Des scientifiques fabriquent le virus ultime de la mort

21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
A lire le livre suivant pour votre culture perso :

Vérités sur les maladies émergentes de "Françoise Cambayrac"

Viens de le terminer pour ma part et franchement cela fait froid dans le dos !

(le mercure invisible à l'oeil nu est un vrai poison .... ) si vous êtes curieuse et proche de votre santé lisez le
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Euh, je suis peut être la seule, mais je trouve ce genre de recherches très intéressantes : si on veut comprendre le fonctionnement des virus, la manière de les combattre, il faut comprendre comment ils fonctionnent et surtout comment ils s'adaptent.
Du coup, faire des recherches sur lesdites mutation en partant du principe qu'une fois qu'on a fait quelque chose on sait exactement comment le défaire (la méthode "meuble ikéa" en d'autres termes : quand t'as monté ta bibliothèque Billy tu la démonte easy et tu peux dorénavant monter la commode Billy et la table fheukgherklghq).
Concernant la dangerosité du truc, ça serait horrrriiiiiiible s'il se répandait mais à mon avis ils n'en on pas créé des quantités industrielles, et en plus il est plus que probable que le virus est placé dans un environnement hautement sécurisé comme par exemple un genre de laboratoire P4 (aka le labo haute sécurité où tu trouves des trucs cools comme Ebola et où on fait des recherches dessus. Y'en a un en France, à Lyon).
Pour la diffusion de l'info, c'est quand même une prouesse scientifique, je comprends que les chercheurs aient voulu partager l'infos avec leur potes geeks/microbiologistes et avec le public !
Surtout que derrière la création du super virus se cache les remèdes à venir comme je l'ai dit au début.
En plus si on lit Nature et qu'on y comprend quelque chose (ce qui n'est pas mon cas mais celui d'une amie) on se rend compte que des trucs flippants comme ça y'en a tous les ans aha.

Pis je sais pas, moi je trouve ça cool les super virus, ça me fascine donc je suis contente de lire ce genre d'information dans un langage vulgarisé accessible à mon pauvre cerveau de littéraire ^^
Bref, ce n'est que mon humble avis !
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Maylene;2739690 a dit :
Pas du tout, le sida à l'origine touchait les singes. Des chasseurs de gibier auraient été contaminés (par morsure, ou autre contact sanguin) dans les années 30 dans le centre de l'Afrique.
Les scientifiques n'ont rien à voir avec ça.

Sérieusement ? Toutes mes excuses alors, c'est un prof qui nous avait raconté ça, j'avais jamais vérifié l'info !
(J'vais quand même check ça vite fait ;) mais merci pour la correction !)
 
A

autruche-des-bois

Guest
Première Réaction :


"Un groupe de scientifiques a réussi à créer un super virus de la mort qui tue qui permettrait d’éliminer des millions de personnes. On va tous mourir."


Hihi ! C'est.Trop.Gentil. Mais fallait paaaas voyons ..



Après cinq premières minutes d'angoisse, je me suis retournée vers ma môman pour lui donner l'info.

"Oui enfin, ils sont pas cons,les questions que tu te poses, ils se les sont posées avant toi .."

Ah ouais. Peut-être.
Il faut toujours avoir sa génitrice sur soi, ça peut servir.


Il ne faut pas grand chose pour me rassurer, j'en conviens, mais là, je suis trop fatiguée pour flipper.
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Maylene;2739690 a dit :
Pas du tout, le sida à l'origine touchait les singes. Des chasseurs de gibier auraient été contaminés (par morsure, ou autre contact sanguin) dans les années 30 dans le centre de l'Afrique.
Les scientifiques n'ont rien à voir avec ça.


Enfait, il y a une seconde théorie, celle du vaccin anti polio, qui a été administrée d'abord en Afrique. Le virus du Sida se serait répandu à partir de là. Ya plusieurs hypothèses, mais celle qui prédomine serait le fait que le vaccin aurait été "cultivé" (j'suis pas scientifique moi ^^) sur des reins de chimpanzés. Donc là aussi le virus vient bien des singes et n'a en effet pas été inventé par les scientifiques, mais c'est eux qui l'ont transmis si l'ont peut dire, même s'il n'y pouvaient rien, et ne pouvaient pas deviner !

Bref, voilà d'où vient mon erreur ! :)
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
kombucha;2739580 a dit :
Je veux pas avoir l'air agressive, mais d'où est ce que tu tiens ça ?
Sinon par rapport à l'article, le but des chercheurs n'est pas de créer un méchant virus, mais d'explorer les conséquences des mutations. Mais je m'interroge aussi sur l'intérêt de diffuser l'info.

J'ai répondu à Maylene enfait, mais la réponse que je lui ai donnée correspond à ta question ! J'm'avais trompée, j'suis désolée :sad: j'me suis un tout p'tit peu emportée trop vite :/
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield : Faut pas non plus comprendre ce qu'on (je) n'ai pas dit. Je n'ai rien contre les scientifiques, je dis pas que ce sont des grands malades, j'ai rien contre Pasteur et les vaccins hein. Au contraire.

Après, les réactions viennent aussi du titre et du contenu de l'article, qui est quand même alarmiste et effrayant.
Pour ma part, je me doute que les mecs ne font surement pas ça pour s'amuser et tout, mais quand on lit l'article, ils ont l'air vraiment super heureux d'avoir créé ce virus "de la mort" et désolée, pour une nana comme moi qui y connait rien c'est hyper flippant.
Parce que pour moi le virus ne se serait peut-être pas développé dans la nature, et au delà de tout ça, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne et me dire clairement en quoi ça fait avancer l'humanité et que ça tuera personne, que la sécurité est optimale, parce que là, on a juste l'impression qu'ils n"ont rien d'autres à faire que de chercher un super virus pour nous tuer tous, et youpi on devrait être content.
C'est l'impression que j'ai eu, et je n'ai pas eu le temps de rechercher l'intérêt de cette création (partiel demain donc révision) mais si on m'indique l?intérêt je veux bien.
Mais je pense (peut-être faussement) que beaucoup de virus sont aussi crées artificiellement, et qu'ils n'existeraient peut-être pas dans la nature, en se créant tout seul. D'où les réactions apeurées, la science c'est pas évident pour tout le monde, et au 1er abord, oui ça fait vraiment peur.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield : Tout d'abord, je sais que tu ne lis que moi sur Mad, alors assume-le s'il te plait !:cretin:

(j'ai mis "je" parce que c'est ce que je pensais, je me doute que tu ne parlais pas que de moi)

Sinon, nan mais je suis d'accord avec toi, la peur n'évite pas le danger, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de menaces déjà, mais justement, je sais pas, ça en rajoute, et je vois pas l’intérêt.

Après, oui, pour l'immunologie je peux le comprendre mais dans l'article j'avais trouvé l'argument pas suffisant (pas assez expliqué), et mon esprit non scientifique qui n'y connait rien se dit que si ça n'existe pas, pas la peine de le créer pour le moment, puisqu'il n'existe pas (oui, logique imparable lol, mais ça ne marche peut-être pas comme ça.)
Je me dis ok ils auront le remède, mais si ça strouve c'est eux qui introduiront le virus, par inadvertance, alors que si le virus n'est pas crée, pas de problème.

Enfin, bon, je comprends tes arguments donc à partir de ce moment là je peux comprendre, mais c'est vrai que ce serait bien qu'on explique bien le truc, clairement, avec les risques, intérêts, parce que pour quelqu'un comme moi, ça ajoute juste un truc dangereux en plus, donc ma réaction première est de dire : "mais pourquooiiii, y'en a déjà trop !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes