A
AnonymousUser
Guest
Navajo;1485451 a dit :Le Lys dans la Vallée zyva. Mais c'est pas un livre pour enfants, voyons !
Yes ! (bon non c'est pas un livre pour enfants, mais c'est mes livres de lycée quoua)
Navajo;1485451 a dit :Le Lys dans la Vallée zyva. Mais c'est pas un livre pour enfants, voyons !
zofee;1485277 a dit :Argh ... Je sais pas. Le dernier, au hasard ? J'ai reconnu le style mais pas le contenu.
Non, en fait ça m'étonnerait, ça me dit quelque chose mais je serais incapable de me rappeler d'où ça vient.
Queen Bitch;1485300 a dit :Pas besoin de retrouver le titre du livre, on cherche juste les auteurs à la base!
Zvezda;1485612 a dit :Artaud ? (A vrai dire c'est surtout le thème qui me fait dire ça, diminution des possibilités pensantes blabla, n'étant pas une grande lectrice d'Artaud je suis désolée si c'est une suggestion idiote!)
Veux-tu aussi que je te fasse de la science et que je te parle astronomie ? Dis-moi, dans cette poussière de mondes, y en a-t-il un qui ne sache sa route, qui n'ait reçu sa mission avec la vie, et qui ne doive mourir en l'accomplissant ? Pourquoi ce ciel immense n'est-il pas immobile ? Dis-moi ; s'il y a jamais eu un moment où tout fut créé, en vertu de quelle force ont-ils commencé à se mouvoir, ces mondes qui ne s'arrêteront jamais ?
Azala;1488813 a dit :Je l'avais étudié celui là! Il ne faut jurer de rien de Musset!
Menteuse;1488994 a dit :.... ou comment se sentir désespérement inculte !
J'adorerais pouvoir participer, mais je crois que je n'aurais trouvé que Le lys dans la vallée, et encore, ma mémoire est vraiment vraiment naze..
Mais c'est un topic agréable à suivre .
Azala;1489127 a dit :
"Albert le dit très bien : "La guerre a fait de nous des propres à rien"
Il a raison, nous ne faisons plus partie de la jeunesse. Nous ne voulons plus prendre d'assaut l'univers. Nous sommes des fuyards. Nous avions dix-huit ans et nous commencions à aimer le monde et l'existence; voilà qu'il nous a fallu faire feu là-dessus. Le premier obus qui est tombé nous a frappés au c?ur. Nous n'avons plus aucun goût pour l'effort, l'activité et le progrès. Nous n'y croyons plus; nous ne croyons qu'à la guerre. "