Diam's est mariée... et voilée.

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
anakarina;1237973 a dit :
vous allez loin les fillles on parle de diam's y a pas mort d'homme,moi je pensais que ce sujet allait être léger et çà part en débat théologique et sur le racisme

Rien à voir avec toi mais j'en profite juste pour dire que ce n'est pas parce qu'il y a débat qu'il y a forcément animosité. On peut très bien ne pas être d'accord et se respecter quand même. Et non il n'y a pas mort d'homme mais si on peut parler de choses intéressantes et approfondir nos connaissances, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

(désolée pour le HS mais je trouve que c'est un truc qui se développe de plus en plus sur ces forums et je trouve ça dommage)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lily of da valley;1237992 a dit :
Ca serait plutôt à placer dans le cadre d'un débat sur le voile mais bon... , c'est un argument que je trouve toujours un peu douteux si c'est simplement un signe de soumission à Dieu pourquoi les hommes ne le portent pas ?

Il y'a aussi des "restrictions vestimentaires " pour les mecs visant a cacher les parties "attirantes" un peu comme le voile c'est juste qu'on en parle jamais. Mais bon le port du voile est qqchose de trés débattus et cela au sein même de la communauté musulmane avec différents courants : ceux qui sont contre , ceux qui sont pour et ce quee te dit me semble valable mais pour certains ne le serait pas étant donné qu'il n'y a pas de consensus .
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
De ma vision d'occidentale éduquée dans l'athéisme et l'indépendance de la femme par mes parents, oui ça me surprend énormément.

Parce que pour moi, se marier au bout de 2 mois, ça me paraît vraiment trop rapide et trop inconsidéré. Peut-être que ça se fait souvent, je n'en sais rien, mais dans mon entourage je n'ai jamais été confrontée à cela, et même aller vivre avec mon copain au bout d'un an me paraissait presque trop rapide. Alors le mariage en si peu de temps, oui ça me sidère.

Ensuite concernant la conversion à une religion, soit l'islam dans ce cas, mais ça aurait très bien pu être le catholicisme, le judaïsme ou que sais-je, je trouve ça très rapide 2 mois pour se convertir. De part mon expérience personnelle, suite à des pressions que j'ai pu subir étant plus jeune, j'ai décidé de me faire baptiser à l'âge de 13/14 ans. Alors je sais que la pression peut être insidieuse, et non pas forcée, et avec le recul, oui je considère avoir été endoctrinée. Et pour le temps pour se convertir, il m'a quand même fallu 6 mois. Donc 2 mois, je trouve ça vraiment très très peu. Après j'ai peut-être mal compris aussi et elle avait commencé sa conversion bien avant de rencontrer son actuel mari.

Donc on ne connaît pas l'autre versant de l'histoire. Peut-être que c'est un choix mûrement réfléchi et penser de longue date, ou peut-être a-t-elle été influencée car trop "fragile" psychologiquement à une période donnée.

Mais il n'empêche que, pour l'avoir vécu, on a parfois l'impression de faire un choix de son propre chef alors qu'au final non. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est une des multiples possibilités.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lamballe;1238027 a dit :
Je ne sais pas pourquoi vous êtes toutes aussi surprises/étonnées, on vous a dit qu'elle s'était convertie à une religion, pas qu'elle avait rejoint la MS13 !
Bah ouais mais dès qu'il s'agit d'Islam, tout le monde flippe. Génération TF1, sachez que l'Islam est avant tout une religion de paix. La place de la femme est souvent sujet à polémique parce-qu'on parle de soumission, de violences quelques fois etc. Mais il ne faut pas se fier à ceux qui pensent prêcher la bonne parole et qui remix le Coran à leur sauce. Par exemple, avez-vous notez toutes ces premières dames d'état musulman qui ne porte pas le voile (Rania de Jordanie, Lallah Salma etc). C'est une preuve que l'Islam est une religion de tolérance qui sait s'adapter aux différentes époques/situations/pays.
Diams a choisi de porter le voile, et alors ? Vous croyez que ça veut aussi dire qu'elle accepte de se faire tabasser par son mec tous les soirs ? Etre une femme épanouie, être une femme de tête et d'action est loin d'être incompatible avec la religion musulmane. Si vous vous intéressiez au monde par vous-même au lieu de d'engloutir comme des vaches ce qu'on veut bien que vous croyiez, ça changerait tellement de choses ... (air rêveur).
Quant à cette histoire de pas faire la bise aux garçons, j'ai cru comprendre sur d'autres sites internet qu'elle était peut-être en période de Ramadan à cette époque là.
Peace.

Je ne pense pas que tu ai lu tous nos messages avec attention pour réagir de la sorte. Je t'invite donc à le faire au plus vite.
 
17 Août 2009
904
423
3 074
je l'avoue, c'est quand même une surprise.
je comprends parfaitement que beaucoup se posent des questions, mais bon y a pas mort d'homme. Diam's s'est peut être tournée vers la religion parce qu'elle allait mal, mais elle aurait pu tout aussi bien devenir une droguée et alcoolo comme Amy Winehouse par exemple (juste un exemple hein). que quelqu'un sombre dans l'alcoolisme ou devienne drogué, ca parait presque normal, mais que quelqu'un cherche des réponses dans la religion au lieu de se laisser abattre, ca semble dingue (je ne dis pas ca selon les propos des mads, mais c'est une constatation générale)

Bon perso je trouve que de se marier avec quelqu'un au bout de 2 mois, c'est vraiment rapide, mais qui sait il n'est pas précisé que peut être (je dis bien peut être) elle connaissait ce mec de vue depuis un bout de temps, ou qu'elle l'avait remarqué...
pis elle sort un nouvel album bientôt, donc ca ne l'empêche pas de faire ce qu'elle veut, si elle avait vraiment changé, elle aurait très bien pu décider là maintenant de ne plus sortir d'album

ou sinon, on peut toujours émettre l'hypothèse que c'est pour créer un buzz avant la sortie de son album...
Wait and see
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Lamina;1237923 a dit :
Pourquoi le voile est il incompatible avec son coté girl power?? Le voile c'est une "preuve" de soumission à Dieu et non pas une soumission envers un homme .

Disons que cela dépend dans quel sens tu prends la chose.
Si on considère que c'est un réel choix de sa part, alors là d'accord, mais malheureusement certaines filles se convertissent non pas par choix mais par obligation pour celui qu'elles aiment...
Je ne suis pas musulmane, mais je ne suis pas aveugle non plus, et ayant des amies musulmanes, je vois bien qu'elles ne sont pas libres de tout faire ! Aussi, quand je te disais que ce serait probablement incompatible avec son côté "girl power", j'entends par là qu'elle ne pourra certainement pas adopter la même attitude qu'auparavant...
 
17 Juillet 2007
27
2
2 884
argenteuil
Sweet Heart;1238053 a dit :
je l'avoue, c'est quand même une surprise.
je comprends parfaitement que beaucoup se posent des questions, mais bon y a pas mort d'homme. Diam's s'est peut être tournée vers la religion parce qu'elle allait mal, mais elle aurait pu tout aussi bien devenir une droguée et alcoolo comme Amy Winehouse par exemple (juste un exemple hein). que quelqu'un sombre dans l'alcoolisme ou devienne drogué, ca parait presque normal, mais que quelqu'un cherche des réponses dans la religion au lieu de se laisser abattre, ca semble dingue (je ne dis pas ca selon les propos des mads, mais c'est une constatation générale)

Je ta rassure, le cas d'Amy Winehouse m'inquiète beaucoup plus que celui de Diam's ... Mais comme c'était dit précedement, le probleme pour moi, c'est la rapidité avec laquel elle c'est converti.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme beaucoup de Mad', je trouve que deux mois, c'est vraiment très court et rapide pour se marier. Mais après tout, c'est sa vie. Et j'ose penser que si elle a pris cette décision, c'est qu'elle y a réfléchi, et qu'elle en avait envie.
Après tout, elle a quand même attendu deux mois (ouais, notre Britney adorée n'aurait jamais pu attendre aussi longtemps !)

Pour ce qui est de sa conversion et du port du voile, je suis un peu surprise, c'est vrai. Mais je ne vais pas porter de jugement. Ce n'est pas aprce qu'elle s'est tournée vers la religion et qu'elle adopte le voile qu'elle est soumise à son mari.
Si je comprends bien, certaines personnes pensent toujours que les femmes sont voilées parce qu'elles sont soumises à leur mari O_o ? Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais bon... ce n'est pas systématique ! Diam's nous a prouvé qu'elle était féministe, je me dis donc que ce port est volontaire de sa part.
Qui nous dit que c'est de la soumission ?
Je dis ça, car j'ai eu l'impression que cette vison de la "femme musulmane soumise" est toujours présente *enfin, je me trompe peut-être*.
Alors je rajoute mon grain de sel personnel. Je suis chrétienne, et vit dans une famille où la religion est assez présente chez ma mère. Mon copain est musulman. Et évidemmetn, la question de la religion a été abordée entre nous. Mais nous somems clairs : nous avons la religion que nous voulons. Nous sommes libres d'en changer si nous le souhaitons, mais jamais nous ne nous obligerons l'un l'autre à nous convertir, ou autre de ce genre.

Enfin bref, j'lui souhaite malgré tout plein de bonheur, et...laissons-la vivre un peu =).

<Désolée pour le pavé...>
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Si elle est heureuse comme ça, si elle a trouvé son bonheur avec l'Islman, grand bien lui fasse
j'ai envie de dire "tant mieux pour elle"
2 mois pour se marier, c'est clair que ça fait un peu juste ouais, mais bon, apres tout hein...

apres ouais, le voile pour les femmes c'est pour Dieu, pas pour le Mari
et si y'a que la femme qui porte le voile, c parceque la femme est un tresor pour Dieu (et pour son mari : y'a que lui qui a l'honneur de la voir), elle porte la vie, tout ça tout ça
y'a des mecs qui en profitent, c'est clair, mais comme pour le reste, ils ne representent pas la verité... tous les musulmans ne sont pas des terroristes non plus ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça ne m'étonne pas vraiment. Elle vivait surement une grande crise existencielle et la religion a répondu à ses questions. Après le fait qu'elle s'est voilée ça montre que finalement le voile c'est pas toujours une contrainte comme ont l'air de le penser les gens.
Elle a fait un choix, ça change rien pour ses fans (en tout cas je l'espère parce que ce serait bête quand même).
Et se marier au bout de deux mois, il faut pas oublier que la religion préconise la virginité jusqu'au mariage, elle était peut-être préssée:blaugh:

Je suis musulmane et pour moi, le mariage est un engagement fort mais je pense que ça sera un choix rapide, une fois que j'aurais le sentiment d'avoir trouvé le bon. C'est un point de vue totalement différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes