Ben tu vois, je suis pas aussi catégorique, car on semble plusieurs à être d'accord pour dire que le développement d'un être humain en dehors du ventre de sa mère peut potentiellement lui être très nocif, donc à quel moment peut-on se dire qu'il est éthique d'imposer ça à un futur être humain ? Si nos "peurs" s'avéraient prouvées, alors (dans le cas hypothétique du déni de grossesse, en particulier) pour le bien-être de la mère -un être humain-, on aurait infligé des séquelles à un autre être humain... Quand on avorte, le foetus meurt, donc ça me paraît beaucoup plus simple de considérer là que la volonté de la femme est primordiale sur le reste puisqu'au final, il n'y aura plus qu'un seul être humain vivant concerné (la femme en question) (vous voyez ce que je veux dire ?).mais si ça n'arrive pas ,alors, oui, il vaudrait mieux l'accouchement sous X, ou l'utérus artificiel.
Dans le cas de l'utérus artificiel, y'aura un autre être humain concerné qui devra vivre avec de potentielles conséquences...
Alors oui c'est pas pour demain Mais j'ai la fâcheuse habitude de raisonner sur un temps un peu + long que 5 ou 10 ans Avec ce genre d'avancée, pour moi ça me semble évident que procréer 100% en labo, de la fécondation à la naissance, c'est pas juste de la science-fiction, des gens bossent déjà dessus, tout comme des gens bossent déjà sur le fait d'être immortels, d'augmenter les capacités sensorielles des êtres humains, et bien d'autres réjouissances peu médiatisées mais pourtant plus que réelles et concrètes. Quelque part ça me rassure que les réactions montrent un scepticisme sur le sujet, + qu'une admiration sans bornes pour La Science. Le Progrès, il va de plus en plus vite, on dit que l'homme qui vivra 1000 ans est déjà né.
@courgette On peut aussi pas jeter bébé avec l'eau du bain, et s'interroger sur la moralité des actes que l'on fait. Einstein a trouvé comment fonctionne l'énergie, on en a fait la bombe nucléaire. Bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.