Deux hommes expérimentent les douleurs de l'accouchement

9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
c4ius;3870884 a dit :
ça m'énerve, j'ai quasi tout compris (je suis belge :boire:)  sauf la conclusion du blond à la fin, qui m'aurait pourtant beaucoup intéressée... si qqn plus doué/comprenant mieux l'accent néerlandais que moi pouvait me renseigner, ce serait cool !

Alors les derniers trucs qu'il dit (à partir de 9:00)

- Davis je te présente ta fille (meuf)
- Ma fille ! Coucou (blond)
- les deux mains mon chou sinon elle tombe
- Ah oui évidemment, je le savais
- Félicitations, t'as été super !
- Donne lui un bisou… (bonnet)
- Les cheveux de papa… (blond)
  J'ai trouvé que c'était une expérience fantastique,     sérieusement, j'ai trouvé ça vraiment cool
- Je suis content qu'on est quand même quelque chose à fêter. J'ai vraiment trouvé que c'était une torture. Je sais pas si j'oserai mettre ma femme enceinte maintenant (bonnet)

Pour une fois que mes connaissances en nederlands servent à quelque chose :)
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Du coup, ils peuvent répondre à la question que tout le monde se pose. Qu'est-ce qui fait le plus mal, accoucher ou s'prendre un coup d'pied dans les c**illes ?
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
ewen;3870505 a dit :
Je trouve que c'est plutôt une idée sympa, pour autant je sais pas si c'est "exact", dans le sens où les hommes n'ont pas d'utérus ; ils ne ressentiront jamais la réalité de cette douleur puisqu'il leur en manque l'organe principal. Je veux dire, bon, j'ai jamais mis au monde un enfant, mais j'ai de très fortes douleurs pendant mes règles, et ce sont des douleurs particulières : je n'aurais pas d'utérus, je ne connaîtrais jamais cette douleur. Quelle que soit son intensité, je peux avoir mal à l'estomac, aux intestins, aux abdos, ça ne sera jamais la douleur que je ressens au moment des règles.

Mais bon, je trouve l'initiative sympa, ça a le mérite de montrer à quel point ça peut être long et douloureux !
Très bien dit! :top:C'est exactement ce que je me disait.
C'est tout de même une bonne idée.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
la_guincheuse;3870557 a dit :
Par contre il y a un truc qu'ils n'ont pas du ressentir c'est quand la contraction arrive.
On la sent venir, on sait qu'on va avoir super mal.
Cette montée de la douleur c'est vraiment atroce.
(:cretin:, je vends du rêve ne me remerciez pas)
J’étais deja dégouté a cause de qu'une amie m'avait raconté mais la ...
.
.
Ewww je veux pas être enceinte :non:
 
14 Janvier 2013
27
11
164
Ahahah, trop drôle! Comme quoi, vos témoignages montrent bien que c'est dur d'être une femme! Les hommes? Des lopettes par rapport à ce que les femmes vivent ahaha :moqueur:
 
K

katnissvsw

Guest
chatroux;3871107 a dit :
En fait, je me demande surtout comment malgré tout, des femmes puissent faire plusieurs enfants...
Je pense que pour certaines, ce n'est pas vraiment par choix (elle retombe enceinte par accident et refuse par conviction d'avorter ou accoucher sous X) ou par tradition (par exemple, dans ma famille, avoir moins de 3 enfants, quand c'est par choix, ce n'est pas normal)
 
10 Septembre 2011
118
46
694
Le Sourn
li-loo;3870396 a dit :
@dadaï c'est quoi une maison de naissance?

C'est comme un accouchement à la maison avec tout le confort et des professionnels qui t'accompagnent. J'aurai aimer passer les 15h d'accouchement là-bas mais malheureusement il n'en existe quasiment pas en France.
Les filles, oui les contractions font mal, oui on dit merci aussi à la péridurale mais franchement une fois bébé dehors on se prend une overdose de bonheur! Et rien que pour ça je suis prête à recommencer même plus peur de souffrir.

Pour ce qui est du ressenti des hommes le papa a dit une phrase que joublirai pas: en voyant ça on vous doit vraiment le respect.
 
L

li-loo

Guest
eiri;3870531 a dit :
Quand on regarde la vidéo sur youtube, y'a un commentaire du style "ouais mais se prendre un coup dans les coucougnettes, ca reste le pire"

... à moins que tu te prennes des coups à répétition pendant genre 8 heures (et là, t'en as carrément plus des coucougnettes, c'est de la compote de prunes) c'est juste pas la même chose XD

et là ils ont pas tout ce qui vient après, l'épisiotomie, les sutures, la fatigue, les hormones, montée de lait etc...
- bon ils ont pas non plus de bébé, ce qui est à la base le but de l'opération alors on va leur foutre la paix XD

super initiative n'empeche lol - à recommander à tout les messieurs qui veulent devenir papa et poussent leur partenaires (mais surtout pas aux femmes pour tester sinon l'espèce humaine va s'éteindre en 10 ans lol)

quand on y regarde de plus près, c'est juste de la torture. Meme pas en rêve je veux subir ca un jour ^^ et personne ne me comprends...
SIIIIII!!!! moi je te comprends et j'ai jamais réussi à faire comprendre ça à un homme.

attention, sous ce spoiler des détails (un peu) sales
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ben bref toujours pareil "ouaaais mais nous c'est pas pareil hein!" ouais ouais tes couilles ont plus de valeur que mon vagin c'est ça?
bon le mec en question était bête, gras, sale et moche donc il est pas prêt d'en mettre une en cloque, mais quand même!!

Mais tout ça pour dire que OUI je te comprends car moi non plus je ne veux pas vivre ça et personne ne me comprend, on me dis toujours "tu dis ça mais tu changeras d'avis"
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
cloverinette;3871128 a dit :
chatroux;3871107 a dit :
En fait, je me demande surtout comment malgré tout, des femmes puissent faire plusieurs enfants...

Peut être parce que c'est pas si terrible que ça? :cretin:

Par exemple, ma mère, qui a 2 enfants dont un né sans péridurale, à chaque fois que dans un film elle voit une nana en train d'accoucher hurler comme un goret, ça la fait bien marrer (genre "ça fait mal mais faut pas déconner non plus"). Idem pour ma tante.

En gros c'est juste un mauvais moment à passer quoi.
Si la douleur est relative, on compte quand même  beaucoup de cas de femmes qui sont morte d'épuisement en accouchant. De nos jours ça devient heureusement très rare grâce à la médecine moderne.
Mais aujourd'hui encore, de nombreuses femme finissent par accoucher par césarienne : au temps où cette opération n'existait pas, je suppose qu'elles seraient peut être morte...
Donc, je ne pense pas qu'on puisse vraiment minimiser la difficulté de l'accouchement.
Sinon, j'ai un vague souvenir d'un ami qui m'avait raconté qu'après l'accouchement, le corps diffusait des hormones (ou quelque chose dans le genre) qui faisaient "oublier" la douleur ressentie. Je me demandais si il existait réellement quelque chose comme ça (si c'est vrai, notre corps est super vicieux ! ;p).
Ce que je trouve vraiment étrange, c'est que chez la plupart des mammifères, l'accouchement semble se faire beaucoup plus facilement et rapidement que chez l'humain.
 
18 Novembre 2012
91
330
2 424
cloverinette;3871128 a dit :
chatroux;3871107 a dit :
En fait, je me demande surtout comment malgré tout, des femmes puissent faire plusieurs enfants...

Peut être parce que c'est pas si terrible que ça? :cretin:

Par exemple, ma mère, qui a 2 enfants dont un né sans péridurale, à chaque fois que dans un film elle voit une nana en train d'accoucher hurler comme un goret, ça la fait bien marrer (genre "ça fait mal mais faut pas déconner non plus"). Idem pour ma tante.

En gros c'est juste un mauvais moment à passer quoi.
Sinon dans la vidéo j'ai bien aimé quand les mecs commençaient à prendre des positions antalgiques, ça m'a frappé à quel point j'ai trouvé les postures... féminines. C'est ça. Comme quand celui avec le bonnet se couche sur le côté en position foetale avec un coussin entre les jambes. C'est typiquement la position "règles douloureuses", j'ai pas du tout de souvenirs d'avoir déjà vu un mec comme ça.
C'est un peu réducteur pour toutes les femmes qui ont souffert le "martyr" pendant leur accouchement, non ? Certaines accouchent en deux heures et passent à autre chose, d'autres mettent plus de 24 heures et s'en rappellent comme d'un moment traumatisant, ça dépend de chacune d'entre nous. Que deux femmes n'aient pas eu trop de difficultés à accoucher ça ne veut pas dire grand-chose sur la douleur vécue dans la majorité des cas ! Par exemple ma mère aussi me dit qu'elle n'a pas vécu un accouchement difficile mais en même temps ça n'a duré que trois heures, difficile de comparer avec une femme devant subir forceps, césarienne etc :happy:.
 
D

debow67

Guest
Bon, je crois que j'ai lu suffisamment de commentaires un peu moyens sur la langue néerlandaise... HUM.

Si j'ai le temps, j'enverrai à la rédac' un compte rendu de ce qui se raconte, parce que moi j'ai compris ! J'ai étudié le néerlandais et j'habite aux Pays-Bas actuellement ;)

Sinon, je trouve que c'est une expérience vraiment intéressante pour les hommes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes