, ou sans poitrine, certaines robes vont ne pas aller du tout... Mes copains sont des hommes cis, l’un est très fin et n’importe quoi à sa taille lui va. Pour mon autre copain, qui est large d’épaules, il peut se débrouiller avec certaines coupes sur des robes à sa taille. Ces robes sont marquetées « femmes ». Comme pour les femmes cis, il faut voir quelle coupe leur « va » selon ce que la personne qui porte la robe veut mettre en avant.
 
  • Big up !
Réactions : Aranaelle
27 Septembre 2013
11
47
4 684
24
Paris
Oui, c'est vrai c'est difficile de généraliser. Mais bon, ça me paraissait plus facile de poser la question comme ça que de préciser des mensurations :d
Le mieux serait sans doute d'aller faire des essayages avec lui mais j'aurais bien voulu faire un cadeau…
Par curiosité @Etp, c'est quelles coupes qui vont à ton autre copain ?
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je viens de poser la question et celui avec des épaules larges met du M en "homme" et du L (XL sur certaines coupes) en "femme". Celui tout fin met du XS/S en "homme" (idem) et du M/L en "femme"

Edit : le premier porte des vêtements très près du corps/serrés/moulants/cintrés et le deuxième des vêtements un peu plus amples mais ajustés au niveau des épaules
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aranaelle
23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
Tente peut-être de lui offrir une jupe et un haut "pour homme" assorti ? Ce sera sans doute bien plus simple niveau morpho, puisqu'il n'y a pas d'épaules à faire rentrer ou de décolleté qui risque de bâiller :)
Sinon je vois mal comment faire sans essayage... Quand je repense à mes tenues de seconde main, j'ai une robe hyper ajustée qui me moule impeccablement les seins et la taille, je pense qu'elle ne pourrait pas aller à un homme cis, même très fin et avec des épaules pas très larges. J'en ai une autre qui est une robe salopette ultra large et qui je pense pourrait très bien aller (un peu comme ça : https://browse.startpage.com/do/sho...jpg&sp=a09ede63d9fe0379800079bf239ecd0a&t=air )
C'est vraiment la loterie...
 
  • Big up !
Réactions : Aranaelle et Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes