Islam ou pas, pour moi se convertir c'est moche, en même temps j'ai la religion en horreur donc bon.
Mon meilleur ami est un algérien musulman (oui ça m'empêche pas d'etre tolérante), et j'ai beau respecter ça, et savoir qu'on peut porter le voile par choix, je n'aime pas ça.
Pas parce que j'ai la tete pleine de tous les clichés ennoncés dans ces pages, mais plutot parce que j'ai du mal avec tout ce qui met la femme dans cet espece de cocon.
"La femme est un tresor" c'est pour ça qu'on la cache blabla, ça part peut etre d'un bon sentiment (ou pas d'ailleurs), mais dans toutes les religions c'est cette idée qui a mené la femme a etre peut etre pas soumise, mais en tout cas pas l'égale de l'homme.
Parce que ça veut dire qu'avant d'exister par elle meme, la femme en tant que concept existe dans la tete des hommes qui ont etablit ça.
La femme lambda se doit ensuite de coller a cette idée, si elle veut etre respectée en tant que femme respectable, et c'est la que ça coince pour moi.
Alors biensur c'est insidieux, et on n'en a pas conscience au jour le jour (je rapelle que je ne parle pas que de l'islam hein), mais ça nous enferme.
Pour revenir a une réaction plus terre a terre, c'est pas ma culture, je suis profondément hatée, et jamais je ne réussirai a envisager une telle soumission, pour qui ou quoi que ce soit (a part peut etre mon chéri dans un mmt intime mais c'est une autre histoire
)
Se marier au bout de deux mois c'est rapide c'est vrai, mais je ne connais pas leur histoire, donc je ne juge pas.
C'est peut etre un coup de foudre...
Je peux pas comprendre ça, comment tu peux te marier avec qqn quand tu ne sais meme pas si tu t'entends bien avec sexuellement?? Oui je sais, la réponse est Dieu / Valeur morale, beurk^^