Devenir hôtesse d'accueil

31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Salut les filles !

Bon pas très original... j'aimerai bien bosser à coté de mes études et le boulot d'hôtesse me branche bien :)

- pb : je suis nulle en anglais... :o :o

- ptite question : ça gagne combien svp... :rolleyes:
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
1/ toutes les agences ne demandent pas aux filles de parler anglais
2/ alors là ça dépend des agencs, un peu plus que le smic mais en fait il faut bien regarder si dasle taux horaires il 'y a pas déjà la prime de fin de mission...

voilà;)
 
10 Octobre 2007
1
0
2 852
Paris
Salut les filles ,
j'appartient depuis peu à la grande famille Charlestown en tant qu'hotêsse evenementiel.

C'est une super agence la meilleur de France elle est la numéro 1 des prestataires de services d'Hotêssse dans toutes la france et dans Paris plus particuliérement.

Ce que ça veut dire pour vous ou pour moi c'est qu'ils ont les plus gros contrat en main donc beaucoup de boulot et selon la mission de normalement rémunérée à trés bien rémunérée.
C'est eux qui detiennent le stade de france ,le parc des princes ,l'espace des conventions et congres de la grande arche,ect..

Pour exemple moi qui ai suivi une formation evenementiel Lundi(eh bien oui dans cette agence et c'est la seule à la faire on a une fomation pour être hotesse evenementiel
même en animation et promotion pour celle à qui cela plait)le Mardi soir je travaillait à l'Opéra Garnier pour 13.72 de l'heure pour ma première mission ce qui montre qu'ils ont confiance en nous et nous decrete operationnel sur le terrain dés que l'on est recruté.
Le jeudi (oui oui bien ce jeudi noir de grêve) à l'espace grande arche de la défense pour une convention qui a durée la journée, et demain Samedi pour Armani.

Ca c'était pour vous mettre l'eau à la bouche,on touche à tout quand on est hotesse evenementiel c'est vraiment un super boulot.

Bon maintenant si certaines filles veulent y entrer il y a des conditions minimales requises pour être pré-selectionnée ,tel que la taille que ce soit clair pour toutle monde personne en dessous des 1.70 requis n'entre en tant qu'hotesse evenementiel mais peut postuler pour être hotesse promotionnel etdans l'animation(job trés bien payer mais franchement c'est bof bof).
Bon bref, ensuite aprés envoie de la photo et du CV au service de recrutement de Charlestown (aller sur Accueiljob.com vous trouverez surement des propositions de recrutement pour des agences d'hôtesse Agence Charlestown et autre),si vous êtes préselectionnés on vous appelle et on prend rendez vous pour une session de recrutement et oui le recrutement n'est pas en tête à tête .
On est une dizaine ou plus.

Conseil pour ceux etcelles qui ont dépassés le stade de la pré sélection etqui ont l'entretien:
1. Arriver au moins 15 min à l'avance pour vous familiariser avec l'agence qui est vraiment magnifique ,on a vraiment l'impression d'entrer dans un autre monde.
2.Arriver imperativement en tenue imposée car l'agence vous previent par e-mail quoi portée.
Alors c'est escarpin noir bien sur sans chichi ni orteil ou corde qui depasse, jupe ou tailleur jupe ;on parle bien evidemment d'une jupe de tailleur ou au moins aussi classe ,noir de preference même je vous le conseille.Le but de l'agence est de vous voir au plus proche de ce qu'un client pourrez voir lorsque vous êtes en tenue,alors la jupe babachic c super sympa mais redibitoire voir eliminatoire pour cet entretien.
N.B.:si vous en avez pas dans vos placard il y en a à 20 euros chez H&M;investissement hAUTEMENT RENTABLE CAR MËME Si vous n'êtes pas pris/se c'est toujours bon pour les autres entretiens.
3.Être souriante ,à l'ecoute sont les clés de la reussite.
4.Ne pas être condescendante ou hautaine attitude totallement deplacée.

Maintenant l'entretien en lui même se déroule ainsi.

I-On entre dans une salle longue table ovale blanche,tout le monde s'assoit on nous donne un questionnaire,1ere page un petit CV à remplir,2éme page un test psycho en gros premiere partie 30 adjectifs valorisants :en choisir 5 qui nous correspondent le plus;seconde partie 30 adjectifs devalorisants la même choses que pour la premiere partie(celui qui coche Peu Ponctuel c finit pour lui bien sur,la même chose pour mauvais caractére; pour vous dire la vérité j'ai du plancher 15 min sans rire pour les choisirs.)

3éme page redoutée de tous le test d'anglais choquant de faciliter ,réviser les mots couloir ,avancer ,diriger,aider ,vetement et c'est dans la poche .Ah oui et les directions genre"traduire "continuer tout droit pour trouver les toilettes"".

Vous inquietez pas pour le test vous avez tout le temps;vous pouvez continuez même quand les entretiens individuels ont commencé.

II-Seconde partie: L'entretien

La chargée de recrutement Marie est super sympa ,le fait qu'on soit beaucoup frelache la pression ,qu'on pourrait avoir seule face à face.

Car ,oui on passe notre entretien face à la chargée de recrutement mais aussi en face de nos futurs/es collégues ou non.
Donc on se léve,pour prendre son tour de parole et se vendre quand on veut; par exemple moi j'ai decidé de passer la derniére.
On se nomme ,presente sa carriére etude ou non ,vie on parle de ces experiences professionnels si elles ont un rapport avec ce métier.Bref trés simple et ensuite on attend les questions.
Si sur son CV en premiére page on a dit être billingue elle nous fait raconter nos derniéres vacances pour les autres rien n'est demandé,elle peut poser d'autres questions en rapport avec ce qu'on attend de l'agence nos motivations par exemple pourquoi Charlestown et pas une autre?mais c'est tout en général.
Aprés elle vous demande vos disponibilités .

Que les filles ou garçons(parceque les hôtes ça existe) soit prévenues ,les missions interressantes comme les conferences de presse ,grand salon,convention,evenement culturel,vip et soirées interressantes sont à 95 % dans la semaine.
Le week end c'est en général Stade de France comme la coupe du monde de rugby ou parc des princes et quelques trucs mais pas franchement ce pourquoi en general nous hotesse evenementiel on saute de plaisir.
Donc si dans la fiche disponibilités qu'on nous mets sous le nez on met Week-end je vous aurais prévenu.


La Reponse:
Eh bien c'est facile et c'est rapide le service de recrutement nous appelle le lendemain sans faute et nous dit si oui ou non on est prise.
Pour ceux qui ne sont pas pris il est impossible de savoir pourquoi car tout simplement celle qui est au bout du fil transmet seulement l'information ,elle ne fait pas le choix.


Donc voilà en gros ,ne jurez pas ,parles avec clareté et vocabulaire soyez simple ,SOURIANTE je ne le direz jamais assez car le sourire est tout de même la pierre angulaire de ce métier.

Et oh chance ,Charlestown est en pleine periode de recrutement car c'est une periode trés active pour le secteur.

Alors je vous dis Merde les filles et aussi aux garçons pour votre entretien,bon courage pour ceux qui veulent se laisser tenter par l'aventure.


Et si j'ai le temps je continuerais pour les truc et astuces de ce métier dans cette rubrique,si j'ai le temps.

Bye

Pour me contacter pour plus d'infos: http://www.myspace.com/manouchka4u


 
7 Janvier 2008
1
1
2 154
charenton le pont
tu veux faire de l'evenementiel ou tu cherches un CDI ? Les CDi c'est plutot de l'accueil en entreprise. Il faut avoir un bon niveau d'anglais et une excellente présentation mais il n'y a pas de taille requise.
moi je n'avais pas du tout d'expérience dans ce domaine (j'avais surtout fait de la restauration) et j'ai été prise dans une petite agence qui s'appelle ISGI. Je bosse 30h par semaine de 8h à 14h dans une agence de pub. Je suis à l'accueil, je m'occupe aussi du standard, du courrier, du planning des salles de réunion... en CDI
C'est un emploi fixe et très plaisant (on ne voit pas les 6h passer) et qui me laisse du temps libre pour mes activités perso.
J'ai eu d'abord un entretien collectif (on était 6) avec la chargée du recrutement, un petit questionnaire à remplir, on s'est présenté chacun à notre tour et on a dit quelques mots en anglais (assez basique) puis quelques jours après j'ai eu un entretien individuel avec la gérante de la société et la semaine suivante un après-midi de formation avec la responsable d'exploitation. On était 3 pour le même poste et c'est moi qu'ils ont choisi !!
J'ai commencé la semaine d'après et j'ai eu 4 jours de formation à mon poste avant de commencer seule.
J'ai une copine qui travaille chez Pénélope et elle trouve que j'ai vraiment de la chance car je vois ma responsable toutes les semaines et que je lui parle tous les jours au tel. Elle n'a vu sa responsable que 3 fois en 6 mois et elle fait sa prise de poste sur une messagerie automatique !! je crois qu'elle va bientôt me rejoindre chez ISGI. Elle trouve que Penelope considère ses hôtesses comme du bétail et il parait que c'est pareil dans toutes les grosses boites. Moi je n'ai fait que ISGI mais apparemment je suis bien tombée.
 
15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
Pour rajouter une expérience supplémentaire :

Je suis hôtesse d'accueil à l'Agence Florence Doré, un agence très côtée aussi, qui fait beaucoup d'évènements.

Voila comment s'est déroulé le recrutement :

Il faut se présenter le Lundi entre 10h et 12h, de préférence habillée assez classe (pas forcément non plus besoin de déployer le tailleur) avec les cheveux attachés. Il faut ramener une photo en buste ou en pied, ainsi qu'un CV. Là bas, ils te donnent une feuille à remplir, ou tu met ton nom, numéro de sécu, etc etc, tu dois également y indiquer ta taille - à savoir qu'il faut faire minimum 1m70 - , les langues que tu parles et ton niveau, tes expériences, tes disponibilités, et tout plein de renseignements dans le genre.

Donc tu remplis cette fiche, tu attend dans une salle avec les autres hôtes et hôtesses qui veulent se présenter, et ils vous appellent une par une (ou deux par deux, ou plus, selon le nombre de personnes dispo pour vous interroger). L'entretien se passe en tête à tête, la personne te pose toutes sortes de questions, tes études, tes motivations, ton expérience éventuelle,... Et on t'interroge aussi sur ce que tu as répondu dans ta fiche.
L'entretien ne dure pas très longtemps dans l'ensemble, et en général ils te disent directement si tu es prise ou non (en gros s'ils te disent qu'ils te recontacteront, c'est que c'est mort a priori).
Ils te précisent aussi que pour les premières missions, c'est toi qui doit venir de temps en temps pour aller demander aux bookers s'ils ont des évènements dispos. Et progressivement, ce sont eux qui t'appellerons de plus en plus pour te proposer des trucs.
Ils t'expliquent aussi toutes les modalités et les règles de l'agence.

Bref, voila en gros comment ça se passe.
Et t'es payée dans les 12 euros de l'heure ou un peu plus. Et ils te payent le taxi quand la mission se termine après 22h.
 
23 Janvier 2008
2
0
2 162
ducos
bonjour, j'aurai besoin de quelques infos sur le métier d' hôtesse evenementiel & Hôtesse d'acceuil s'il vous plait.
Alors, j'ai 17ans et je ss en seconde Bep métier du secrétariat dans un lycée en Martinique j'ai l'intention de m'arrêté à ma 1ere année car appart les cour d'eco-droit, francais et les langues(anglais-espagnol:P) je ne suis pas motivée.
[size=-1]Normalement après mon stage je pars a Paris, je pense faire[/size] un job pendant les grandes vacs pour avoir un peu d'expérience mais je compte me diriger plutot vers la vente ou le toursime et aussi suivre une formation en Anglais. A la rentré de Septembre 2008 je ferai une capacité de droit à l'Univerité de Paris 1[size=-1] Panthéon-Sorbonne c'est une formation qui se fait en 2ans pour obtenir un niveau Bac - Bac+1. La formation se fait pendant les cours du soir 18h - 21H du Lundi au Mercredi alors j'aimerai occupée mes journées un peu et aussi ne pas avoir a dependre de mes parents financierement. Sachant que je fais 1m70 ou plus que j'aurai 17ans et demi un niveau de seconde, quelques petites expérience comme 1mois de stage dans une mairie ect serait-il un obstacle pour etre [/size]hôtesse evenementiel ou Hôtesse d'acceuil?
en gros j'aimerai savoir,
quel age?
faut-il des diplomes?
Si vous avez d'autres idées je les accepte volontier
Merci d'avance:d
 
7 Février 2008
5
0
4 662
Salut!

Je dois passer un entretien pour être hôtesse chez Altes Accueil, et je voulais savoir s'il y'en a parmi vous qui connaissent cette entreprise et si c'est une bonne boite ou pas. J'ai cherché sur internet mais il n'ay a aucun renseignement sur eux, faut croire que c'est une très petite structure alors je ne sais pas si je devrais aller de l'avant ou pas..
merci d'avance
shini
 
A

Ancien membre

Guest
Salut,
personnellement j'ai eu pas mal d'entretiens dans différentes boîtes pour faire de l'évenementiel et je commence à être dégoutée de toutes ces boîtes. J'ai l'impression qu'il y a plus de recrutement que de besoins...
Perso, j'ai eu un entretien chez charlestown il y a peu de temps et la recruteuse était vraiment blazée comme pas possible... donc après il faut qu'ils arrêtent de demander trop de qualités aux gens du style le sourire etc alors qu'eux ne sont pas aimables pour un sou et nous démontre exactement le contraire de ce qu'ils nous disent d'être et de faire. Je veux bien que ça soit de "grosses" boîtes mais quand même... ça fait surement le 50 000ème entretien de recrutement qu'elle fait passer, mais moi aussi j'en passe plein et ce n'est pas pour ça que je fais une tronche de 30kms de long malgré que j'essuie de nombreux refus et que je galère...
Je trouve aussi le fait qu'on nous juge sur notre personnalité alors qu'on ne nous connaît même pas est moyen... ainsi que le fait qu'on nous juge sur des choses auxquelles nous ne pouvons rien changer...
Enfin bref c'est juste pour dire qu'avant de dire on est telle agence prestigieuse, qu'ils se soucient un peu plus de l'humain et qu'ils n'oublient pas que ce sont ces salariés qui font marcher leur boîte, que sans eux ils n'existeraient même pas.
Voila la fin, je ne suis pas rageuse mais je trouve qu'il y a beaucoup d'abus et faire de la publicité à tout va pour finalement ne rien proposer n'est pas très respectueux. Ils ne se mettent pas à la place de ceux qui cherchent du boulot.(même si je sais que ce n'est pas leur rôle) mais beaucoup ne doivent pas se rappeller leur jeunesse quand ils cherchaient du boulot, si personne ne te donne ta chance tu auras forcément plus de mal à débuter dans la vie.
 
2 Juillet 2007
8
0
2 862
marignane
Bonjour, je m'apprête a postuler en ligne sur le site de Charlestown et j'aimerais savoir quel type de photos me donnerait plus de chances: Photos plein pied ou photos profil ?

Merci d'avance pour vos réponse les madmoizelles :)
 
2 Juillet 2007
8
0
2 862
marignane
Merci, mais le site n'accepte aucune de mes photos car elles ne sont pas au bon format, j'ai pourtant essayer de changer le format mais sa ne marche :annoyed:
Autrement dit sa réduit toute mes chances d'avoir une réponse

Merci pour ta réponse
 
15 Mai 2010
54
16
1 079
Lyon
Ce post semble un peu tombé dans l'oubli, mais j'ai besoin d'infos! En effet, je rêve depuis longtemps d'être hotesse à Roland Garros (original, haha) Apparemment, il y a Charlestown et Mahola qui sont sur le coup. Je pense que je ne postulerai jamais chez Mahola vu le tollé sur Rue89... Et je penche pour Charlewtown dont les hotesses placent les gens dans les gradins, donc je pourrai voir les matchs :), et qui est très bien côtée sur internet.
Si qqunes d'entre vous ont été hotesses chez Charlewtown ou à RG, qu'elles me fassent signe, je suis curieuse de connaitre les critères de sélection. Je fais 1m67 et j'hésite à mentir sur ma taille pour 3 malheureux cm, vont'ils s'en rendre compte à l'entretien? Mais je pense avoir des atouts pour compenser, comme mon bon niveau d'anglais et l'expérience que j'aurai d'ici là dans l'accueil évènementiel, je suis depuis 2 semaines ouvreuse dans un grand théâtre parisien, CDI que je vais conserver. Je compte entrer dans l'agence plus tôt et demander après à faire Roland Garros, pour qu'ils aient confiance comme on dit.
Des témoignages?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes