Dis Google, pourquoi… Edward Cullen ?

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Ezra.;2637231 a dit :
Ouais enfin faut relativiser : Louis, c'est quand même un vampire bisounours parce qu'il ne se nourrit pas directement à la source (les humains), il refuse sa condition de vampire et, même, il a des états d'âmes assez humains (mélancolie notamment). Enfin, je l'ai toujours trouvé un peu moins intéressant que les autres, hormis quand il est avec Lestat sinon... (Et puis, aucun vampire ne vaut Armand de toute façon ! :lol:).

Tout a fait ... et c'est tout ça que j'aurais su aussi dire sans fièvre rhume et toux !
oui, vive Armand ! :d et pi au final, c'est des vampires bisounours aussi dans Twilight, au moins Louis ça reste du sang d'humain, il est pas "végétarien" ^^
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
En ce qui concerne l'histoire de Jacob avec la fille d'Edward et Bella je dois avouer que même si j'aime l'histoire ça m'a parût suspect , j'ai été sceptique un peu mal à l'aise même (être fan ne vous rend pas gaga ou hystérique comme on essaye tant de le faire croire enfin pour ma part) Le lien qu'il a avec la fille de Bella est spécial mais pour cela il faut avoir lu les bouquins pour mieux comprendre .

Beaucoup pensent que l'attitude d'Edward est ringarde niaise genre le mec attend le mariage pour enfin avoir sa minute de bonheur ...alors qu'en vrai c'est pas ça ! je veux dire OUI à l'époque de maintenant (en 2011) au jour d'aujourd'hui on n'attend plus de se marier pour coucher mais c'est l'époque qui veut ça dans le bouquin il garde "son époque" et son époque était très différente de celle d'aujourd'hui les mecs et les filles ne se permettaient pas ce qu'on se permet en 2011 . Il y avait des règles , un certain protocole , un certain respect , des manières . Pourquoi l'attitude de Jacob est "mieux apprécier" parce qu'elle va avec son époque tout simplement c'est le type de mec qu'on rencontre au quotidien Edward c'est le type de mec qu'on aurait rencontrer si on avait été né a une autre époque tout simplement .

Encore une fois je ne vois pas où c'est moralisateur...je veux dire les jeunes sont libres de décider de ce qu'ils veulent j'ai du mal à imaginer qu'un livre ou autre peut avoir une quelconque influence il peut nous faire réfléchir au pire mais c'est à nous seuls de décider de ce qu'on veut faire comme si le quart des personnes ayant lu la saga va s'abstenir jusqu'au mariage c'est absurde ! Même si elle veut faire ressortir un message ce serait plutôt préservez vous faîtes avec la bonne personne celle dont vous êtes amoureux ça me semble plus être un message positif que négatif . Tant qu'à faire vaut mieux que ça véhicule quelque chose de positif non ?
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Le SEUL homme (humain ou non) autorisé à scintiller est David Bowie.

De cette règle absolue et intransgressible, j'en déduis que Edward Cullen mérite le bûcher... ou l'écartèlement.... j'ai pas encore décidé.
 
27 Octobre 2008
9
1
2 154
Gatineau secteur Hull
Stalowa Wola;2635776 a dit :
J'ai du mal a comprendre toute cette haine envers ce livre ( l'avez vous seulement lu? :happy:)

J'ai dévoré les 4 tomes à partir de l'âge de 16ans et aujourd'hui, je ne connais que très peu d'autres livres qui sont durs a décrocher une fois commencés.
Oui, c'est niais, hautement improbable et franchement puritain. :lol: Mais ça reste une jolie histoire. Et au-delà des fans complètement tarées ( le montage de l'article :facepalm: ), que d'ailleurs 'on trouve partout hein ( celles d'harry Potter :wink: ), tout n'est pas à jeter dans ce livre.

Ce roman a bercé la fin de mon adolescence ( et pourtant je n'ai vu aucun des films et je n'hurle pas " oh oui Edward je t'aiiiiime" dans des vidéos sur internet) alors j'ai tendance à le défendre. :)
Je suis dans le même cas que toi. J'ai lu les livres vers mes 16 ans, et j'avais vraiment accroché à l'époque! Comme tu dis, j'ai moi aussi dévoré les livres!
Par contre, j'ai vu le 1er film, et j'ai pas aimé du tout. Donc je ne pense pas regarder les prochains films d'ailleurs, aucun intérêt pour moi.

Et je ne comprends pas la haine que les gens ont envers Twilight, si ce n'est en fait que de la haine pour les "fans complétement gagas". Parce que bon, moi aussi je supporte pas les fans fini(e)s de Twilight qui hurlent à qui voudrait l'entendre qu'elles donneraient tout pour être à la place de Bella... C'est d'un ridicule. Parce que les livres sont bons (mon amis personnel, hein) et que, comme le dit Stalowa, ils ont bercé la fin de mon adolescence!

Et quand je défend Twilight, tout de suite on me catégorise dans la partie "OMG JE T'AIME EDWAAAAARD!", ce que je ne suis en aucun cas. (Et puis de toute façon, quand je lisais les livres, mon personnage préféré était Jacob, et non Edward haha!).

PS: Euh, Jacob c'est un AMÉRindien hein, faut se calmer avec les stéréotypes des indiens avec les plumes et les tipis. (même si ça m'a bien fait rire!) :P
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Moi j'avais lu quelque part que les vampires seraient inspirés des gens atteints de la rage. Les malades devenant agressifs et souffrant de photophobie (réaction vive à la lumière) et transmettant la maladie par morsure.
 
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
Keyse;2776016 a dit :
Moi ça me fait me poser des questions existentielles...
est ce que les vampirettes peuvent tomber enceintes?

Parce que, pour tomber enceinte, faut déjà être reproductible, vrai? Donc produire des ovules, les éliminer par les règles. Je trouverai ça chelou de lécher sa culotte par amour du sang :shifty:, si tant est que normalement les vampires ne devrait pas avoir de "sang" dans les veines si ce n'est celui des autres.
En plus, j'émets la théorie qu'étant immortelles, les vampirettes ne peuvent voir leurs ovules se regéner, parce que leurs ovules seraient alors immortels, donc le cycle ne subirait aucune évolution.


Par rapport à Bella et Twilight, ça m'amène à la conclusion:
(spoil tome 4!!! vite 3 coup de roulettes de souris et le suspens sera préservé)

Que si Bella a été transformée en vampire juste après avoir accouché, son cycle ne peut en revenir à l'ovulation, donc Renesmée ne pourra avoir de petit frère ou petite soeur, tant mieux y'a déjà assez de personnes traumatisées par leur prénoms


C'est très confus, j'ai des idées tordus je sais.. Si quelqu'un a une antithèse toutefois.

Bah moi je pense qu'ils ont quand même du sang ! Et puis si edward à pu faire des choses avec Bella c'est qu'il a put avoir une éréction bah c'est que de ce coté là y'a pas à se poser de questions :XD: ! Mais de ce que j'ai compris les vampirettes ne peuvent pas avoir d'enfant mais c'est vrai que c'est bizarre étant donnée que les vampires eux peuvent...Si ça se trouve Edward n'avait en fait q'une seule reserve de sperme et donc il as voulu la garder pour la femme de sa vie ! Ça expliquerait pourquoi au début il voulait pas coucher avec elle avant que ce soit sérieux et aussi qu'il soit puceau :XD: ! Enfin bon après à chacun ses théories !
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Héééé ! Les trucs qu'il y a écrit sur le montage photo de la fan endiablée, c'est les paroles d'une chanson de Cinema Bizarre, "My Obsession" !
Ca me rappelle ma tendre adolescence (qui n'est pas si loin !)
"You are, you are, you aaaaaaaaare, my festiiiiiiish you aaaaaaare..."

:shifty: [/HS]
 
23 Août 2013
16
11
154
Je débarque avec mes gros sabots et mon amour dévorant pour Edward et je viens commenter ET défendre ma série de bouquins préférés!
Non non, je ne suis pas pré-ado de 13ans, j'ai 21ans et je suis fan de la saga Twilight depuis que je suis en 3e (ça remonte hein?!)
J'en ai un peu marre que tout le monde critique Twilight et n'hésite pas à dénigrer les personnages de la saga comme s'ils était des espèces de clichés débiles de la société adolescente.
Oui ok, je l'avoue, les films, au regard des bouquins, ne sont pas terribles.
MAIS LES BOUQUINS????!!!!Les bouquins sont géniaux!
Le personnage d'Edward Cullen est pour moi un personnage complexe avec beaucoup de profondeur! La saga Twilight est belle, cet idéal de l'amour qui est véhiculé c'est comme un espoir de la vie!
Je m'explique :
Au début le livre on a ce mec super beau et super froid (bref le fantasme de toutes les filles sur cette planète) qui tombe amoureux de cette humaine totalement banal. S'il tombe amoureux d'elle, c'est d'abord parce qu'elle est banale et moi je dis OUI. Je dis oui parce que moi, comme Bella, au lycée, (et maintenant encore) je ne mesurais pas un mètre 80, je ne faisais pas du 90 C, je n'avais pas la démarche de Serena Van Der Woodsen et quand j'étais au lycée je m'habillais comme une *****. Moi aussi j'aurais aimé que quelqu'un remarque ma présence et que quelqu'un me porte de l'intérêt. Et si ça avait été le plus beau mec du lycée, ça aurait été encore mieux! Ensuite, Edward aime Bella parce qu'elle a de la COMPASSION pour lui et sa famille, elle ne les voit pas comme des monstres terrifiants mais comme des êtres (humains?!) avec des sentiments, des qualités et des faiblesses. Et moi je dis, une invitation à la tolérance dans ce monde de brutes où on manifeste contre tout et n'importe qui, ça fait du bien!
Ensuite c'est pas parce qu'Edward ne brille pas au soleil que c'est vampire de pacotille! Ana Rice a décidé de dire que les Vampires brûlent au Soleil Ok Meyer a décidé qu'ils scintillaient, où est le problème?! Vous avez déjà rencontré un vampire pour lui demander en vrai, comment ça se passe vous? Non alors on laisse Meyer et son interprétation des vampires tranquilles!
Et enfin, je vois pas pourquoi tout le monde pointe du doigt cette abstinence entre les héros et n'hésite pas à pointer un doigt accusateur sur Stephenie en lui disant que c'est de la propagande Mormon. Parce que quoi, des adolescents qui s'aiment et qui veulent attendre le mariage pour faire l'amour c'es un crime? En 2013 les normes veulent que dès le premier rendez-vous on se fout à poil sous la table?! Je ne crois pas. Je ne suis pas là pour acquiescer à tel ou tel comportement amoureux, oui nous sommes en 2013 et oui les moeurs sont plus libérés (moi-même je n'ai pas attendu le mariage pour franchir le pas) mais j'estime que chacun a le droit d'exprimer sa vision de la vie comme il l'entend et je trouve ça presque cynique de critiquer Stephenie pour la façon dont elle a traitée la sexualité entre Bella et Edward. Et d'ailleurs du sexe il y en a dans Twilight, de la frustration à l'état pur presque aussi bandante que le premier tome de Fifty Shades!
bref moi j'aime Twilight et j'ai juste envie de dire Pourquoi Edward ne m'a pas choisie à la place de Bella?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes