Dieudonné

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
mon commentaire ne va pas être très constructif (je suis une pro-dieudo) je m'en excuse d'avance mais .....il me fais pisser de rire ! :XD: c'est le genre d'humour que j'aime, bien gras...son spectacle le "divorce de patrick" c'est juste une tuerie. Bien sur il faut avoir un peu de second degrès et c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde malheureuement.
J'ai été le voir à la main d'or et après on a tous manger kainf ensemble, c'était vachement simpatoche !

Pour le reste, je crois que...j'men tamponne en fait :cretin: il me fait trop rire pour que je m'attarde dessus !

(ah et puis il va se marié avec sa gonzesse bientôt...ouai je sais c'est une infos de ouf malade)

et comme on dit : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Malaussène;1180048 a dit :
Dieudonné... Antisémite, je ne sais pas. Imbécile, certainement.

Je ne parlerai pas de l'humoriste. J'ai vu quelques-uns de ses sketchs, je ne les ai pas trouvés drôles. Mais bon après, chacun ses goûts...

En revanche il peut être bon de citer certaines de ses déclarations : (attention, je suis partie pour un post à rallonge)

« Non, je pense que les Noirs font toujours peur. Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! [...] le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l'inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c'est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance"
(octobre 2002, site blackmap)

"« Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que Juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est Juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte”

Bon on est d'accord, il ne s'en prend pas qu'aux juifs. Cette dernière citation montre qu'il condamne aussi l'intégrisme musulman. De nombreux propos s'attaquent également aux catholiques. Et il est même capable de se foutre de la gueule des athées.

Néanmoins... Pour moi ces déclarations, ce n'est pas de l'humour, ce n'est pas de la politique, mais un appel pur et simple à la haine raciale. On retrouve le thème cher à l'extrême droite et aux antisémites du lobby juif (tiens, pour une fois y'a pas "maçonnique" avec). Peut-être qu'il n'est pas réellement raciste (je ne suis pas dans sa tête) mais en tout cas, ces propos le sont.

A supposer même que ce soit de la simple provoc'... Quel intérêt ? Pourquoi ?

Quant à son soi-disant combat pour la liberté d'expression... Si c'était une cause qui lui tenait à coeur, il ne prendrait pas pour exemple de victimes des mecs comme Gollnisch ou Faurisson. C'est contre-productif.
Il y a à mon sens suffisamment d'artistes baillonnés, persécutés, dans le monde, et dont il aurait pu prendre la défense, pour ne pas avoir à sortir de terre des ordures comme ces gars-là.

Hmm c'est vrai qu'il y a pas un truc qui s'appelle le dîner du CRIF apogée du chantage communautaire où tous les élus de la REPUBLIQUE vont se presser.
C'est vrai que la franc-maçonnerie n'existe pas. OH WAIT, je crois même que la déclaration des droits de l'homme de 1789 est parée en haut d'un joli noeunoeil.
Certes le fait que l'express et le point font des couv' là dessus toutes les semaines, montre que la franc-maçonnerie a perdu de son influence notamment par rapport à la IIIème République. Oh non, non complot, conspirationniste, antisémite.
Ce procès d'intention me gonfle, ce déni de réalité aussi. Je n'ai rien contre les Juifs, je suis purement républicaine. Je me fiche de ce que peut être untel ou unetelle.
Cependant je trouve que les membres du lobby (qui ne représentent pas tous les Juifs) ont une attitude autrement plus malsaine que celle de Dieudonné : ils ont fait de la Shoah un business réclamant indemnités sur indemnités, s'instituant en inquisiteur de la conscience de chacun. Cela est d'ailleurs ressenti de cette façon par les Juifs anti sionistes eux mêmes qui peuvent être orthodoxes comme complètement laïcs
Personnellement, leur façon de remettre la Shoah sur le tapis constamment est juste lassante et moi je ne me sens pas coupable ni plus vigilante vis à vis de cet épisode de l'Histoire que je pourrais l'être pour d'autres évènements tragiques. 6 millions de morts OK. L'horreur n'a pas été inventée dans les camps nazis désolée de vous l'apprendre. Prenez la guerre des Boers dès 1899 tapez sur google images vous aurez un aperçu des camps de concentration britanniques dans lesquels les Boers étaient parqués. Ca c'était des Blancs protestants qui l'ont fait subir à des Blancs protestants. Il n'y a rien d'inédit dans l'Histoire tout n'est que recommencement.
Je suis issue d'un pays musulman et quand je vois le climat malsain qu'instaure toute cette concurrence victimaire. Je dis stop et soyons un peu plus rationnels : revenons aux fondamentaux de la République française. Pour finir, je suis partisane de la liberté d'expression totale et je trouve juste lamentable les médias français et à ma grande surprise je trouve que les médias anglo saxons ont une bien meilleure attitude.
Pour finir une petite citation du Général De Gaulle, grand antisémite notoire : « Les Juifs sont un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur ». La vidéo de la conférence où il dit ça est disponible sur le net.
Moi je regrette ce temps où on pouvait tout dire. Au moins, on savait à quoi s'en tenir et personne ne jouait aux hypocrites médiatiques.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je l'ai vu pour ses deux derniers spectacles... Et je pense que si les gens faisaient abstraction du personnage, et se concentraient sur ce qu'il est sur scène... Parce qu'un acteur comme ça, c'est rare ! Et c'est l'un des dernier humoristes français capable de me faire rire, encore !
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'ai regardé rendez nous jesus il n'y a pas longtemps, et j'ai adoré... bon comme d'hab en même temps.

En fait plus ça va plus je me dis que la censure n'est vraiment pas fine, s'il ne balançait pas tant de vérités qui dérangent, il ne serait pas censuré comme ça.
La partie sur DSK est assez énorme aussi.
Par contre j'entends toujours des gens dire qu'il est antisémite, je comprends pas qu'on puisse être à côté de la plaque comme ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes