Calicot;1078467 a dit :un peu HS mais je voulais vraiment réagir.
En fait c'est justement cette idée de détriment qui me gène. J'ai plusieurs ami(e)s noirs qui me disent ça, et je trouve qu'on peut réclamer une place pour la mémoire des esclaves (par exemple) sans pour autant remettre en cause la place donnée à celle de la Shoah. J'ai l'impression (peut-être est-elle infondée) que c'est le genre de discours qui laisse apparaître un antisémitisme disons "bénin" ou considéré comme tel, mais qui se cache un peu dans toutes les couches de la société. C'est pour ça que je pense que le discours de Dieudonné est dangereux (genre fricotage avec la Tribu K si je ne m'abuse). Ca me fait bizarre de voir que les différentes "communautés" se font la course alors qu'elle peuvent simplement militer pour leur propre cause sans pour autant dénigrer celle des autres (qu'on soit d'accord ou non, je veux dire, on peut critiquer mais pas avec la finalité de faire avancer sa propre cause), même si ça ne date pas d'hier. (fin du HS :biggrin
Je trouve ça très dommage. Comme je sais que si j'expose mon point de vue, il va gravement paraître plagié, je vous file l'original ici. Ce type a compris, il a raison, et il est drôle.robyn a dit :Ça me choque vraiment que l'on puisse rire et plaisanter sur un sujet aussi horrible de l'Histoire.
tililouk;1167315 a dit :Entièrement d'accord avec toi. C'est hyper récent en plus, à l'échelle de l'Histoire. C'est globalement LE truc dont je suis incapable de rire. J'ai visité très récemment le mémorial de la Shoah à Berlin, je vous garantis que ça fout les boules.
La Shoah, c'est la décision froidement prise d'exterminer systématiquement chaque individu d'un peuple, et qui a failli réussir. Ca n'a rien à voir avec l'esclavage et le racisme. Vous ne pouvez pas comparer ça non plus à des catastrophes aériennes ou autres accidents, au racisme et tutti quanti.
lilpadawanlady;1177720 a dit :J ai eu la Malheureuse experience de croiser ce bonhomme (gras et pretentieux) pendant le Festival Off d'Avignon cet ete, non seulement son bus etait stationne sur un emplacement interdit mais en plus il poluait en laissant tourner son espece d obus!
Il a voulu me fourguer sa pub mais je l ai regarde droit dans les yeux (avec mes lunettes de soleil miroirs) et garde mes mains dans les poches...
Se moquer des autres est plus facile que de militer pour une cause...
lilpadawanlady;1179422 a dit :des messages d antisemitisme et de haine? je ne discuterais pas avec vous car vous semblez etre fan de ce triste clown!
lilpadawanlady;1179422 a dit :des messages d antisemitisme et de haine? je ne discuterais pas avec vous car vous semblez etre fan de ce triste clown!