Destination Viêtnam

Minh Tuyêt Ah quel récit.
Je suis contente pour vous de savoir que vous allez déménager !
En tout cas ça vous fait des trucs à raconter ! (Le détail qui me tue, c'est les gens qui viennent nettoyer chez vous quand vous n'êtes pas là, enfin c'est assez hallucinant je trouve. )

Continue à nous raconter ta vie ! :d

Et on pense toutes fort à toi !
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Vous êtes gentilles les filles <3

Erzsébet Waw je comprends tellement ce que tu racontes sur l'Ouzbékistan pour le coup, tu y es restée combien de temps ?
Les photos yep, je vous en ferai ! Et pour le courrier au boulot pour le moment je préfère pas, hm, quoique ça peut être une bonne idée. Je vais essayer d'en parler à quelqu'un ici =)

221B, j'ai l'impression que tu n'es pas parmi nous, si ? :shifty:


Je commence à avoir l'impression que ce pays se lance des défis, du genre "Si elles croient (enfin) passer une bonne journée, je me dois de la leur pourrir !".
Comme hier, où c'était plutôt cool : on a mangé un plat super bon le midi, une collège a vraiment fait des efforts et est cool avec nous, il faisait beau, ma pote a résolu ses problèmes d'argent (sa banque lui avait bloqué sa CB hahaha), on s'est offert une glace chez KFC qu'on a dégustée en crachant sur les gens de notre école :d Bref, cool.
Et lorsqu'on est rentré chez nous, les voisins, qui nous détestent et ne s'en cachent plus dorénavant, nous ont annoncé gaiement qu'on n'avait plus d'eau au robinet. (On a compris que c'était eux qui venaient fouiner chez nous, en fait ils possèdent notre partie de la maison (attenante à la leur) et la louent ; ils se croient chez eux parce que les murs leur appartiennent, quoi.)
18h30, on était évidemment trempées de sueur, pleines de poussière.
S'en suit une longue soirée de galère.

On leur a demandé si on pouvait prendre une douche chez eux, NON. On avait juste le droit de crever, sans eau. On les soupçonne fortement d'avoir saboté quelque chose pour nous faire dégager, c'est pas normal qu'ils aient de l'eau et pas nous... (non non on n'est pas parano, je le jure.)
J'ai récupéré le peu d'eau qui restait dans les tuyaux (l'équivalent d'une casserole) pour pouvoir au moins faire du riz. Puis on a appelé notre maître de stage avec mon portable (toute l'affaire m'a coûté 20 &#8364; de crédit), qui était à Halong et qui était déjà au courant o_o Il nous a dit qu'il nous envoyait quelqu'un vers 20h pour nous aider.
A 22h, je lui ai envoyé un texto incendiaire en lui disant qu'on attendait toujours... Un mec a fini par se pointer à 22h45 pour nous dire que c'était pas réparable ou en tout cas pas tout de suite, que demain ce serait toujours cassé, qu'il n'y avait pas de solution. Je l'ai défoncé tout ce que j'ai pu, et il a fini par nous prendre une chambre d'hôtel, nous y amener l'une après l'autre pour qu'on se douche, et nous ramener chez nous.
Retour vers minuit, hâte de me coucher, et là : ces ***** de voisins avaient fermé les portail avec un cadenas de l'intérieur, impossible de rentrer. J'ai sonné 10 fois chez eux, je les entendais discuter, ils sont pas venus ouvrir. Un mec de la rue a fini par venir m'aider et j'ai pu rentrer.
Je me suis dégueulassé les mains avec le cadenas du portail ; j'ai donc fini par me coucher vers 1h hors de moi, les mains pleines de cambouis, la vaisselle sale accumulée dans la chambre.
Ce matin au réveil, même joie : pas de brossage de dents, à peine assez d'eau pour se faire un thé. Mais c'est quoi ces putain de conditions ?!

On nous a promis hier qu'on allait être déménagées après ce week-end, mais là c'est plus possible. Il faut qu'ils nous bougent. Maintenant. On est au boulot depuis 50 minutes, maître de stage pas en vue, personne ne nous dit rien.
En plus ce soir j'ai rencard avec le Californien là, je sens bien qu'ils vont nous faire déménager à l'heure de du rendez-vous...

Je vous promets qu'avant ça j'avais retrouvé la foi et je commençais à me dire qu'on se faisait enfin à ce pays et qu'on allait survivre ! Mais maintenant, rien n'est moins sûr :XD:


Et sinon, j'ai mon année !!! Vous savez, ces partiels avec lesquels je vous ai tant fait chier :cretin: (J'ai eu 18.5 en GRH Erzsébet ! Tu m'as un peu sauvé ces révisions je crois... <3) :joy:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Minh Tuyêt
Waw ! Je suis super étonnée du comportement de tes voisins ! On me vente toujours la gentillesse des vietnamiens, mais là c'est plutôt à de la xénophobie que ça ressemble ! Ça craint ! Au pire s'ils vous déménagent pas tout de suite, demandez à aller à l'hôtel, c'est pas possible de continuer comme ça !
Pff j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi. Et que tu vas rencontrer les bonnes personnes.
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Maryn;3258593 a dit :
Minh Tuyêt
Waw ! Je suis super étonnée du comportement de tes voisins ! On me vente toujours la gentillesse des vietnamiens, mais là c'est plutôt à de la xénophobie que ça ressemble ! Ça craint ! Au pire s'ils vous déménagent pas tout de suite, demandez à aller à l'hôtel, c'est pas possible de continuer comme ça !
Totalement. C'est ça. Ils passent leur temps à nous gueuler dessus en vietnamien, je pense qu'ils doivent nous percevoir comme de petites bourges pourries-gâtées venues exploiter leur cher pays, chochottes, exigeant des conditions de vie trop hautes par rapport à eux...

On a toujours pas vu notre maître de stage qui nous avait promis d'être là aujourd'hui, on commence à flipper pour la maison.

Bon, bon point ce midi : pour le repas, tous les collègues ont préparé un petit plat et on a mangé dans le bureau en mode pique-nique :d Je crois que c'était en notre "honneur" :red:
C'était tout dééélicieux (malheureusement j'avais pas d'APN :/) ! Il y avait du riz en quantité, des plantes vertes (mais on dirait vraiment les plantes que j'ai dans le salon) qu'ils mangent tout le temps appelées zau (mais ça ne doit pas s'écrire comme ça car je ne trouve pas de photo), plusieurs viandes en sauce (auxquelles je n'ai pas goûté), des oeufs durs, des petits rouleaux dont la farce ressemblait un peu à celle des nems mais dont l'extérieur était en feuille végétale, et du tofu, mamaaaa. J'en avais jamais mangé du cuisiné comme ça, c'était juste mer-veil-leux. C'étaient de gros morceaux, sans sauce ni rien, mais telleeeement moelleux... Je pense qu'ils étaient à la vapeur, je suis pas sûre. En tout cas faut que j'essaie ça chez moi !

(Hier midi j'ai bu un lait de "green beans", c'était blanc et doux comme du lait de riz, un paradis frais dans la bouche. Faut que j'en retrouve :bave:)

Voilà donc une bonne journée pour le moment, s'il te plaît Vietnam ne vient pas tout foirer, laisse-nous avoir un nouvel appart' et arrêter d'avoir des problèmes, promis on sera gentilles :pray:
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Minh Tuyêt;3258558 a dit :
221B, j'ai l'impression que tu n'es pas parmi nous, si ? :shifty:

Mais si, je suis là, dans l'ombre!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je passe te lire, j'ai juste pas eu le temps de te répondre <3

Je suis désolée pour toi que ça se passe mal par moment, je t'envoie tout mon amour et mon réconfort! Je suis d'accord avec la grande sage Erzsébet, c'est surement de la xénophobie de la part de tes voisins hélas :/ Ce qui est surtout con, c'est que si ça se passait en Australie ou en Norvège, tout le monde parle anglais, mais en Asie c'est hyper chaud, j'imagine que c'est compliqué d'avoir une vraie discussion avec tes voisins pour tout mettre à plat... Donc ça n'aide pas vraiment à éclairer d'éventuels quiproquos ou d'éclairer la situation...
Mais ne te laisse pas abattre! <3 Là encore je rejoins Erzsébet: apparemment au boulot tout a l'air d'aller mieux qu'au début, ce qui coince c'est le logement, et ça se règle! Déjà vous allez déménager (:jv:) et puis, il faut garder le sourire (je veux pas lire que tu es maudite et que ta journée finit toujours par être sabotée à la fin :sad: :sad: )!

Pour les photos, juste *___* Hanoï by night = méga classe! Elles sont de toi? (qu'elle est douée ma petite Minh <3) Et la bouffe, profite profite! Tu me donnes faim, la bouffe asiatique c'est so my division en plus <3
tumblr_m2jf6u2AAy1roqeazo1_1280.jpg


Breeeeeef, sinon super bravo pour tes partiels!!! <3 Je suis sur que c'est les go study d'Andrew qui t'ont aidée :winky:

Un peu d'Andrew/Jim pour te consoler:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Erzsébet;3259107 a dit :
Courage, :fleur: quand ça va pas, dis toi que tu découvre un pays et que tu vis une expérience qui t'enrichit énormément, et que ça va s'arranger. Il y a le dépaysement aussi...

C'est ce que je me dis oui, ça me fait tenir le coup <3

Pour les partiels, on a eu une discussion rapide sur le chat dans la semaine précédant mes partiels, tu m'as dit qu'il fallait que je me concentre sur ma meilleure matière pour mon module important, soit les RH... Je ne savais pas par quel bout prendre mes révisions, ça m'a donné un nouvel élan, et voilà : 18.5 ! Pour le coup, I owe you so much :tears:

221B Enchantée de voir que tu es là :fleur:


Bon les filles je suis A FOND. Pour la première fois que je suis là, mon moral est au top, tout est merveilleux.
Let me explain.

A la fin du boulot, un mec de l'entreprise a appelé un taxi et nous sommes rentrées chez nous. On a fait nos affaires en 15 minutes chrono, et on a tout mis dans le taxi. Bye bye maison pourrie (désolée donc, pas de photo de la catastrophe que c'est :/).
Direction le T1 d'un mec de l'entreprise qui nous héberge pour la nuit. On a posé nos affaires en vrac, c'était propre, il est accueillant, parfait. Il était 18h et on avait rendez-vous avec mon Californien, là, à 19h30 de l'autre côté de la ville. Et ben on l'a fait ! On y était même en avance. Donc on a passé la soirée avec lui, bon petit resto, on s'est enfin promené dans la vieille ville... Deux de ses connaissances vietnamiennes, deux très gentilles filles, nous ont rejoint dans la soirée. On s'est beaucoup baladé dans des coin très agréables et animés, on a rigolé et fait des photos <3 et on a parlé anglais, tout pleeeeiiin !
C'était follement bien, ça soulage tellement de s'amuser et de parler à des gens extérieurs !
Et là on rentre (à minuit) et surprise, à la maison il y a internet o___o Life couldn't be more perfect.
J'ai les pieds explosés mais je suis contente :joy:


(Et maintenant je suis sur le chat un p'tit peu :cupidon:)
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Longtemps sans nouvelles, désolée ! Mais la plupart sont au courant en direct.

Ma vie ces dix derniers jours a été entre :

tumblr_m0r7xvt7MC1qfoebs.gif


et

tumblr_m0r7zcJUPT1qfoebs.gif



Aujourd'hui, j'ai quitté mon stage et j'en ai trouvé un qui a l'air plus sérieux à Hoi An, dans le centre du Vietnam, dans un complexe hôtel et spa 4*. Je reste à Hanoi quelques jours, puis on verra ce qui se passe :) Ça s'arrange, en tout cas.
:cheer:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis tes aventures avec beaucoup de plaisir et d'attention (enfin sauf pour tes galères où ça me faisait mal au cœur pour toi :sad: ), j'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles comme ça :cupidon:

Du coup, tu seras logée sur ton lieu de stage ? Ton amie a changé de stage également ? Vous avez logé où entre temps ?

(je stalke :nerd:)
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Pantaleon;3271548 a dit :
Je suis tes aventures avec beaucoup de plaisir et d'attention (enfin sauf pour tes galères où ça me faisait mal au c&#339;ur pour toi :sad: ), j'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles comme ça :cupidon:

Du coup, tu seras logée sur ton lieu de stage ? Ton amie a changé de stage également ? Vous avez logé où entre temps ?

(je stalke :nerd:)

Oooh TOI, tu me suivais ? Mon coeur fond de bonheur là :tears:

Je réponds rapidement et je vous donnerai des détails quand ce sera confirmé pour de vrai vrai vrai : oui, ma copine vient avec moi bien sûr. Pour le coup on est très fières de notre directeur qui a réagi très vite et a trouvé une solution, on le soupçonnait d'être un peu moi et lâche, mais là... On sera logées, au sein de l'hôtel normalement. Mais le stage ne devrait pas commencer avant deux semaines.

Actuellement on est à l'hôtel, demain on va à l'auberge de jeunesse pour quelques nuits : on va rester une petite semaine dans le nord du Vietnam pour voir tout ce qu'il y a à voir.
Demain on fini la vieille Hanoi (bien plus simple maintenant qu'on loge en centre ville), après-demain on fait les musées (on peut s'accorder un jour de plus si besoin est). Ce week-end une excursion est prévue à Sapa, le dernier village avant les montagnes et les ethnies minoritaires, au nord-ouest. On y va avec nos copains sûrement, un Américain cool (mais superplouc d'après certaines :yawn: Catimini-mini Boop) et une Vietnamienne qui n'a jamais rien vu d'autre qu'Hanoi. Entre temps, ou après, on passera deux jours à la baie d'Halong avec une nuit sur un bateau. Je rêve de voir cet endroit depuis toujours (vraiment)...
Bref, un joli programme ! Le moral va mieux.
En plus on a bien planté les gens du boulot, on les appellera demain à huit heures moins cinq pour leur dire qu'on viendra pas aujourd'hui ni après, haha, dans l'cul ! è_é (oui, je suis vulgaire.)

Je vous embrasse <3
(en particulier 221B et Erzsébet que j'ai pas croisées depuis quelque temps, mes petits choux !)



PS : La team des au-courant là, sentez-vous libres d'ajouter des commentaires, je vous en prie :yawn:

PPS : La clim fait un bruit de chat qui ronronne, mon chat me maaaaanque :gonk: (c'est fou, dès qu'on se bat plus pour survivre, on pense à des trucs secondaires oO Ça m'était pas encore arrivé ici...) (Plume, si tu me lis, je t'aime et aussi loin que je sois je ne t'oublie pas, tu n'es pas secondaire :cretin:)
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Minh Tuyêt;3271632 a dit :
Oooh TOI, tu me suivais ? Mon coeur fond de bonheur là :tears:

Je réponds rapidement et je vous donnerai des détails quand ce sera confirmé pour de vrai vrai vrai : oui, ma copine vient avec moi bien sûr. Pour le coup on est très fières de notre directeur qui a réagi très vite et a trouvé une solution, on le soupçonnait d'être un peu moi et lâche, mais là... On sera logées, au sein de l'hôtel normalement. Mais le stage ne devrait pas commencer avant deux semaines.

Actuellement on est à l'hôtel, demain on va à l'auberge de jeunesse pour quelques nuits : on va rester une petite semaine dans le nord du Vietnam pour voir tout ce qu'il y a à voir.
Demain on fini la vieille Hanoi (bien plus simple maintenant qu'on loge en centre ville), après-demain on fait les musées (on peut s'accorder un jour de plus si besoin est). Ce week-end une excursion est prévue à Sapa, le dernier village avant les montagnes et les ethnies minoritaires, au nord-ouest. On y va avec nos copains sûrement, un Américain cool (mais superplouc d'après certaines :yawn: Catimini-mini Boop) et une Vietnamienne qui n'a jamais rien vu d'autre qu'Hanoi. Entre temps, ou après, on passera deux jours à la baie d'Halong avec une nuit sur un bateau. Je rêve de voir cet endroit depuis toujours (vraiment)...
Bref, un joli programme ! Le moral va mieux.
En plus on a bien planté les gens du boulot, on les appellera demain à huit heures moins cinq pour leur dire qu'on viendra pas aujourd'hui ni après, haha, dans l'cul ! è_é (oui, je suis vulgaire.)

Je vous embrasse <3
(en particulier 221B et Erzsébet que j'ai pas croisées depuis quelque temps, mes petits choux !)



PS : La team des au-courant là, sentez-vous libres d'ajouter des commentaires, je vous en prie :yawn:

PPS : La clim fait un bruit de chat qui ronronne, mon chat me maaaaanque :gonk: (c'est fou, dès qu'on se bat plus pour survivre, on pense à des trucs secondaires oO Ça m'était pas encore arrivé ici...) (Plume, si tu me lis, je t'aime et aussi loin que je sois je ne t'oublie pas, tu n'es pas secondaire :cretin:)

Aaah ça a l'air d'aller mieux toi =D =D =D
J'ai hâte de voir les photos de ton prochain logement! Au moins tu bouges toi ^^
La baie d'Halong, je n'en ai jamais entendu parler, j'hésite à fouiller le net pour des photos mais j'ai envie d'attendre les tiennes pour découvrir cet endroit à travers toi. Huhu.
Amuse toi bien avec ton américain :winky: Mais pas trop quand même: les anglais, c'est mieux. Et on est toutes mariées aussi <3 La Vietnamienne est cool au fait?

Meuh siiiii je te lis toujours! C'est juste que j'ai le bac dans, genre, 6 jours :crying: Puis surtout le concours après... En stress total...
Mais mais mais, tu n'as pas reçu mon message sur ton mur?
Et le Jim personnalisé sur le topic où on se déclare nos flammes en ce moment?
Vi on est en train de coloniser tout le forum, l'amour Sherlockien vaincra mwahaha


Tout plein de calins virtuels <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes