Dix erreurs à ne pas commettre en maquillage - LOL inside

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Maki_Doll;2896189 a dit :
L'histoire du fond de teint me rappelle également une petite anecdote récente: une vendeuse, chez Yves Rocher, qui a convaincu une amie de prendre un fond de teint dans une teinte plus foncée que sa carnation "pour un effet bonne mine", parce que, si elle le prenait de la couleur de sa peau, "ça allait faire un teint de cadavre" ....
J'étais hors de moi intérieurement :cretin:

Mon Dieu, elles sont partout :gonk:.
La semaine dernière, une vendeuse chez Kiko a voulu me faire découvrir leur nouvelle BB Cream en appliquant la teinte 03 sur ma main, "pour vous donner bonne mine" (j'ai regardé ma paume orange avec dégoût toute la journée après). Et quand je lui ai demandé si elle n'avait pas une teinte plus claire (il m'aurait clairement fallu la 01), elle m'a répondu "j'ai mais du coup, vous n'aurez pas bonne mine". Non bah j'arriverai à vivre sans, je crois :cretin:.
 
Toinette;2898455 a dit :
Tu côtoies des gens bizarres :shifty:
(non mais sérieusement, la plupart des femmes que je connais ont déjà du mal à passer par la case démaquillage, quand elles se maquillent, alors bon)

Non, c'est juste que les filles que je maquille font ce genre de choses, que je le fais aussi et que beaucoup de mes amies le font... Maintenant c'est vrai que toutes les filles ne le font pas (ce que je ne blâme pas), c'est juste que je côtoie énormément de filles qui ont une "routine beauté" très pointue. Au temps pour moi donc.
 
Maki_Doll;2898708 a dit :
Tu veux être ma copine ? :cretin:
Plus sérieusement, c'est marrant que tu abordes ça, parce que j'ai soulevé un de mes problèmes existentiels dans un topic il n'y a pas longtemps: je bloque totalement sur le fait de maquiller mes sourcils. Je n'ai jamais essayé parce que je sais qu'au début ça va être la grosse catastrophe, mais mon plus gros problème, c'est de ne pas savoir quelle couleur prendre parce que j'ai les cheveux colorés en brun/roux, et les sourcils bruns. Donc dans le doute, je laisse ma frange, et je ne touche à rien :cretin:

Pour tes sourcils, pour moi le plus simple d'utilisation et ce qui tient le mieux ce sont les kit sourcils ou tu as une crème et une poudre, il en a une merveilleuse chez benefit, ou une très bien chez elf (si tu veux essayer c'est bien du coup) et il faut prendre la plus claire, la couleur sera donnée par la crème et la poudre fixe. Donc je ne te vois pas mais je dirai que un "taupe" serait bien ca ombrerais subtilement tes sourcils. Les plus foncées ont tendance à vite faire Boy Georges. Donc ca se présente comme ceci: un pinceau, une crème et une poudre et tu trace ton sourcil (ou tu remplis les trous-trous selon) avec la crème et ensuite tu repasse avec la poudre pour fixer le tout... Y en a qui mélange les deux directement mais ca dépend vraiment (et puis pourquoi ils sont séparés si c'est pour les mélanger?) Enfin voilà j'espere avoir répondu à ta question
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
elisacmwa;2900156 a dit :
Pour tes sourcils, pour moi le plus simple d'utilisation et ce qui tient le mieux ce sont les kit sourcils ou tu as une crème et une poudre, il en a une merveilleuse chez benefit, ou une très bien chez elf (si tu veux essayer c'est bien du coup) et il faut prendre la plus claire, la couleur sera donnée par la crème et la poudre fixe. Donc je ne te vois pas mais je dirai que un "taupe" serait bien ca ombrerais subtilement tes sourcils. Les plus foncées ont tendance à vite faire Boy Georges. Donc ca se présente comme ceci: un pinceau, une crème et une poudre et tu trace ton sourcil (ou tu remplis les trous-trous selon) avec la crème et ensuite tu repasse avec la poudre pour fixer le tout... Y en a qui mélange les deux directement mais ca dépend vraiment (et puis pourquoi ils sont séparés si c'est pour les mélanger?) Enfin voilà j'espere avoir répondu à ta question

suite à une reflexion intense sur le sujet, ma théorie c'est que le maquillage de sourcils c'est pour les brunes ! vous avez déjà vu une blonde avec de la ligne de sourcil oufissime ?
une fois j'ai -naïvement- demandé à une vendeuse sephora de m'aider à prendre une couleur de crayon (rappel : cheveux blonds, sourcils brun) et la meuf a, je suppose, cru bon de mixer ce décalage de couleur du poil, et m'a refilé celui pour les blondes. je suis rentrée, j'ai testé, j'avais les sourcils roux/sales/saupoudrer au cumin-like, C'ETAIT BEAU.

je vais aller voir pour le kit Benefit ;)
 
lynzelle57;2900607 a dit :
suite à une reflexion intense sur le sujet, ma théorie c'est que le maquillage de sourcils c'est pour les brunes ! vous avez déjà vu une blonde avec de la ligne de sourcil oufissime ?
une fois j'ai -naïvement- demandé à une vendeuse sephora de m'aider à prendre une couleur de crayon (rappel : cheveux blonds, sourcils brun) et la meuf a, je suppose, cru bon de mixer ce décalage de couleur du poil, et m'a refilé celui pour les blondes. je suis rentrée, j'ai testé, j'avais les sourcils roux/sales/saupoudrer au cumin-like, C'ETAIT BEAU.

je vais aller voir pour le kit Benefit ;)

Oui y'en a des clairs chez benefit (ainsi que chez elf) et vu ton soucis de décalage de couleur cheveux/sourcils va plutot vers un taupe ... mais si tu vas chez benefit demande à la vendeuse elle sont souvent bien calées sur le sujet...
 
Maki_Doll;2900169 a dit :
Merci beaucoup c'est gentil d'avoir pris le temps de me donner des conseils!
Justement le kit Benefit me tente depuis un petit moment (je n'en entends que du bien), mais comme c'est quand même "pas donné" j'ai peur de me retrouver avec ça sur les bras et qu'enfait ça ne me soit pas adapté :/ Sinon j'avais peut-être pensé à demander conseil chez MAC pour prendre un de leur fards pour mes sourcils, comme ils ont un grand choix de couleur. Mais tu as raison je vais peut-être me tourner vers ELF dans un premier temps, histoire de me faire la main et voir si ça me convient :)
Encore merci ! :fleur:

De rien:chat:
 
20 Décembre 2011
53
22
1 569
Mont St Aubert
Berlin_Est;2911129 a dit :
j'adore de genre de vidéos =)
Par contre, elle n'en parle pas ici mais on dit souvent que c'est un erreur de mettre de l'eye-liner de l'extérieur vers l'intérieur de l??il, j'ai jamais compris pourquoi, pour mon ?il gauche,étant droitière ça m'est beaucoup plus commode d'aller de l'extérieur vers l'intérieur pour bien suivre la ligne des cils, et je fais ma petite " virgule" pour allonger l??il après. Je me suis toujours demandé si j'étais la seule à faire ça? :shifty:

Le truc avec l'eyeliner, c'est que le trait s'affine vers la fin, c'est pour ça qu'il faut le faire de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur, comme ça tu as un joli très net et tout fin, surtout si tu fais la "virgule".
 
22 Février 2012
5
0
352
caumont sur durance
Berlin_Est;2911129 a dit :
j'adore de genre de vidéos =)
Par contre, elle n'en parle pas ici mais on dit souvent que c'est un erreur de mettre de l'eye-liner de l'extérieur vers l'intérieur de l??il, j'ai jamais compris pourquoi, pour mon ?il gauche,étant droitière ça m'est beaucoup plus commode d'aller de l'extérieur vers l'intérieur pour bien suivre la ligne des cils, et je fais ma petite " virgule" pour allonger l??il après. Je me suis toujours demandé si j'étais la seule à faire ça? :shifty:
Je fais exactement la même chose =) c'est difficile de faire de l?intérieur vers l?extérieur !!!
Je trouve que le maquillage c'est d'abord étre a l'aise avec le materiel si on y arrivent mieux comme ça ben continuons ;) ils faut qu'on puisse se faire plaisir et comme on le sens
 
26 Février 2011
213
204
2 224
douze;2895838 a dit :
Coucou les filles! je suis nouvelle sur le site, je voulais poster ce lien avec une vidéo qui ressemble étrangement a celle-ci !

12 ''erreurs'' classiques en maquillage - à éviter pour un maquillage naturel et doux! - YouTube

Han mais uh moi j'utilise du liner blanc-rosé, surtout quand j'ai pas beaucoup dormi la veille, et en l'estompant bien, ça cache le côté "yeux rouges" et ça fait le regard un peu plus frais (mais faut vraiment bien estomper et pas en mettre des tonnes, évidemment)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes