Alors j'ai 3 peur réel deux peurs minimes: J'ai peur des escaliers à trous(style escaliers de chantier), j'ai peur de marcher sur des structures en verres(peur de tomber dans le vide)
Mais ma plus grande peur (et sa peu être déplorable vu que j'ai 19ans...) c'est une réel phobie du Noir... J'ai rarement été dans le noir au cours de ma vie car j'ai su très jeune que je ne supporterais pas le noir, donc je dormais avec une mape monde, ou des veilleuses assez puissantes, j'ai évidemment moins peur du noir quand je dors avec quelqu'un même si j'ai toujours besoin d'une lumière.
Mais c'est vrai que sa me gâche parfois la vie car peut de gens comprennent qu'à mon age c'est possible d'avoir une tel phobie...
Et une anecdote sur cette phobie qui c'est passé y'a 3 ans:
Je vivais encore chez mes parents, et ma chambre était aménagé dans le sous sol de la maison, vu que je suis une petite flippette je fermais la porte a clé et m'endormais avec ma veilleuse. Vers 00h les fusibles ont peté et sa ma réveillée de suite, j'ai hurlé comme j'ai jamais hurlé de ma vie et j'ai fais une crise de panique, impossible de bouger j'étais tétanisé!!Heuresement mon père sais que je ne supporte pas le noir, il est donc descendu en trombe et vu que j'étais incapable de faire le moindre geste il a défoncé la porte( et son épaule avec...) et a du m'emmener à l'hospital car j'ai par la suite de sa fais une crise d'asthme grave.....
C'est vraiment dur parfois à gérer surtout quand je dors chez des gens, il faut toujours ce justifier...
Je ne sais pas d'ou cette peur me viens, mais j'aimerais trouvé une solution pour m'en débarrasser un jour...