Détournement et recup' d'objets: rien ne se perd, tout se transforme!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne sais pas si ce topic existe déjà (il y en avait un je crois?) mais je peux pas résister, suite à un super lien qu'à laissé une Mad' (merci à toi), j'ai envie d'ouvrir un sujet sur les objets de notre vie quotidienne qu'on peut récupérer et détourner comme objet de déco ou accessoire, les réaliser nous-même, sans passer par un site pour les acheter et le tout afin de servir notre soif de création:lunette:

Il y a déjà les bouteilles en plastique comme je vous disais, qui sont super customisables et très sympas en lampiottes.

plastic-bottle-lights2.jpg

Mais aussi des sacs qu'on peut créer avec du papier journal, j'ai flashé sur un sac qu'un commerçant africain avait filé à ma marraine au marché, il n'est jamais revenu, alors j'ai trouvé ce tuto et je vais m'y mettre afin de m'en faire un, comme ça:

P1060502.jpg

Et si on gardait des bouchons de bouteille pour en faire un rideau avec des images qu'on colle dessus? Comment faire: ici.
recup_plastique_bouchons_rideau.png

Vous avez la nostalgie des cassettes? Mettez vos euros dedans. Le mode d'emploi: là. (attention faut parler anglais).

recup_cassette_audio_porte_monnaie.jpg

Un autre rideau, avec des boutons tout simplement:
recup_bouton_rideau_de_fil.jpg

Un photophore porte-photos en boitiers CD (ça je vais le faire obligée mais en vrai cube). Mode d'emploi .
recup_cd_porte_photo_photophore.jpg

J'attends vos autres trouvailles recup' avec s'ils y sont, les tutoriels pour savoir comment les réaliser! Je vais en denicher d'autres avec plaisir, je suis dans mon élément:worthy:

8 Avril 2009
232
10
1 649
voisins
J'adore. L'autre jour à thalassa, ils montraient une dame qui nettoyait les plages, et avec les bouts de plastiques qu'elle avait récupérer, elle faisait des décos super sympa qu'elle revendait. Ils disaient que il y en a partout dans le monde, mais qu'elle est toujours aussi pauvre... Mais l'Australie essaye maintenant de l'aider! :worthy:

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé de très sympa, mais sans tuto, désolé... :confused:

Donc 2 chaises faites en fils éléctriques recyclés:
f%C3%A9licit%C3%A9%20L03.jpg

Un ancien lustre " habillé de cagettes"
4ee08274ba59f490ccc365a4fed72e88.png

Suspension lumineuse avec des bouteilles de lait:
0685239d39ee21233c8e9d6b55a3e870.png

Et pour finir, un lustre avec pleins d'objets ^^ , mais surtout des grosses cuillères.
a32a2c31e1fa84611c80b541f332d944.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Oh, je sens que je vais aimer ce topic.

Quand je rentrerai dans mon chez moi, je ferai une photo de la lampe que mon père m'a fait avec une vieille lance à incendie en cuivre qu'il avait récupéré à la banque où il bossait. Elle est magnifique, et beaucoup de gens me demandent où je l'ai trouvée héhé.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1061445 a dit :

Je suis pressée de voir ça Treize, vite, montre!

Pas avant fin juin :), je suis chez mes parents. Je regarderai dans ce que fabrique mon père, il récupère beaucoup de choses pour les transformer, il doit y avoir des bidules qui trainent et que je ne remarque plus à force.

Une suspension (venant de ce blog):

Arrosoir-recuperation-decoration-naturellement-bio-larmor-plage+%28Large%29.jpg

Et toujours sur le même blog, une lampe (j'arrive pas à incruster l'image).

Groll-de-lampe-beton-gourmande.jpg

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Sinon il y'a ce blog que j'aime beaucoup lire et qui propose beaucoup d'idées de recyclage autant pour les vêtements que pour l'intérieur, et cette vidéo qui montre comment réaliser des ptits objets avec de la récup'

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
Reminiscence;1091559 a dit :
Sinon il y'a ce blog que j'aime beaucoup lire et qui propose beaucoup d'idées de recyclage autant pour les vêtements que pour l'intérieur, et cette vidéo qui montre comment réaliser des ptits objets avec de la récup'

Oh yeah !!
oi j'ai tenté la petite table faite avec des magazine par lota, très design, c'est magnifique et puis mes citizen K a 1euros ont été recyclés : ça fait pas cher l'objet ;p

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes