Phénomène interessant et discussions intéressantes.... Bon PAVÉ BROUILLON EN PERSPECTIVE
Bon PARENTHÈSE moi je dis aux porteurs de lunettes que sans être une hipster, je trouve cela si beau les lunettes... j'ai vendu des lunettes deux ans et c'est un vrai art de choisir la bonne paire pour un visage, c'est en fait comme de mêler deux architectures en une seule. C'est beau. (Rassurez-vous je n'effrayais pas les clients venus chercher une paire pratique en leur parlant architecture du visage

)
Et très sexy!
Alors pour les vidéos je ne sais qu'en penser : il y a un côté «fascinant» aux transformations physiques effectivement, mais aussi assez passéiste car même fait de manière «2020 bodypositive et inclusive», l'idée de base me rappelle étrangement les contenus que je lisais dans les 90s dans les mags de mon adolescence. L'idée de transformation de la femme quon ne retrouve quasi PAS chez l'homme. L'idée de travail en tous cas pour arriver à un certain résultat.
(PERSO) et à la fois moi j'aime tout ça et je crois helas que jai construit une partie de mon identité sur les compliments portant sur le physique que jai reçu dans ma vie... je me dis que non,que je men fous, mais je crois que on ne se détache jamais vraiment...enfin disons moi c'est trop tard haha car je me rends compte que je suis tjrs hyper contente quand on me dit que je fais dix ans plus jeune ou que je suis belle! Vraiment ca peut me redonner le sourire comme si c'était si important de faire plus jeune (mais dans mon cas à 35ans j'ai la vie plus d'une etudiante de 25 alors si mon physique ne le montre pas ben j'ai l'impression que c'est moins grave, les années plus ou moins wasted lol)
...donc ce challenge, ca me met quand même un peu mal à l'aise car ça titille deux côtés chez moi : le moi ado qui adorait relooker et maquiller mes amies et disait toujours «avec un peu de travail y a tjrs moyen!!» (sous entendu travail de maquillage éclairage fringue bref je voulais même faire photographe de mode a l'époque car en fait j'étais vraiment pas mauvaise là dedans) et......moi maintenant qui est saoulée de finalement avoir perdu bcp de temps dans ma vie à me TRACASSER pour tout ça!
Enfin j'ai pas perdu des mois dessus, mais finalement toujours la petite pression d'avoir l'air jolie plus ceci plus ca...lire «Jeune et jolie» n'aidait pas haha mais quel titre de magazine aussi j'en ris encore!!!
Ah et au niveau du maquillage par exemple on est pas toujours plus beau avec : un proche maintient que je suis mieux les yeux non maquillés car elle trouve qu'on voit mieux la forme!
Bref comme tjrs, ce sera du cas par cas et chacun a le droit de se sentir beau/ pas beau en étant appreté/pas appreté.
Mais je reste persuadée que ce challenge n'est pas SI positif à grande échelle, peut-être pour les participantes mais pas en tant que concept...enfin ça reste mon avis perso!
Ah et sinon les mouvements rapides comme ca sont tellement tellement liés à l'esthétique visuelle de ces dernières années qu'à mon avis, ca fera hyper daté dans cinq ans! C'est fou on peut plus voir une vidéo de make-up, de cuisine etc sans cette sorte d'accélération (ça m'éneeeeeeeeerve haha)
(Désolée Message qui va un peu dans tous les sens car je trouve que le sujet est dur à appréhender!!)