Vous êtes gentilles les filles
Erzsébet Waw je comprends tellement ce que tu racontes sur l'Ouzbékistan pour le coup, tu y es restée combien de temps ?
Les photos yep, je vous en ferai ! Et pour le courrier au boulot pour le moment je préfère pas, hm, quoique ça peut être une bonne idée. Je vais essayer d'en parler à quelqu'un ici =)
221B, j'ai l'impression que tu n'es pas parmi nous, si ?
Je commence à avoir l'impression que ce pays se lance des défis, du genre "Si elles croient (enfin) passer une bonne journée, je me dois de la leur pourrir !".
Comme hier, où c'était plutôt cool : on a mangé un plat super bon le midi, une collège a vraiment fait des efforts et est cool avec nous, il faisait beau, ma pote a résolu ses problèmes d'argent (sa banque lui avait bloqué sa CB hahaha), on s'est offert une glace chez KFC qu'on a dégustée en crachant sur les gens de notre école
Bref, cool.
Et lorsqu'on est rentré chez nous, les voisins, qui nous détestent et ne s'en cachent plus dorénavant, nous ont annoncé gaiement qu'on n'avait plus d'eau au robinet. (On a compris que c'était eux qui venaient fouiner chez nous, en fait ils possèdent notre partie de la maison (attenante à la leur) et la louent ; ils se croient chez eux parce que les murs leur appartiennent, quoi.)
18h30, on était évidemment trempées de sueur, pleines de poussière.
S'en suit une longue soirée de galère.
On leur a demandé si on pouvait prendre une douche chez eux, NON. On avait juste le droit de crever, sans eau. On les soupçonne fortement d'avoir saboté quelque chose pour nous faire dégager, c'est pas normal qu'ils aient de l'eau et pas nous... (non non on n'est pas parano, je le jure.)
J'ai récupéré le peu d'eau qui restait dans les tuyaux (l'équivalent d'une casserole) pour pouvoir au moins faire du riz. Puis on a appelé notre maître de stage avec mon portable (toute l'affaire m'a coûté 20 € de crédit), qui était à Halong et qui était déjà au courant o_o Il nous a dit qu'il nous envoyait quelqu'un vers 20h pour nous aider.
A 22h, je lui ai envoyé un texto incendiaire en lui disant qu'on attendait toujours... Un mec a fini par se pointer à 22h45 pour nous dire que c'était pas réparable ou en tout cas pas tout de suite, que demain ce serait toujours cassé, qu'il n'y avait pas de solution. Je l'ai défoncé tout ce que j'ai pu, et il a fini par nous prendre une chambre d'hôtel, nous y amener l'une après l'autre pour qu'on se douche, et nous ramener chez nous.
Retour vers minuit, hâte de me coucher, et là : ces ***** de voisins avaient fermé les portail avec un cadenas de l'intérieur, impossible de rentrer. J'ai sonné 10 fois chez eux, je les entendais discuter, ils sont pas venus ouvrir. Un mec de la rue a fini par venir m'aider et j'ai pu rentrer.
Je me suis dégueulassé les mains avec le cadenas du portail ; j'ai donc fini par me coucher vers 1h hors de moi, les mains pleines de cambouis, la vaisselle sale accumulée dans la chambre.
Ce matin au réveil, même joie : pas de brossage de dents, à peine assez d'eau pour se faire un thé. Mais c'est quoi ces putain de conditions ?!
On nous a promis hier qu'on allait être déménagées après ce week-end, mais là c'est plus possible. Il faut qu'ils nous bougent. Maintenant. On est au boulot depuis 50 minutes, maître de stage pas en vue, personne ne nous dit rien.
En plus ce soir j'ai rencard avec le Californien là, je sens bien qu'ils vont nous faire déménager à l'heure de du rendez-vous...
Je vous promets qu'avant ça j'avais retrouvé la foi et je commençais à me dire qu'on se faisait enfin à ce pays et qu'on allait survivre ! Mais maintenant, rien n'est moins sûr :
:
Et sinon,
j'ai mon année !!! Vous savez, ces partiels avec lesquels je vous ai tant fait chier
(J'ai eu 18.5 en GRH
Erzsébet ! Tu m'as un peu sauvé ces révisions je crois...
)