Diagnostic littéraire à l'aveugle

A

AnonymousUser

Guest
Navajo;1485451 a dit :
Le Lys dans la Vallée zyva. Mais c'est pas un livre pour enfants, voyons !

Yes ! (bon non c'est pas un livre pour enfants, mais c'est mes livres de lycée quoua)

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
zofee;1485277 a dit :
Argh ... Je sais pas. Le dernier, au hasard ? J'ai reconnu le style mais pas le contenu.

Non, en fait ça m'étonnerait, ça me dit quelque chose mais je serais incapable de me rappeler d'où ça vient.

Oui c'est dans le dernier, L'Horizon, qui est très beau !

Queen Bitch;1485300 a dit :
Pas besoin de retrouver le titre du livre, on cherche juste les auteurs à la base!

Oui je sais bien mais c'était histoire de titiller zofee qui a répondu en 5 minutes ... et de conseiller ce roman au passage.

A

AnonymousUser

Guest
Zvezda;1485612 a dit :
Artaud ? (A vrai dire c'est surtout le thème qui me fait dire ça, diminution des possibilités pensantes blabla, n'étant pas une grande lectrice d'Artaud je suis désolée si c'est une suggestion idiote!)

J'étais également venue citer Antonin Artaud, à tout hasard...

A

AnonymousUser

Guest
Cela me dit quelque chose mais je suis incapable de poser un nom ou un titre... Néanmoins j'aime véritablement beaucoup cet extrait.

[Tout autant que ta signature, Artefact.]

A

AnonymousUser

Guest
Je tente...

Veux-tu aussi que je te fasse de la science et que je te parle astronomie ? Dis-moi, dans cette poussière de mondes, y en a-t-il un qui ne sache sa route, qui n'ait reçu sa mission avec la vie, et qui ne doive mourir en l'accomplissant ? Pourquoi ce ciel immense n'est-il pas immobile ? Dis-moi ; s'il y a jamais eu un moment où tout fut créé, en vertu de quelle force ont-ils commencé à se mouvoir, ces mondes qui ne s'arrêteront jamais ?

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Menteuse;1488994 a dit :
.... ou comment se sentir désespérement inculte !
J'adorerais pouvoir participer, mais je crois que je n'aurais trouvé que Le lys dans la vallée, et encore, ma mémoire est vraiment vraiment naze..
Mais c'est un topic agréable à suivre .

La même chose, j'ai juste trouvé Musset, tout les autres, je me suis sentie complétement inculte. Mais encore une fois, j'aime suivre ce topic et voir à quel point les autres Madz' sont super fortes!

Mais sinon:

"Albert le dit très bien : "La guerre a fait de nous des propres à rien"
Il a raison, nous ne faisons plus partie de la jeunesse. Nous ne voulons plus prendre d'assaut l'univers. Nous sommes des fuyards. Nous avions dix-huit ans et nous commencions à aimer le monde et l'existence; voilà qu'il nous a fallu faire feu là-dessus. Le premier obus qui est tombé nous a frappés au c?ur. Nous n'avons plus aucun goût pour l'effort, l'activité et le progrès. Nous n'y croyons plus; nous ne croyons qu'à la guerre. "

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Ce topic est vraiment une bonne idée !

La lecture de certains passages, ( celui proposé par Azala, par exemple ) me donnent envie de me procurer le livre pour ensuite le lire et l'étudier.

Vivement la fin des exams, vivement les 2 mois de temps libre !!

A

AnonymousUser

Guest
Azala;1489127 a dit :

"Albert le dit très bien : "La guerre a fait de nous des propres à rien"
Il a raison, nous ne faisons plus partie de la jeunesse. Nous ne voulons plus prendre d'assaut l'univers. Nous sommes des fuyards. Nous avions dix-huit ans et nous commencions à aimer le monde et l'existence; voilà qu'il nous a fallu faire feu là-dessus. Le premier obus qui est tombé nous a frappés au c?ur. Nous n'avons plus aucun goût pour l'effort, l'activité et le progrès. Nous n'y croyons plus; nous ne croyons qu'à la guerre. "

Ca me fait penser à Remarque, A l'Ouest rien de nouveau ? (je dis peut-être une énorme bêtise)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes